Mrs Davis (S01)

Synopsis : Une religieuse s’engage dans une lutte impitoyable contre Mme Davis, une intelligence artificielle très populaire. Ma foi, ça ne s’invente pas.

Pour commencer, laissez-moi vous écrire que la vie est pleine de surprises. Non, la surprise ne sera pas tellement le contenu de cette introduction : j’ai une tonne de retard dans toutes mes séries et je choisis d’en commencer une nouvelle, ça, vous avez l’habitude ; ça doit faire deux ans que je l’écris en introduction de chaque article de saison 1 que je commence.

Cela dit, la surprise vient du fait que cette série tombe tout de même à pic pour deux raisons : en ce moment, il y a un Bingo Séries avec pour thème « Intelligence artificielle » et, ma foi, j’ai proposé sensiblement le même thème pour un épisode de podcast que l’on s’apprêtait à enregistrer au moment où j’ai écrit ces lignes – depuis, il a été tourné, c’est par ici que ça s’écoute. Promis, tout ça s’est fait sans que je ne connaisse la date de diffusion de la série et, à vrai dire, sans même que je ne songe à son existence.

Ceci étant dit, la série a tout pour me plaire a priori, à part ses quatre épisodes déjà diffusés trois jours après la date de lancement. Je déteste ce genre de diffusion, je me tue à le répéter, surtout quand il n’y a que huit épisodes dans la saison… Pourquoi faire ça ? Bon, si on met ça de côté, elle a la science-fiction pour elle, et j’adore les IA, elle a le côté religieux, alors que je manque d’Evil en ce moment, et elle a l’humour, apparemment. Ajoutons-y Damon Lindelof en co-créateur, et on s’approche vraiment d’une série que je ne peux pas manquer.

Ce n’est pas terminé : il y a aussi Betty Gilpin en actrice principale, et je l’adorais dans Glow donc je suis heureux de la retrouver. Il faut tout de même une ombre au tableau, l’autre co-créatrice de la série, Tara Hernandez, est surtout connue pour The Big Bang Theory et Young Sheldon, deux séries que je ne regarde pas mais dont je n’accroche pas tellement à l’humour. Espérons que la balance soit bonne tout de même.

Je me lance autrement dans la série sans rien en savoir de plus… mais c’est déjà beaucoup tout ça, non ?

Mrs Davis – S01E04 – Beautiful Things That Come With Madness – 17/20

Un brin moins what the fuckesque que l’épisode précédent, mais suffisamment quand même pour que je l’écrive plusieurs fois au cours de la critique, cet épisode quatre a réussi à me faire rire à plusieurs reprises tout en dévoilant toujours plus l’intrigue prévue pour cette saison. C’est hyper efficace, les gags s’enchaînent et le mystère…

Lire

> News | Saisons critiquées sur le blog | L’agenda du mois | À ne pas manquer

Publicité

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.