Je trouve que c’est un bon épisode de la série. Il ne sera pas inoubliable, mais il fait avancer les intrigues de manière plutôt logique du côté des personnages que j’aime. Bien sûr, il y a aussi ceux que je n’aime pas, et ceux que je n’aime pas n’ont pas forcément des intrigues bien crédibles… mais comme je ne les aime pas, eh bien, tant pis.
Spoilers
Une énorme fusillade fait de Bailey et Nolan des parents.
Points forts
– Le gag de début d’épisode est excellent, non pas pour l’humour de voir Celina épuisée oublier un suspect, mais parce que j’aime que la série prenne le temps de souligner les horaires impossibles des personnages. C’est ridicule tous ces jobs qui vont à l’encontre du rythme de vie des humains, tout de même.
– Nolan et Celina sont appelés pour intervenir dans une maison où plusieurs coups de feu ont été tirés. J’ai trouvé la manière d’introduire cette intrigue bien fichue, puisque nous ne savons rien de ce qu’il s’y est passé. C’est raccord avec le boulot de ces flics sur le terrain. Ils trouvent plein de victimes et un enfant encore en vie, miraculé à ce stade. C’est une enquête inattendue… qui mène à Nolan voulant surveiller Anna, l’enfant trouvé.
– Aaron qui se prend un râteau de sa psy je n’y crois pas une seule seconde. Elle ment, clairement… mais ça faisait une bonne fin d’épisode.
– La relation Lucy/Tamara est vraiment un point fort de la série et je suis content qu’elle continue d’être écrite à la perfection. Dans le même genre, le duo Lucy/Aaron est une réussite.
– Belle scène d’action et de fusillade dans l’épisode, en vrai.
Points faibles
– Lucy heureuse que Tim lui offre la radio qui a pris une balle pour elle, c’est quand même bien dans l’abus. Cela dit, ça ne l’est pas autant que l’intrigue qui suit pour Tim, avec le retour dans le pays d’un criminel qu’il a juré de tuer si jamais il était encore en vie. C’est tellement abusé. Il est flic, bordel, et il revient de trop loin pour se laisser embarquer dans une intrigue comme de vengeance comme celle-ci. Et surtout, c’est le problème classique des séries qui s’éternisent : ça sort de nulle part après six saisons, alors que ce genre de mensonges, bon… Tout de même, c’est gros.
– Cela me soule que les scénaristes trouvent déjà de quoi foutre de la distance entre Lucy et Tim. C’est inévitable dans les séries, mais faut toujours que ce soit des trucs énormes, c’est insupportable.
– Aaron tombe comme par hasard sur sa psy dans un bar… C’est totalement abusé, surtout qu’en plus, on vient de lui poser un lapin. Je veux bien que la série veuille mettre ces deux persos ensemble, ça me convient même très bien, mais faut pas nous prendre pour des idiots comme ça quand même ! Et la psy qui raconte sa vie juste après avoir dit que vraiment, elle venait de se souvenir de ses cours d’éthique ? Et Aaron qui la ramène en voiture ? Non mais sérieux, ils cherchent la merde.
– Bailey est toujours là quand il se passe quelque chose dans cette ville, c’est insupportable. Vivement une intrigue où on apprend qu’elle est une grande criminelle à l’origine de la plupart des méfaits que Nolan doit travailler.
– En une nuit, Bailey et Nolan investissent sur une tonne de jouets avec de simples salaires de flic et pompier ? Le tout pour rien, en plus, parce que je ne vois pas comment ils pourraient garder cette petite. Avoir Nolan qui force pour que Bailey accepte de la garder en plus, quel enfer ! Si elle ne veut pas, c’est pour une bonne raison, j’ai eu de la peine pour elle quand elle a pensé l’avoir perdue. Anna n’est pas traumatisée par la fusillade et on termine par Bailey qui décide d’adopter Anna… au moment où son oncle arrive. Bien sûr.
– John qui dit à Lucy qu’il est là pour elle juste après l’avoir rembarrée quand elle lui demande son aide ? Mais enfin !
– Tout ça pour ça les auditions à propos d’Oscar ? C’est décevant si ça ne va pas plus loin.
