La saison 1 de This is us (Récap)

Salut les sériephiles !

Vous aussi vous avez oublié une bonne partie de la première saison de This is us ?

Voir aussi : Les critiques complètes des épisodes diffusés par M6

L’intégrale des premières saisons est également disponible sur Amazon Prime Vidéo en France.

Image result for this is us
À la vôtre !

C’est aujourd’hui que l’on retrouve ces personnages pas revus depuis la fin de la première saison en… mars ! Cet article vise à se rafraîchir la mémoire tout en présentant les différentes intrigues que l’on devrait normalement découvrir dans le premier épisode de cette saison 2. Prenons de leurs nouvelles donc, mais attention, c’est parti pour les chutes du Niagara.

Pour rappel, la série suit le destin de quatre personnages nés le même jour, et la fin du premier épisode s’attachait à nous faire découvrir (bon, donc là je vais spoiler le 1er épisode) qu’ils faisaient tous partis de la même famille. Nous suivions alors leur vie tout au long des épisodes de la saison et, bien souvent, les scénaristes faisaient mouche en visant particulièrement nos bons sentiments. C’est à croire qu’ils aiment faire pleurer le public et que le public aime pleurer, car il était inévitable de se laisser attendrir par cette famille bien touchante.

Image result for this is us
#JetaisPasPret

La fin de saison se concentrait surtout sur Jack et Rebecca, en pleine traversée d’une horrible crise de couple. Alors qu’elle ne voulait pas d’enfants, Rebecca s’est retrouvée enceinte de triplés, en a perdu un et s’est laissée absorber dans la maternité pendant l’enfance des trois enfants. En toute logique, durant leur adolescence, elle a eu envie de reprendre en main sa vie et s’est relancée dans sa carrière de chanteuse, en compagnie d’un ex.

Le problème, c’est que Jack n’a pas su tout de suite que c’était son ex, et qu’il l’a appris par celui-ci. Outch. Jack ayant sacrifié lui aussi une bonne partie de sa vie personnelle pour s’assurer d’apporter le soutien financier dont sa famille avait besoin n’a pas digéré cette trahison de celle qu’il aimait et l’a suivie dans sa tournée, provoquant une scène de ménage d’autant plus mémorable que nous étions plutôt habitués à ces déclarations d’amour pleines de mièvrerie.

Image result for this is us

Rebecca est donc rentrée chez elle en pleine tournée, pour… s’engueuler avec Jack, qui a quitté la maison, énervé, bien que toujours amoureux, pour aller vivre chez Miguel, son meilleur ami (et futur époux de Rebecca). Voilà la fin de saison qui nous laissait dans un mystère total sur le sort de ce personnage : nous savons qu’il va mourir, mais nous ne savons ni comment, ni quand exactement.

Image result for this is us kevin sophie

Toute la saison 1 semblait construite pour aboutir à sa mort en flashback, mais finalement, les scénaristes ont apparemment changé d’avis, peut-être parce qu’ils étaient renouvelés pour deux saisons d’un coup.

Image result for this is us kate and toby

Du côté des enfants devenus adultes, Kate finit la saison fiancée à Toby. Après une crise existentielle sur son poids, elle a décidé de reprendre sa vie en main en entamant une carrière de… chanteuse. Comme sa maman, donc.

Image result for this is us kevin sophie

Kevin a quant à lui enfin retrouvé l’amour dans les bras de Sophie, son ex-femme et amour de jeunesse. Oui, mais comme tout allait bien, les scénaristes ont décidé de lui pondre un dilemme bien vache : on lui propose le tournage d’un film à Los Angeles. Le voilà qui hésite à accepter ce job de l’autre côté du pays. Il y a déjà de quoi nous faire pleurer avec la séparation de ce couple si Kevin reproduit ses erreurs passées une nouvelle fois…

Image result for this is us

Enfin, Randall avait douloureusement pardonné à Rebecca le fait qu’elle lui avait caché l’existence de son père biologique, William. Bien sûr, ce dernier était mort en fin de saison, dans une scène à crever le cœur. Tout ça menait à une conclusion douce-amère avec un Randall qui quitte son job le tuant à petit feu et avoue son envie… d’adopter un enfant, ce qui semblait vraiment décontenancer Beth.

Autrement dit, la série avait ouvert quelques pistes pour une saison 2 de manière quelque peu précipitée, comme si la fin heureuse des personnages avait été réécrite pour assurer une suite solide. Cette suite solide, c’est aujourd’hui que nous pouvons la retrouver, alors surveillez le blog, j’en parlerai bien évidemment !

Image result for this is us kevin sophie
À tout à l’heure !

Voir aussi : Critiques saison 1 | saison 2

9 commentaires sur « La saison 1 de This is us (Récap) »

  1. J’ai beaucoup trop hâte, mais je pense que je vais me garder cet épisode pour le savourer dimanche pour le WES ! En mode plaid et café chaud, mouchoir à portée de main.

    Aimé par 1 personne

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.