The Rookie – S07E03 – Out of Pocket – 13/20

Pourquoi j’ai l’impression que cet épisode est limite un meilleur premier épisode de saison que le premier ? Il repart sur des intrigues oubliées et n’est pas spécialement meilleur, mais certaines choses fonctionnent mieux en tout cas. Il y a toute cette nouvelle intrigue sur les bleus de cette saison qui parvient totalement à me convaincre. Ils avaient besoin de ça !

Spoilers

John fait une fixette sur un ennemi potentiel avant le retour de Bailey.

Les points faibles :

– Aucun souvenir de tout ce qu’il y a dans le résumé, c’est triste. En plus, il est question de Jason, l’ex de Bailey qui, par conséquent, est donc de retour bientôt. Merci, non merci. En plus, tout ça est une horrible intrigue où John fait ensuite tout ce qu’il peut pour NE PAS respecter la loi. J’ai trouvé ça dingue : pour une série qui veut montrer que la police n’est pas faite que de corrompus, c’est nul de montrer comment le héros passe son temps à être sur les limites. C’est toutefois le but de l’épisode de critiquer ça, alors c’est bien. Seulement, je me rends compte que je ne le supporte plus, moi, et le voir se jouer une mission solo n’aide pas du tout. C’est mauvais signe que le héros de la série soit insupportable et arrogant, non ? Franchement bien fait pour lui que ce soit un fail.

– Il faut vraiment que Lucy et Tim arrêtent les paris. C’était cool d’avoir Gray pour leur dire, beaucoup moins d’avoir Lucy qui relance les choses ou Rachel qui débarque à nouveau. J’ai l’impression que toutes les scènes de Lucy tournent autour de Tim d’une manière ou d’une autre et ça devient lourd que le personnage ne soit pas autorisé à avoir un peu plus d’indépendance.

– J’étais content de retrouver la vie perso de Nyla dans l’épisode précédent, mais dans celui-ci, ce n’est plus le cas. Les débats avec son mari, même en présence d’Angela et Wes, ça tourne trop en rond pour moi.

Les points forts :

– Le générique est de retour ! Rien que pour ça, l’épisode mérite deux points de plus, non ?

– J’adore le fait que les rookies changent de tuteurs… Cela dit, ça ressemble à une punition pour eux. Après, il est assez évident que Seth, celui de Lucy, a besoin d’un peu plus de stress pour mieux gérer le sien quand Penn, celui de Tim, a bien besoin d’apprendre à bosser avec des femmes. Il ne prend pas les ordres de Lucy et joue les héros sans écouter le bon sens ou les protocoles. Certes, les protocoles n’apportent pas toujours que des solutions, mais ils sont là pour une raison. C’est très bien d’avoir une intrigue qui voit les rookies se faire applaudir avant d’être punis ; mais une punition à la hauteur de ce que le commissariat peut se permettre.

– Si j’ai détesté John, j’ai aimé voir le commissariat se débrouiller pour lui venir en aide quand ils n’ont pas de nouvelles de lui. En plus, Celina est vraiment une collègue en or avec lui, donc ça fait plaisir de voir ça. La fin d’épisode fonctionne bien.

> News | Saisons critiquées sur le blog | À ne pas manquer

N'hésitez pas à partager votre avis avec moi

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.