The Rookie – S06E02 – The Hammer – 13/20

Je dois dire que je suis assez déçu par l’épisode, même s’il commençait par une excellente scène. Il ne pouvait pas en être autrement de toute manière, il est question du mariage d’un couple qui n’a rien à faire ensemble à mes yeux, même si les scénaristes forcent autant qu’ils peuvent depuis deux saisons. Bon, il y a quelques points positifs, mais j’ai trop l’impression qu’on passe à côté d’intrigues qui auraient pu être excellentes pour… ça. Et c’est décevant pour un 100e épisode (déjà ?).

Spoilers

Le mariage de Nolan et Bailey approchent.

Les points forts :

– Ils ont osé ! La première scène de l’épisode fait revenir Zander Hawley, le fils d’un créateur de la série, pour nous chanter une nouvelle version de « Arrest me, but make it sexy ». J’ai reconnu la maison avant même que la porte de garage ne s’ouvre et je suis juste absolument fan de cette chanson. C’est incroyable. Le gag est brillant, introduire Grey dans la boucle, et le gospel, et… Non, sérieux, c’est brillant. Et puis bon, la scène en elle-même, avec ce chanteur incroyable ! Il aurait même fallu qu’on nous remette la chanson à la fin, en vrai, pendant le mariage, ça aurait été justifié puisque Grey a vu la vidéo.

– Le générique qui fait savoir que c’est le 100e épisode de manière presque subliminale… J’aime beaucoup, c’est un excellent début, tout simpelement.

– Celina bosse avec Nyla comme Nolan est sur le point de se marier, c’est top. Je m’attendais à ce que Nyla renfile l’uniforme, mais non, elle reste détective malgré tout. C’était chouette de voir Celina en salle d’interrogatoire, en tout cas.

– Wesley et John découvrent que Monica est l’avocate d’Oscar. Que ce dernier porte plainte contre John ? Je veux bien que ce ne soit pas exceptionnel, mais je trouve ça étonnamment réaliste.

– Angela qui s’éclate à suivre les disputes à demi-mots de Lucy et Tim, c’est top à voir.

– Le rapprochement Celina et Aaron est top, surtout que c’est crédible de les voir faire face au choc post-traumatique ; le fait que Nyla s’en inquiète est très sympathique à voir. Dégoûté qu’Aaron se prenne un râteau, en revanche, mais Celina fait le bon choix.

– Le détecteur de mensonge pour Tim et Lucy, c’est un petit peu trop comme idée. Que ça révèle que Tim ne veut pas que Lucy soit sous couverture ? C’est terrible.

– La conversation Angela/Nyla et James/Wesley au mariage ? C’est juste exceptionnel qu’une série prenne le temps de se moquer comme ça de nos conventions un peu nazes. Ceci étant dit, la robe de Bailey était super belle !

– La piste de danse du mariage, j’aime beaucoup.

Les points faibles :

– Il me semble que « Arrest me, but make it sexy » n’est toujours pas disponible en ligne.

– Bailey est sur le point de se marier avec Nolan et décide de commencer par un mensonge en ne lui disant pas que son fils est en galère pour venir au mariage ? Et Nolan ment en ne disant pas qu’il retourne bosser la veille de son mariage ?

– Dans quel monde Randy est-il accepté dans la chambre d’ami de Nolan ? Qui laisse traîner su la table de salon les deux bagues de mariage ? Ils ne font que demander les problèmes et ils les méritent.

– Lucy et Tim s’engueulent, ce n’est pas top à voir. Oui, malgré Angela.

– L’intrigue autour de « The Hammer » (le Marteau, donc), qui aime se battre contre les flics et se retrouve à se battre contre Tim ? C’est du grand n’importe quoi, jamais de la vie un flic accepterait de se battre, surtout que Tim le fait pour récupérer la bague de Bailey, sérieusement. Le combat de catch est amusant, certes, mais était-ce vraiment nécessaire ?

– Quel genre de mariage déraille autant et si vite ? Le fils n’est pas là, John est obligé d’arrêter un DJ qu’il n’a clairement jamais rencontré avant son mariage, le fleuriste balance les fleurs à un autre client, le gâteau est à la noix de coco alors que John est allergique, ils n’ont personne pour les marier à cause d’un embouteillage… Sincèrement, je croyais que Bailey était une superhéroïne capable d’être partout à la fois et de tout organiser super simplement ? Et Nolan ne se rend pas compte de l’absence de son fils avant le matin même ? Les scénaristes ne paient pas l’acteur qui joue le frère de Nolan ?

– Le mariage en lui-même n’était pas dingue, je trouve. Je ne sais pas, ils ont eu plusieurs mois pour le préparer et on se retrouve avec un truc bâclé (rushé, vraiment) en quelques minutes et des vœux de mariage vraiment nazes.

– Est-ce que la femme de Grey est en train de se transformer en ma nouvelle Bailey ? J’ai l’impression que les scénaristes forcent sur sa présence à chaque fois.

– Personne pour mentionner la mort de West une fois de plus. Je sais, c’est un mariage, c’est un moment joyeux, mais… comment peuvent-ils oublier de le mentionner, surtout pour un 100e épisode ? Ils méritent que ça se termine mal pour Celina. John mérite de ne pas savourer son mariage… Seulement, j’aurais préféré que l’épisode se termine autrement que par la disparition de Celina, sincèrement.

– Lucy en première ligne lorsqu’ils sont à la recherche de Celina ? Aucun autre flic en uniforme ? Les mecs tous en chemises blanches visibles à trois kilomètres ? Quoi, tous les gens au mariage sont les seuls flics de la ville ou bien ? Et John défenestre un type ?

– La fin de l’épisode… Non mais y a rien qui va avec ce couple ! Et John n’a même pas échangé un mot avec son fils ? Tu parles d’un centième épisode.

> News | Saisons critiquées sur le blog | À ne pas manquer

2 commentaires sur « The Rookie – S06E02 – The Hammer – 13/20 »

  1. Ah ben tu vois j’étais passée à côté de l’info que c’était le 100ème ! et du coup je suis encore plus déçue parce que j’avais justement trouvé cet épisode de mariage un peu léger. Comme toi je regrette qu’on ne parle jamais de Wes. S’ils sont fâchés avec l’acteur, pas besoin de priver les fans d’allusion à un personnage qu’ils appréciaient !

    Après je suis moins dure que toi concernant le couple Nolan/Bailey. Il ne me fait pas vibrer, mais il ne m’agace pas non plus. Espérons que le mariage de Lucy et Tim sera mieux ! 😛

    Je suis globalement contente de les retrouver, mais ce serait bien qu’ils se donnent un petit coup de pied au derrière pour nous faire du moins routinier.

    Et comme toi je suis archifan de « Arrest me » !!! ❤

    J’aime

    1. Je vois surtout que t’as pas été très attentive pendant le générique (j’étais totalement passé à côté de l’info aussi, sans ça, j’aurais jamais su !). Même Charmed parlait plus souvent de Prue que The Rookie ne parle de Wes, alors que bon, l’acteur a juste pris la décision de ne pas revenir, c’est bon, quoi, c’est pas comme s’il s’était embrouillé avec ses collègues (pour ce qu’on en sait, en tout cas).

      C’est pas tant le couple Nolan/Bailey qui m’agace, c’est l’existence de Bailey, en fait. Je te jure que sur la dernière scène, j’ai presque eu envie qu’elle soit morte sur le lit et que ça lance une intrigue de dingue tellement elle m’a gonflé en saison 4. Je sais, ça date pour toi, mais moi, c’était il y a trois semaines quoi…

      ARREST ME BUT MAKE IT SEXY

      J’aime

N'hésitez pas à partager votre avis avec moi

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.