Synopsis : Une religieuse s’engage dans une lutte impitoyable contre Mme Davis, une intelligence artificielle très populaire. Ma foi, ça ne s’invente pas.
Pour commencer, laissez-moi vous écrire que la vie est pleine de surprises. Non, la surprise ne sera pas tellement le contenu de cette introduction : j’ai une tonne de retard dans toutes mes séries et je choisis d’en commencer une nouvelle, ça, vous avez l’habitude ; ça doit faire deux ans que je l’écris en introduction de chaque article de saison 1 que je commence.
Cela dit, la surprise vient du fait que cette série tombe tout de même à pic pour deux raisons : en ce moment, il y a un Bingo Séries avec pour thème « Intelligence artificielle » et, ma foi, j’ai proposé sensiblement le même thème pour un épisode de podcast que l’on s’apprêtait à enregistrer au moment où j’ai écrit ces lignes – depuis, il a été tourné, c’est par ici que ça s’écoute. Promis, tout ça s’est fait sans que je ne connaisse la date de diffusion de la série et, à vrai dire, sans même que je ne songe à son existence.
Ceci étant dit, la série a tout pour me plaire a priori, à part ses quatre épisodes déjà diffusés trois jours après la date de lancement. Je déteste ce genre de diffusion, je me tue à le répéter, surtout quand il n’y a que huit épisodes dans la saison… Pourquoi faire ça ? Bon, si on met ça de côté, elle a la science-fiction pour elle, et j’adore les IA, elle a le côté religieux, alors que je manque d’Evil en ce moment, et elle a l’humour, apparemment. Ajoutons-y Damon Lindelof en co-créateur, et on s’approche vraiment d’une série que je ne peux pas manquer.
Ce n’est pas terminé : il y a aussi Betty Gilpin en actrice principale, et je l’adorais dans Glow donc je suis heureux de la retrouver. Il faut tout de même une ombre au tableau, l’autre co-créatrice de la série, Tara Hernandez, est surtout connue pour The Big Bang Theory et Young Sheldon, deux séries que je ne regarde pas mais dont je n’accroche pas tellement à l’humour. Espérons que la balance soit bonne tout de même.
Je me lance autrement dans la série sans rien en savoir de plus… mais c’est déjà beaucoup tout ça, non ?
Mrs Davis – S01E01 – Mother of Mercy: The Call of the Horse – 16/20
Je ne sais absolument pas quoi penser de ce que je viens de voir, parce qu’on débarque au milieu d’intrigues dont on doit deviner le début. La série a sa propre ambiance, en tout cas, ses propres délires aussi et ses enjeux improbables qui se dessinent au fur et à mesure de ce premier épisode.…
LireMrs Davis – S01E02 – Zwei Sie Piel mit Seitung Sie Wirtschaftung – 18/20
Promis, je ne fais pas un AVC, c’est bien le titre de l’épisode, et non, même en allemand, il ne veut rien dire. Cela donne un bon aperçu du ton de la série ! Le premier épisode me laissait perplexe avec plein de questions, ce second épisode répond à tout ce qui me paraissait le plus…
LireMrs Davis – S01E03 – A Baby with Wings, a Sad Boy with Wings and a Great Helmet – 15/20
C’est compliqué de noter cette série. Chaque épisode surprend vraiment énormément et ne va jamais dans la direction qu’on pourrait être en droit d’attendre. Je ne sais pas ce que je vais voir au moment de lancer l’épisode et je ne sais pas ce que je regarde jusqu’au bout du bout du générique de fin……
LireMrs Davis – S01E04 – Beautiful Things That Come With Madness – 17/20
Un brin moins what the fuckesque que l’épisode précédent, mais suffisamment quand même pour que je l’écrive plusieurs fois au cours de la critique, cet épisode quatre a réussi à me faire rire à plusieurs reprises tout en dévoilant toujours plus l’intrigue prévue pour cette saison. C’est hyper efficace, les gags s’enchaînent et le mystère…
LireMrs Davis – S01E05 – A Great Place to Drink to Gain Control of your Drink – 20/20
Wooooooooooooooooow. Tant d’informations que je devrais avoir la migraine, mais l’épisode gère à fond la manière de donner la réponse à de nombreuses questions que l’on se pose depuis le premier épisode. En fait, il donne même réponse à des questions que je ne me posais pas. Le récit est d’une sacrée ampleur, mais j’adore…
Lire> News | Saisons critiquées sur le blog | L’agenda du mois | À ne pas manquer