Wrecked, la parodie déjantée de LOST (mais pas que !)

Salut les sériephiles !

Parlons d’une série que j’adore et qui mérite vraiment beaucoup plus de publicités que ce qu’elle connaît actuellement : Wrecked, dont l’épisode final de la saison 2 était diffusé cette nuit. Je ne pariais pas sur la série quand j’ai vu sa bande-annonce, et c’était une grossière erreur de ma part !

Résultat de recherche d'images pour "wrecked"

De quoi ça parle, sans spoiler ? En route pour la Thaïlande, un avion s’écrase sur une île déserte. Quoi ? Ça vous fait penser à LOST ? Oui, c’est normal, Wrecked assume à 100% la comparaison, puisqu’elle s’est vendue au départ comme une parodie de la série à succès d’ABC. Dès lors, je me suis dit « ça passe ou ça casse ». Et vous aurait compris que ça passe !

Résultat de recherche d'images pour "wrecked"

Les premiers épisodes détournent les personnages et intrigues de LOST à la perfection. Et puis, progressivement, la saison 1 voit se développer sa propre intrigue. Si les clins d’œil et références à LOST restent nombreux, ils ne sont pas l’unique élément de parodies et détournements proposé par Wrecked, loin s’en faut. La série a su se détacher à merveille de son ainée pour proposer son intrigue et ses blagues, souvent excellentes.

Du côté de l’humour, on a affaire à quelque chose d’assez hybride dans la forme, qui serait un peu la rencontre entre l’humour méta/parodique de Community et l’humour graveleux/scatologique, de The Last Man on Earth. Je ne peux pas dire que toutes les blagues fonctionnent à chaque fois sur moi, mais je ris au moins une fois par épisode, souvent beaucoup plus.

Résultat de recherche d'images pour "wrecked"

La saison 1 m’avait fait la bonne surprise de caster Ginger Gonzaga dans le rôle d’Emma, une médecin… pas tout à fait comme les autres, dirais-je, histoire de ne pas trop spoiler. Finalement, mon coup de cœur de la série va plutôt à Florence, sa meilleure amie, blonde qui n’assume pas trop d’être le cliché de la blonde (grosso modo, une parodie de Shannon). Mention spéciale également au couple Jess/Todd, qui nous mélange le couple Sun/Jin et des personnages comme Sawyer ou Claire. Jack Shepard n’est pas en reste, bien sûr, avec Liam et Kate avec Karen. Enfin là, du coup, Kate elle prend cher.

Résultat de recherche d'images pour "wrecked"

Je n’ai malheureusement pas le temps de parler de tout le monde, mais ça vaut le coup, croyez-moi.

Résultat de recherche d'images pour "wrecked"

Ce casting éclectique prend beaucoup de plaisir à tourner et à enchaîner les délires tout au long des deux saisons. Contrairement à LOST, on ne pourra pas reprocher un rythme lent à Wrecked qui avance tellement vite que la mi-saison 2 a paru être une fin de série.

Bref, Wrecked est une vraie pépite estivale que je ne regrette pas d’avoir testé et qui s’est encore améliorée en saison 2. Je la recommande chaudement, pour finir les vacances ou pour se sentir encore en vacances si vous avez déjà repris.

Pas encore convaincu ? Regardez mes notes :

Critique saison 1.
Critique saison 2.

Seule ombre au tableau ? Toujours pas d’informations sur un éventuel renouvellement pour la saison 3, même si le patron de la chaîne de diffusion, TBS, se montre optimiste…

Résultat de recherche d'images pour "wrecked"

Croisons les doigts !

5 commentaires sur « Wrecked, la parodie déjantée de LOST (mais pas que !) »

  1. Je plussoie ce billet. J’ai au moins deux fous rires par épisode et franchement, ça me ravit au plus haut point parce qu’en face, j’ai simplement New Girl et ça pèse pas lourd dans cette saison 6 (super médiocre…) 😀

    Aimé par 1 personne

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.