The Rain (S03)

Synopsis : En fin de saison 2, la série promettait de se renouveler une nouvelle fois après une confrontation se passant bien mal entre Simone et Rasmus. Ce dernier se faisait tirer dessus par sa sœur car il allait s’en prendre en Martin, avant de tomber nez à nez avec le gérant d’Apollon. Pour ne rien arranger, nous découvrions aussi que Sarah, que l’on pensait morte par balle, avait survécu et était immunisée à son tour au virus…

Saison 1Saison 2 | Saison 3

206-2.jpg

Pour commencer, il faut bien dire que je suis impatient de voir cette saison, mais pas non plus tant que ça. Déjà, j’avais oublié la majorité des événements de la saison 2, puisque j’avais surtout en tête le cliffhanger de la saison 1. Ensuite, je me souvenais bien que la série était très inégale : malgré des saisons très courtes, elle oscille à chaque fois en proposant soit des épisodes très bons, soit des épisodes très mauvais.

Dans tous les cas, l’idée de base de la série est vraiment intéressante et son développement vers toujours plus de science-fiction me plaît bien. À défaut de paillettes dans ma vie, j’aurais donc de la science-fiction pour le quinzième #WESéries qui débute ce vendredi 7 août à 19h. C’est une bonne chose, parce qu’avec l’absence de pas mal de mes hebdos et la fin de plein de séries que j’adorais, je suis un peu orphelin de très bonnes histoires en ce moment – hormis le jeudi, ça va de soi.

Voir aussi : Le #WESéries 15 pour bien commencer l’été

Ceci étant dire, cette saison 3 est la dernière de la série, donc c’est une solution qui va être de courte durée. Pas grave, c’est mieux que rien ! C’est donc parti pour un visionnage express des derniers épisodes pour ce week-end – toujours en VOST. Les résumés et critiques apparaîtront ici au fur et à mesure de mes visionnages, comme toujours. Et avant de lire tout ça, je vous laisse aussi avec le résumé de la fin de saison précédente, au cas où !

Note moyenne de la saison : 17,5/20

Voir aussi : Un récap avant la saison 3 de The Rain

S03E01 – N’abandonnez pas – 17/20
Voilà une très bonne reprise pour cette dernière saison. Honnêtement, c’est prévisible à plein de moments, mais l’écriture mène à de bonnes scènes : tout est fluide et les acteurs sont vraiment bons, je trouve. La saison prend son temps, mais sans en perdre trop non plus pour arriver à un final qui pourrait être une fin de saison. Il est difficile en revanche de bien cerner les enjeux des épisodes à venir pour l’instant.
S03E02 – Ne lâchez jamais – 16/20
Il y a des facilités évidentes dans le scénario, parce que cette saison finale n’a que six épisodes pour tout boucler… Pourtant, ça reste mieux qu’en saison 2 pour l’instant et j’accroche bien aux différentes révélations et à la manière dont la saison se met en place. Je pense que ça va être facile d’en venir à bout si tout reste à ce niveau jusqu’au bout. C’est cool.
S03E03 – Restez fort – 15/20
Pour un épisode qui doit être celui du ventre mou de la saison, ça se passe plutôt bien tout de même. Je suis déçu de voir une intrigue traîner en longueur et nous faire passer trop de temps avec de nouveaux personnages quand je préférerais continuer avec les anciens que l’on connaît beaucoup mieux, mais je trouve que l’ensemble fonctionne plutôt bien et que le suspense est prenant. Je finis l’épisode en ayant envie de continuer, je n’en demandais pas plus.
S03E04 – Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde – 18/20
Si l’intrigue de la saison n’est pas forcément exceptionnelle et qu’on sent bien que les défauts de narration (ou en tout cas, ce que je n’aimais déjà pas tellement dans les saisons précédentes) sont toujours là, force est de constater que cette saison finale est ambitieuse et bien moins timide que les précédentes. Tout n’est pas exceptionnel, mais si on se laisse embarquer dans la saison, on en a pour son argent. Et c’est tant mieux.
S03E05 – Aimez-vous vous-mêmes – 19/20
Il est possible que je surnote un peu cet épisode, mais voilà : la série surpasse largement les attentes que j’avais pour cette saison finale, or je note par rapport à mes attentes, toujours. Franchement, je m’attendais à une dernière saison se reposant sur la facilité et les personnages déjà bien établis, et ce n’est pas ce que nous avons eu. Cet épisode prouve une fois de plus que les scénaristes osent aller au bout de certaines de leurs idées, et je trouve que c’est vraiment une bonne chose. En plus, ça aide bien qu’ils servent de transition vers le dernier volet de cette histoire.
S03E06 – Cela aussi passera – 19/20
Comme le reste de la série, cet épisode final suit de grosses ficelles bien prévisibles et propose quelques solutions de facilité pour tout boucler, mais il parvient agréablement à tout boucler sans pour autant proposer un épisode d’une durée excessive, ce qui est tout de même très appréciable, je trouve. À l’image de la série, l’épisode ravira tous ceux qui sont restés tout ce temps en proposant une conclusion bien amenée et certainement pas dépourvue d’émotions. Que demander de plus de ce que j’ai toujours vu comme une petite série ?

Saison 1Saison 2 | Saison 3

Un récap avant la saison 3 de The Rain

Salut les sériephiles,

Résultat de recherche d'images pour "the rain"

Malgré le beau soleil qui règne en ce moment un peu partout en France et en tout cas sur la capitale depuis laquelle j’écris cet article, Netflix a décidé d’enfin faire tomber les six derniers épisodes de The Rain sur la plateforme. Parue ce matin à 9h01, la dernière saison contient six épisodes… que je vais me garder pour le #WESéries, tant qu’à faire ! Cependant, ce n’est pas forcément votre cas et si vous êtes comme moi, vous allez avoir envie de vous replonger dans l’univers de la série avant de vous lancer dans cette saison 3… Voilà donc où nous en étions de cette épidémie ! Ah, ça passe tout de suite moins comme prémisse de série en ce moment.

Voir aussi : Le #WESéries 15 pour bien commencer l’été

El mundo de Virlly: Teleadicta: The Rain ( 1ª temporada)
Ils forment un couple sympa, Simone et Martin.

Si l’eau de pluie semblait être le facteur de contamination premier pendant toute une saison, nous avions découvert que ce n’était plus tout à fait le cas, faisant perdre une grande partie de son intérêt au titre de la série. En revanche, le virage en pleine science-fiction que ça provoquait était plutôt chouette en ce qui me concerne.

On découvrait ainsi que le virus ressemblait presque à une forme de vie extraterrestre de certains films ou à un sortilège plutôt qu’à un virus, dont seul Rasmus semblait être la clé. Il nous a été introduit comme ça dans la série ; depuis, il maîtrise le virus qui lui donne une sorte de pouvoir lorsqu’il ne contrôle plus ses émotions, oubliant même ce qu’il fait lorsque le virus prend le dessus.

jean x lea | Tumblr

Jean a été porté disparu un moment avant qu’on nous révèle qu’il était encore en vie, sous la garde d’Apollon. Malheureusement, ses retrouvailles avec Lea (ci-dessus) furent de courte durée : cette dernière n’a pas hésité à se sacrifier pour sauver Simone, une fois de plus, en danger face à son frère perdant le contrôle du virus. Cette fois, les prières n’ont rien apporté.

Du coup, Jean n’est pas content dans le dernier épisode de la saison 2 et il accuse Rasmus de meurtre. Je n’aimais pas beaucoup Jean avant, mais là, c’était la goutte de pluie de trop, sachez-le. En effet, il trahit tous ses amis et fait en sorte que Rasmus soit kidnappé par Apollon, tout de même. Pourtant, il sait que Simone a eu le temps de lui filer un antidote, c’était le but du sacrifice de Léa quand même…

jean x lea | Tumblr
Elle est vite morte après ça, quand même.

Or, le but d’Apollon, c’était d’arriver à capturer Rasmus pour maîtriser le virus à leur tour. Apollon, c’est une société toute puissante, très avancée du côté de la technologie et plutôt malveillante, avec même une armée à portée de main, l’air de rien.

Si Rasmus est la clé de tout, c’est parce qu’il est capable de s’adapter au virus : le grand plan du big boss d’Apollon est en fait de trouver un moyen de s’adapter au virus à son tour. Au départ, on pensait vraiment que c’était impossible… mais avec cette série au rythme effrénée et à la crédibilité pas toujours là (le fantôme de Lea reproche à Jean de faire en sorte que Rasmus soit kidnappé au bout de deux tentatives), rien n’était moins sûre.

rasmus andersen | Tumblr
Quand j’avais besoin de beaucoup de patience face aux actions de Jean.
the rain netflix imagine | Tumblr
Je me rends compte après rédaction que j’ai oublié de parler de Patrick, qui a eu son arc de trahison, puis de rédemption avec Kira. Pourtant, je l’aimais bien, lui.

Ainsi, la fin de saison 2 voyait nos héros en fuite face à des hommes d’Apollon : aidés par Kira (une méchante qui ne l’était finalement pas mais travaillait sous couverture), Patrick, Martin, Simone, Jean, Sarah et Rasmus s’enfuient, mais pas sans se faire tirer dessus. Sarah se prend alors une balle et meure dans les bras de Rasmus.

D’un coup, le virus reparaît et Rasmus s’attaque alors aux rescapés du virus qui tentaient de les arrêter. Il perd le contrôle et tue des dizaines de gens, mais ça n’empêche pas Simone d’avoir encore de l’espoir pour lui et de se mettre une fois de plus en danger lorsque son frère se retourne contre lui. Martin ne l’entend pas de cette oreille et tente à son tour d’arrêter Rasmus.

Ce dernier s’attaque alors à Martin, logiquement. Si c’est logique, ça énerve Simone : son amour pour Martin dépasse apparemment l’amour fraternel, puisqu’elle n’hésite plus à tirer sur son frère quand elle le voit s’attaquer à Martin. La balle arrive juste à temps pour que Rasmus arrête le virus qui allait contaminer Martin, mais… Rasmus s’en tire comme si de rien n’était alors qu’il vient de se prendre une balle.

Comme si de rien n’était, oui, mais extrêmement énervé après sa sœur qui vient de lui tirer dessus. Il s’enfuit donc à nouveau, mais cette fois tout seul, en direction du cliffhanger de la saison.

The Rain Season 2 Episode 6: Survival of the Fittest Recap ...
Comment j’avais oublié ça… D’ailleurs, comment avais-je oublié ça ?

C’est là qu’une fois de plus tout change : Rasmus tombe sur le big boss d’Apollon et il est révélé que son plan est bien possible : en effet, Sarah que l’on pensait morte par balle se réveille, ses veines pleines de virus… Il semblerait donc qu’elle soit immunisée elle aussi. Mon pari du moment est que la salive de Rasmus n’y est pas pour rien puisqu’ils ont pris le temps de s’embrasser quand Rasmus se croyait guéri, mais aussi au moment de dire adieu à son cadavre.

Voir aussi : Résumés et critiques de tous les épisodes de la saison 2

Voilà, voilà… Ce fut un article laborieux à écrire, parce que vraiment, j’avais tout oublié de la saison 2, j’en étais encore au cliffhanger de la saison 1 dans ma tête.

Résultat de recherche d'images pour "the rain"
J’avais totalement éclipsé la saison 2… C’est malin.

Bon, c’est pas grave, j’ai quand même envie de voir comment tout ça va se finir !

Voir aussi : Mes critiques de tous les épisodes de cette saison 3

Résultat de recherche d'images pour "the rain"
Tu suintes, coco.

Le #WESéries 15 pour bien commencer l’été

Salut les sériephiles !

Histoire de profiter à fond de l’été pour regarder quelques séries, rien de tel qu’une nouvelle édition du #WESériesCelle-ci débutera vendredi prochain à 19h et est toujours organisée par Ludo et moi-même. Si tout se passe bien, on devrait normalement participer tous les deux du coup, surtout qu’on a dû décaler d’une semaine cette édition faute de pouvoir tout gérer dans les temps le week-end dernier, c’est malin !

« Commencer l’été » ? Avouez que juillet n’était pas si top, alors que ce week-end, on dépasse les 35°C un peu partout… Restons dans la fraîcheur de nos maisons pour regarder des séries !

Pas de changement particulièrement notable à retenir pour cette quinzième édition. Vous êtes les bienvenus pour participer avec nous sur Twitter ou sur le groupe Facebook du #WESéries puisque que tous les amateurs de séries sont invités à participer à ce challenge avec nous – les amateurs, et les autres qui veulent découvrir un peu l’univers des séries aussi, d’ailleurs ! Que tu sois un régulier ou un petit nouveau, cet article propose un récapitulatif des règles, alors c’est parti !

WES15-3

Pour rappel, « le principe de ce challenge est assez simple : il s’agit de voir un certain nombre de minutes inédites de séries entre le vendredi 19h et le dimanche minuit. C’est donc totalement inspiré du Week-end à 1000, un challenge assez populaire qui consiste à lire 1000 pages en un WE (et oui, c’est aussi chaud que ça en a l’air). Qui dit minutes inédites dit des épisodes jamais vus auparavant, attention ! ».

Quand ? Dès vendredi prochain, c’est-à-dire le 7 août, à 19h jusqu’au dimanche 9 août à minuit. L’occasion de me déprimer en réussissant la prochaine grille de Bingo Séries qui paraîtra, si tout va bien, jeudi soir en moins de 48h ?

Pour qui ? Comme je le disais en introduction, c’est toujours ouvert à tous ceux qui le souhaitent. Ainsi, n’importe qui peut décider de participer à n’importe quel moment du week-end avec le hashtag  #WESéries sur Twitter ou Instagram et sur notre groupe facebook. Les réseaux sociaux sont un bon moyen d’échanger sur les épisodes qu’on regarde, nos objectifs du week-end, nos avancées… et ça permet également de rester motivés dans le week-end, qui peut parfois paraître long si vous avez choisi les mauvaises séries !

Comme d’habitude et comme tout le monde n’est pas aussi dingue que nous, on vous propose quatre niveaux, plus ou moins simples selon vos habitudes et votre emploi du temps du WE. Essayez quand même de vous surpasser, compliquez-vous la tâche si vous avez déjà l’habitude de voir plein de séries en prenant un niveau plus compliqué ! Chacun peut faire selon son niveau et son emploi du temps, finalement.

Niveaux 15

Le basique : 520 minutes ! C’est le nombre de minutes de séries à voir entre le vendredi 19h et le dimanche minuit. Cela représente 13 épisodes de 40 minutes ou 26 de 20 minutes ou encore 8h30 minutes (un peu moins de 3h par jour, si je pousse les statistiques à l’extrême, c’est franchement faisable et dans la moyenne nationale de temps de TV par jour !). 520 minutes et absolument aucune contrainte : vous êtes libres de regarder ce que vous voulez, parce qu’on ne l’a pas appelé basique pour le compliquer.

Je vous conseille : de varier les plaisirs ! Si vous êtes comme moi, il y a sûrement tout un tas de séries dans lesquelles vous avez du retard d’accumulé. J’ai huit épisodes de retard par-ci, quinze par-là, j’ai largement de quoi en trouver treize, beaucoup trop simplement. Dans l’idéal, je vais donc réussir à me terminer la saison 2 de God Friended Me. Ou pas.

Vous trouvez ça trop simple ? OK, alors on vous propose de valider le niveau basique avec la mention « défi » ! Keskecé ? C’est tout à fait optionnel, mais si vous voulez la mention, il va vous falloir… voir un épisode de plus et rester 40 minutes de plus devant une série ! Ouep, c’est le mois d’août, on peut bien se permettre de rendre le challenge encore un peu plus épicé pour tout le monde : avec le défi, il vous faut donc 560 minutes d’épisodes 😉

Le moyen : 720 minutes ! Vous avez compris le principe je pense, il s’agit de regarder 12h de séries entre vendredi et dimanche (ça veut dire 18 épisodes de 40 minutes). Vous avez toujours le choix de regarder ce que vous voulez.

Je vous conseille : de finir vos rattrapages non terminés lorsque vous étiez à tenter le basique, tout simplement ! 18 épisodes, c’est un bon moyen de se mettre à jour dans certaines séries, ou carrément de rattraper toute une saison comme je l’ai fait lors de la dernière édition. De mon côté, il y aurait donc encore et toujours The Outpost ou The Other Two au programme, sans oublier bien sûr American Horror Story

Voir aussi : Cet été sur le blog

Vous trouvez ça trop simple ? Validez le niveau moyen, mention « défi » en restant 60 minutes de plus devant une série, soit un bon gros épisode de série Netflix ou HBO… Bim, ça fait 780 minutes au lieu de 720. Du coup, autant aller jusqu’au niveau difficile, non ?

Le difficile : 880 minutes de séries à voir pour le valider. Cela représente 14h50 de séries. 14h50, c’est environ une saison de 22 épisodes de 40 min (ouille !). Cela ne représente qu’un tiers du week-end, hein, vous avez largement l’occasion de manger et dormir, et même d’avoir une vie sociale ! Même pas drôle ce challenge, il n’est pas une vraie excuse pour être associable…

Je vous conseille : de vous empiffrer une saison d’un coup d’une série que vous souhaitez rattraper depuis un moment ; ou d’une que vous n’avez jamais commencé ! Moi, j’aurais par exemple Supergirl, mais la flemme est totale. Puis, il y a tellement de séries que je dois encore voir, que je ne sais pas si je choisirais celle-ci.

Vous trouvez ça trop simple ? Je suis bien d’accord avec vous ! Tentez donc de caser 80 minutes de plus dans votre compteur pour atteindre les 960 minutes (et être si proche de l’ultime !).

Le niveau ultime : 1040 minutes ! Cela paraît inatteignable ? Vous vous trompez, ce n’est que 26 épisodes de 40 minutes environ (17h gloups !). Bon, d’accord, c’est beaucoup, mais je l’ai déjà fait aussi, vous savez ? Lors de la dixième édition, j’y suis arrivé en commençant le samedi après-midi, quand même. Je l’ai aussi fait la dernière fois, un peu aidé par le confinement. C’est donc possible, mais c’est vrai qu’il faut se prévoir pas mal de temps libre. Après, c’est un challenge, mais c’est le but de ce week-end aussi : se challenger et dépasser nos limites…

Je vous conseille : dans l’idéal, deux saisons de type Netflix ou Prime Video avec 13 épisodes… parce qu’autant d’épisodes d’une seule série, ça risque d’être lourd – même si c’est jouable. C’est un gros défi de voir 1040 minutes, donc il faut aussi se ménager et se préparer : l’excès est dangereux, il faut bien penser à manger, dormir, bouger, tout ça, tout ça. Je ne suis pas votre maman, vous vous connaissez mieux que moi, pensez simplement à consommer avec modération, on n’est pas là pour se faire du mal, mais plutôt du bien. Puis, il y a la saison finale de The Rain qui est diffusée jeudi, ça peut être l’occasion de la dévorer !

Vous trouvez ça trop simple ? Vous êtes donc partis pour 100 minutes d’épisode supplémentaires dans ce week-end, pour atteindre les 1140 minutes. Ca reste tout à fait faisable, il y en a toujours pour nous faire ce type de score à chaque édition (coucou Enid, dont je vous conseille le blog).

ET VOILÀ ! Pour cette fois, je suis encore incertain de ce que je vais viser comme niveau et/ou défi, mais je ne pense pas aller jusqu’à l’ultime. Si je fais le basique, je serais déjà bien content. On verra bien, vous aurez compris avec les rubriques « je vous conseille » que j’ai énormément de choix de toute manière.

Qu’est-ce que je vais regarder, du coup ? N’étant pas tout seul tout le week-end, je verrais aussi pour peut-être commencer une nouvelle série ; et là encore, j’ai pas mal de choix sur les plateformes de streaming auxquelles j’ai accès (ou Love, Victor, pourquoi pas). On verra selon les envies, aussi, c’est l’avantage de ce week-end de challenge, les règles sont volontairement souples.

Pourquoi 15

Mes raisons ne changent pas d’une édition à l’autre, mais comme je sais que ça suscite toujours des questions et qu’on a des nouveaux à chaque édition, je les redonne ; et ça reste du copier coller malgré quelques modifications à chaque fois… comme une bonne partie de l’article, vous le savez probablement à force 😉

La première raison de participer à ce challenge est le PLAISIR de regarder des séries. En bon sériephile, j’ai toujours une liste longue comme le bras (pour ne pas dire comme le corps) de nouveautés à tester ou de saisons à rattraper. Ce défi est un bon moyen de m’y attaquer !

Une deuxième bonne raison de participer est de se frotter à la communauté des sériephiles connectés ! Et oui, à commenter le challenge sur Facebook et Twitter, on croise les mêmes personnes à chaque édition et c’est toujours plein de sympathie. C’est cool d’accueillir de nouveaux participants, de discuter des épisodes qu’on regarde, de voir qu’on a des choses en commun avec d’autres, etc. Bref, ce challenge, c’est de la bonne humeur concentrée, un peu comme pour le Bingo Sérieset c’est génial aussi quand on rencontre des nouveaux qui se lancent dans l’aventure !

D’ailleurs, une troisième raison de participer est de cartonner dans la grille du Bingo Séries qui débutera justement vendredi à minuit… C’est l’idéal pour commencer en marquant un grand coup ! Comme toujours, n’hésitez pas à nous contacter si vous participez, même en cas d’échec : ça nous fait plaisir de voir que nous ne sommes pas les seuls cinglés beaucoup trop fans de séries TV !

Et puis, « ne vous mettez pas la rate au court bouillon : n’oubliez surtout pas que le principal dans ce type de challenge, c’est de s’éclater ! Un échec sur le nombre de minutes à voir n’est pas à considérer comme un échec : vous aurez sûrement vu plus de séries que d’habitude quand même. Et ça, ça fait plaisir ! »

RDV VENDREDI À 19h !

Gayle Rankin (#99)

Salut les sériephiles,

Ce premier dimanche d’août ensoleillé annonce un mois sous les meilleurs auspices météorologiques, mais ça ne m’empêche pas de passer par ici pour parler de ma performance de la semaine. J’ai vu pas mal d’épisodes et j’ai de quoi faire du côté des choix, mais je vais m’attarder aujourd’hui sur une actrice d’un épisode vu lundi dernier, même si ça me paraît déjà dater d’il y a une bonne éternité !

106

La performance de la semaine :
Gayle Rankin

La série concernée : Perry Mason
L’épisode : Chapter 6 – 16/20


Pourquoi Le rôle d’Emily est loin d’être le plus simple à cerner dans cette série, mais l’actrice s’en tire à merveille à nous faire sentir toutes les émotions du personnage. Mère endeuillée par la mort de son bébé, se sentant coupable de ce qui est arrivé sans l’être pour autant (du moins, j’espère), jugée pour adultère et perdue dans sa foi, Emily est un personnage complexe qui a déjà tout pour plaire au premier abord : c’est de loin, en ce qui me concerne, le personnage le plus intéressant de la série pour l’instant, et elle fait partie des raisons pour laquelle je m’obstine à regarder la série qui ne me plaît pas par ailleurs.

Voir aussi : Faut-il vraiment tolérer le sexisme (et tout le reste) de Perry Mason ?

Perry Mason HBO Gayle Rankin as Emily Dodson | Tell-Tale TV
Il n’y a que très peu de gifs de la série dispo… Apparemment, personne ne la regarde, du coup ?

Cela fait donc un bon mois que j’envisage d’en faire ma performance de la semaine, mais lundi dernier, Emily a cassé la baraque lors du procès : sa volonté à garder le silence, ses moments de choc quand son (futur ex) mari l’accuse, sa culpabilité intériorisée, ses réactions face aux mensonges de Perry Mason et bien sûr, son deuil à porter, toujours, en plus de l’espoir final et improbable d’une résurrection… Vraiment, elle avait à jouer un petit panel d’émotions très diverses.

Gayle Rankin les maîtrise toutes et passe avec beaucoup de subtilité de l’une à l’autre, sans jamais tomber dans l’excès qui serait pourtant compréhensible pour bien marquer les différentes étapes de la psychologie du personnage. Son interprétation toute en nuance est bien plus passionnante à suivre, en revanche.

Perry Mason' Season 1, Episode 2: In the Trenches - The New York Times

Je me demande vers quoi se dirigent les scénaristes avec ce personnage, mais j’ai bien peur qu’on termine sur un suicide pour retrouver son enfant, vu la tournure des événements. On verra bien, il reste encore quelques épisodes avant d’en arriver là. En tout cas, je sais que le jeu de Gayle Rankin vaudra le coup. Et pourtant, à la base, si je suis là, c’est pour Tatiana Maslany (surtout) et pour Matthew Rhys. Il faut dire que je n’avais pas reconnu Gayle Rankin. Encore.


Jarett Wieselman on Twitter: "i did NOT know that Sheila from GLOW ...Vue aussi dans : Cette actrice est un véritable caméléon à mes yeux, alors même qu’elle a un physique reconnaissable, ce qui la rend d’autant plus remarquable, je pense. Sa carrière, commencée en 2012, est loin d’être foisonnante, mais elle semble plutôt bien choisir ses projets, avec de bons films à son actif. Ainsi, elle est la reine Victoria dans The Greatest Showman, et je le découvre à la rédaction de cet article, alors même que j’ai vu ce film au moins cinq fois !

Pourtant, je connais bien l’actrice, puisqu’elle est également au casting de Glow, où elle interprète l’immanquable et énigmatique She-Wolf. Elle a toujours fait partie de mes personnages préférés de cette série, parce que Gayle Rankin se donne à fond dans le rôle, là aussi en dévoilant des nuances dans son jeu alors même que le scénario ne lui donne pas forcément toujours de quoi faire. Certes, le maquillage fait qu’elle est remarquable, mais même sans ça, c’est une actrice dont je savais immédiatement que j’aurais envie de suivre la carrière.

gayle rankin | Tumblr

Autrement dit, Gayle Rankin est une actrice qui se débrouille toujours pour voler la vedette au moins un temps aux acteurs pour lesquels je viens regarder ses projets. Joli coup. Sinon, elle est actuellement au cinéma dans The Climb… Le film ne me tente pas du tout et je ne l’ai pas reconnue immédiatement dans la bande-annonce. Encore. On verra, sur un malentendu !


L’info en + : La production de la saison 4 de Glow a été décalée pour cause de coronavirus et aucune date de sortie n’est encore annoncée par Netflix qui nous avait toujours régalé avec durant l’été. J’espère une diffusion d’ici Noël pour cette saison finale qui a eu chaud aux fesses. En effet, la série aurait probablement été annulée s’il n’y avait pas eu l’été dernier une bonne controverse autour de Netflix annulant toujours ses séries après trois saisons.

Oh Well Shrug GIF - OhWell Shrug WhoCares - Discover & Share GIFs

Désormais, Netflix prend plutôt le parti de commander une dernière saison plutôt que d’annuler. Tant mieux ! Gayle Rankin sera probablement encore au casting malgré un bon gros changement de dynamique annoncé par la fin de saison 3, avec a priori de nouveaux personnages, inévitablement… J’ai hâte !


Voir aussi : Les performances des semaines précédentes