The Rain (S03)

Synopsis : En fin de saison 2, la série promettait de se renouveler une nouvelle fois après une confrontation se passant bien mal entre Simone et Rasmus. Ce dernier se faisait tirer dessus par sa sœur car il allait s’en prendre en Martin, avant de tomber nez à nez avec le gérant d’Apollon. Pour ne rien arranger, nous découvrions aussi que Sarah, que l’on pensait morte par balle, avait survécu et était immunisée à son tour au virus…

Saison 1Saison 2 | Saison 3

206-2.jpg

Pour commencer, il faut bien dire que je suis impatient de voir cette saison, mais pas non plus tant que ça. Déjà, j’avais oublié la majorité des événements de la saison 2, puisque j’avais surtout en tête le cliffhanger de la saison 1. Ensuite, je me souvenais bien que la série était très inégale : malgré des saisons très courtes, elle oscille à chaque fois en proposant soit des épisodes très bons, soit des épisodes très mauvais.

Dans tous les cas, l’idée de base de la série est vraiment intéressante et son développement vers toujours plus de science-fiction me plaît bien. À défaut de paillettes dans ma vie, j’aurais donc de la science-fiction pour le quinzième #WESéries qui débute ce vendredi 7 août à 19h. C’est une bonne chose, parce qu’avec l’absence de pas mal de mes hebdos et la fin de plein de séries que j’adorais, je suis un peu orphelin de très bonnes histoires en ce moment – hormis le jeudi, ça va de soi.

Voir aussi : Le #WESéries 15 pour bien commencer l’été

Ceci étant dire, cette saison 3 est la dernière de la série, donc c’est une solution qui va être de courte durée. Pas grave, c’est mieux que rien ! C’est donc parti pour un visionnage express des derniers épisodes pour ce week-end – toujours en VOST. Les résumés et critiques apparaîtront ici au fur et à mesure de mes visionnages, comme toujours. Et avant de lire tout ça, je vous laisse aussi avec le résumé de la fin de saison précédente, au cas où !

Note moyenne de la saison : 17,5/20

Voir aussi : Un récap avant la saison 3 de The Rain

S03E01 – N’abandonnez pas – 17/20
Voilà une très bonne reprise pour cette dernière saison. Honnêtement, c’est prévisible à plein de moments, mais l’écriture mène à de bonnes scènes : tout est fluide et les acteurs sont vraiment bons, je trouve. La saison prend son temps, mais sans en perdre trop non plus pour arriver à un final qui pourrait être une fin de saison. Il est difficile en revanche de bien cerner les enjeux des épisodes à venir pour l’instant.
S03E02 – Ne lâchez jamais – 16/20
Il y a des facilités évidentes dans le scénario, parce que cette saison finale n’a que six épisodes pour tout boucler… Pourtant, ça reste mieux qu’en saison 2 pour l’instant et j’accroche bien aux différentes révélations et à la manière dont la saison se met en place. Je pense que ça va être facile d’en venir à bout si tout reste à ce niveau jusqu’au bout. C’est cool.
S03E03 – Restez fort – 15/20
Pour un épisode qui doit être celui du ventre mou de la saison, ça se passe plutôt bien tout de même. Je suis déçu de voir une intrigue traîner en longueur et nous faire passer trop de temps avec de nouveaux personnages quand je préférerais continuer avec les anciens que l’on connaît beaucoup mieux, mais je trouve que l’ensemble fonctionne plutôt bien et que le suspense est prenant. Je finis l’épisode en ayant envie de continuer, je n’en demandais pas plus.
S03E04 – Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde – 18/20
Si l’intrigue de la saison n’est pas forcément exceptionnelle et qu’on sent bien que les défauts de narration (ou en tout cas, ce que je n’aimais déjà pas tellement dans les saisons précédentes) sont toujours là, force est de constater que cette saison finale est ambitieuse et bien moins timide que les précédentes. Tout n’est pas exceptionnel, mais si on se laisse embarquer dans la saison, on en a pour son argent. Et c’est tant mieux.
S03E05 – Aimez-vous vous-mêmes – 19/20
Il est possible que je surnote un peu cet épisode, mais voilà : la série surpasse largement les attentes que j’avais pour cette saison finale, or je note par rapport à mes attentes, toujours. Franchement, je m’attendais à une dernière saison se reposant sur la facilité et les personnages déjà bien établis, et ce n’est pas ce que nous avons eu. Cet épisode prouve une fois de plus que les scénaristes osent aller au bout de certaines de leurs idées, et je trouve que c’est vraiment une bonne chose. En plus, ça aide bien qu’ils servent de transition vers le dernier volet de cette histoire.
S03E06 – Cela aussi passera – 19/20
Comme le reste de la série, cet épisode final suit de grosses ficelles bien prévisibles et propose quelques solutions de facilité pour tout boucler, mais il parvient agréablement à tout boucler sans pour autant proposer un épisode d’une durée excessive, ce qui est tout de même très appréciable, je trouve. À l’image de la série, l’épisode ravira tous ceux qui sont restés tout ce temps en proposant une conclusion bien amenée et certainement pas dépourvue d’émotions. Que demander de plus de ce que j’ai toujours vu comme une petite série ?

Saison 1Saison 2 | Saison 3

2 commentaires sur « The Rain (S03) »

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.