Ça raconte quoi ?
Officiellement, la série s’intéresse au personnage d’Agatha, découvert dans Wandavision. Je n’en sais pas beaucoup plus, mais la bande-annonce de la série vendait une histoire de sorcellerie propice à la période d’Halloween. Le synopsis ? Eh, Agatha qui réunit un clan de sorcières pour emprunter la voie des sorcières. Tout me va, j’adore ce personnage. L’actrice s’éclatait tellement.

Ce que j’en attends…
Difficile à dire aussi. C’est un spin-off d’un de mes derniers véritables coups de cœur série des dernières séries. De toutes les séries post-2020, Wandavision est la seule que j’ai pris le temps de revoir, et deux fois plutôt qu’une. J’ai même failli me décider à la lancer avant l’arrivée d’Agatha, c’est dire !
En vérité, j’ai énormément d’attente. J’ai adoré la série principale, j’ai adoré particulièrement le personnage d’Agatha et le reveal hyper attendu de son identité, avec une chanson catchy que j’ai encore en tête. Le marketing autour de la série est aussi à la hauteur pour l’instant, avec cette lubie de changer le nom de la série chaque fois qu’ils en parlaient avant de finir par révéler que c’était « Agatha All Along ». Un humour de niche qui me convient parfaitement.
En quatre ans d’attente, la hype a eu le temps de monter et retomber plusieurs fois. Retrouver Emma Caufield est une attente certaine (même si bon, elle ne devrait pas avoir grand-chose à jouer), de même que je suis content de savoir qu’Aubrey Plaza a été embauchée. C’est vraiment un casting de rêve pour une série de sorcières. Et puis, une série de sorcières, dans l’univers Marvel, en 2024, juste avant Halloween et alors que l’automne commence juste ? C’est parfait.
Non, vraiment, le seul défaut de la série, à ce stade, est d’être diffusée le jeudi et pas le mercredi, parce que ça fait que je n’ai pas pu la voir immédiatement. C’est vraiment histoire d’en trouver un. Et pourtant, mes attentes ont été un peu soufflées, car j’ai vu passer des avis plutôt mitigés depuis jeudi – sans les lire vraiment pour autant, parce qu’il était hors de question d’être spoilé. Autant vous dire que sur ce blog, le premier épisode m’a fait l’effet inverse ; je suis loin d’être mitigé. J’adore, tout simplement. Cela ne surprendra personne après ces quelques lignes cependant…
Agatha All Along – S01E01 – Seekest Thou the Road – 18/20
Comment ça j’ai vu passer des reviews mitigés pour cette série ? J’adore comment ce premier épisode joue avec nos attentes en reprenant très précisément les codes qui ont fait le succès de Wandavision, sans pour autant s’appesantir inutilement dans la…
Lire la suiteAgatha All Along – S01E02 – Circle Sewn with Fate Unlock Thy Hidden Gate – 17/20
C’est certes un peu moins bon que ce que j’en attendais, et encore, mais c’est fou comment en trente minutes les enjeux sont à la fois clairs et mystérieux pour pousser à vouloir voir plus, tout en nous proposant quelques…
Lire la suiteAgatha All-Along – S01E03 – Through Many Miles Of Tricks and Trials – 18/20
J’aurais envie d’y mettre 20, mais il faut que je sois un peu cohérent parce que même si j’adore les personnages et le ton de la série, qui mêle ses mystères incompréhensibles liés à sa propre mythologie avec un humour…
Lire la suiteAgatha All-Along – S01E04 – If I Can’t Reach You Let My Song Teach You – 16/20
Il y a davantage de lenteurs dans l’épisode de la semaine, ce qui est ironique car contradictoire avec la suite de ce que j’ai à dire : ça va trop vite de passer d’une épreuve à l’autre et on ne sent…
Lire la suiteAgatha All-Along – S01E05 – Darkest Hour Wake Thy Power – 19/20
La série regagne en rythme et en moments badass dans un épisode qui n’a pas le temps pour le moindre détour. On avance, les effets spéciaux sont sympas, l’ambiance d’Halloween est là, les personnages sont géniaux, vraiment, c’est un excellent…
Lire la suiteAgatha All-Along – S01E06 – Familiar By Thy Side – 17/20
La vérité est parfois longue à expliquer et montrer, mais cet épisode a l’avantage d’être vraiment intéressant du côté des révélations. Il fait inévitablement une pause dans l’action, pond de nouveaux enjeux d’un peu nulle part et réécrit déjà l’histoire…
Lire la suiteAgatha All-Along – S01E07 – Death’s Hand in Mine – 17/20
Oh, j’aime quand la narration se complexifie de cette manière et qu’on comprend soudainement des choses qu’on ne pouvait pas comprendre avant à défaut d’en avoir tous les éléments, mais en revanche, sachez qu’il est impossible de critiquer correctement cet…
Lire la suiteAgatha All-Along – S01E08 – Follow Me My Friend To Glory at the End – 20/20
Je n’allais pas mettre une si bonne note, mais l’épisode révèle à quel point la série est bien construite depuis le départ et ça suffit à me convaincre d’aller viser le 20. C’est ça que je veux comme série, bordel :…
Lire la suiteAgatha All-Along – S01E09 – Maiden Mother Crone – 18/20
Le titre de l’épisode est on ne peut plus clair et montre les révélations apportées par cet épisode de fin. C’est tout simplement un excellent moyen d’apporter les réponses manquantes, même si, forcément, ça me questionne sur les choix scénaristiques.…
Lire la suite
