Agatha All Along (S01)

Ça raconte quoi ?

Officiellement, la série s’intéresse au personnage d’Agatha, découvert dans Wandavision. Je n’en sais pas beaucoup plus, mais la bande-annonce de la série vendait une histoire de sorcellerie propice à la période d’Halloween. Le synopsis ? Eh, Agatha qui réunit un clan de sorcières pour emprunter la voie des sorcières. Tout me va, j’adore ce personnage. L’actrice s’éclatait tellement.

Ce que j’en attends…

Difficile à dire aussi. C’est un spin-off d’un de mes derniers véritables coups de cœur série des dernières séries. De toutes les séries post-2020, Wandavision est la seule que j’ai pris le temps de revoir, et deux fois plutôt qu’une. J’ai même failli me décider à la lancer avant l’arrivée d’Agatha, c’est dire !

En vérité, j’ai énormément d’attente. J’ai adoré la série principale, j’ai adoré particulièrement le personnage d’Agatha et le reveal hyper attendu de son identité, avec une chanson catchy que j’ai encore en tête. Le marketing autour de la série est aussi à la hauteur pour l’instant, avec cette lubie de changer le nom de la série chaque fois qu’ils en parlaient avant de finir par révéler que c’était « Agatha All Along ». Un humour de niche qui me convient parfaitement.

En quatre ans d’attente, la hype a eu le temps de monter et retomber plusieurs fois. Retrouver Emma Caufield est une attente certaine (même si bon, elle ne devrait pas avoir grand-chose à jouer), de même que je suis content de savoir qu’Aubrey Plaza a été embauchée. C’est vraiment un casting de rêve pour une série de sorcières. Et puis, une série de sorcières, dans l’univers Marvel, en 2024, juste avant Halloween et alors que l’automne commence juste ? C’est parfait.

Non, vraiment, le seul défaut de la série, à ce stade, est d’être diffusée le jeudi et pas le mercredi, parce que ça fait que je n’ai pas pu la voir immédiatement. C’est vraiment histoire d’en trouver un. Et pourtant, mes attentes ont été un peu soufflées, car j’ai vu passer des avis plutôt mitigés depuis jeudi – sans les lire vraiment pour autant, parce qu’il était hors de question d’être spoilé. Autant vous dire que sur ce blog, le premier épisode m’a fait l’effet inverse ; je suis loin d’être mitigé. J’adore, tout simplement. Cela ne surprendra personne après ces quelques lignes cependant…

N'hésitez pas à partager votre avis avec moi

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.