The Rookie – S06E04 – Training Day – 14/20

La saison se poursuit avec un épisode tout classique dans sa construction. Du côté des points positifs, la série se reconcentre comme il le faut sur des évolutions de personnage plutôt que sur des intrigues à la semaine – les intrigues à la semaine servant ces évolutions. Toutefois, j’ai eu du mal à accrocher à tout le côté policier et aux enquêtes. Et c’est quand même con pour une série policière, quoi.

Spoilers

Un tueur en série refait surface.

Points forts

– C’est certes un peu trop simpliste et expéditif comme manière de faire, mais je suis content que la série se concentre sur le choc post-traumatique d’Aaron. Je trouve qu’il faudrait la même chose avec Celina, d’ailleurs. Bref, Aaron est toujours sous le charme de sa psy et on nous le confirme avec quelques battements de cœur un peu grillés (et prévisibles, d’ailleurs).

– Tim est chargé de tester Aaron pour voir s’il est vraiment prêt à revenir en poste, alors qu’il y a eu une psy pour le confirmer. Au moins, ça me donne rapidement un point du tout nouveau Bingo Séries. Je n’ai même pas eu besoin de chercher à ce stade.

– Je n’aimais pas trop l’intrigue du « Pentagram Killer » à la base de l’épisode (voir ci-dessous), mais j’ai beaucoup aimé le rebondissement du suspect déjà mort depuis sept ans. Déjà, parce que ça aussi, c’est une manière improbable de marquer un point du Bingo Séries que je venais juste d’écrire. Ensuite, parce que ça faisait un bon rebondissement.

– J’ai adoré voir Lucy avoir un peu d’action dans cet épisode – mais son intrigue commençait vraiment mal. Heureusement que l’intrigue s’en tire mieux ensuite. Je me demande quand même s’il y aura des conséquences sur la tentative de meurtre qu’elle a été obligée de commettre. J’aurais trouvé plus logique de le voir mourir d’ailleurs, mais bon, la fin d’épisode est excellente.

– J’aime beaucoup les cheveux de Nyla dans cet épisode. Je ne sais pas où en parler ailleurs que dans les points forts.

Points faibles 

– « The Pentagram Killer », c’est un peu ridicule comme nom, surtout qu’on ne nous explique rien de plus sur le coup – sa procédure, ce qu’il a vraiment fait, etc.

– John est vraiment un mauvais tuteur dans cet épisode : il dit littéralement à Celina de prévenir Grey qu’ils ont affaire au Pentagram Killer, avant de lui dire qu’elle n’aurait pas dû en parler à la radio ? Peut-être qu’il vaudrait mieux être plus clair dès le départ. Ou peut-être qu’il aurait dû rester en arrêt un peu plus longtemps. Il n’a pas vraiment eu un voyage de noces reposant… mais plus personne n’en parle de toute manière.

– Je ne suis pas fan de l’intrigue proposée pour Lucy. C’est bien qu’elle rate son examen parce qu’il faut bien que ça arrive aux personnages de temps à autre de rater quelque chose, mais je trouve ça un peu trop gros comme manière de la rétrograder ensuite. Elle dit que tout va bien pendant tout l’épisode, mais Angela et Nyla ne sont vraiment pas cool avec elle. Elles restent potes avec elle normalement… Sauf que les scénaristes s’acharnent vraiment sur Lucy, au point de lui faire surveiller du vomi de chien pendant une bonne partie de l’épisode, quand même.

– Aaron a ce qui ressemble fort à sa dernière séance de psy… mais y retourne dès le lendemain ? Bizarre comme construction d’épisode.

– Encore un collègue de Bailey qui se fait tirer dessus dans cet épisode. La série est vraiment dans l’abus. Qui voudrait encore bosser avec elle avec un tel ratio de collègues morts ou blessés par balle ? Et Celina et Nolan qui viennent juste de partir qui ne font pas demi-tour…

– La veuve du Pentagram Killer… Je n’ai pas accroché du tout à ce que proposait la série avec elle. C’était insupportable. En vrai, c’est plutôt bien écrit, mais je n’ai pas trouvé l’actrice géniale dans sa manière de jouer ce rôle complexe. C’est dommage !

> News | Saisons critiquées sur le blog | À ne pas manquer

N'hésitez pas à partager votre avis avec moi

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.