Stats de la semaine #12

Salut les sériephiles !

Image result for quadras m6 gif
Le mariage qui n’en finit pas !

Me voilà de retour, avec comme prévu une montagne d’articles à vous rédiger, d’épisodes à rattraper et… de projets pour le blog, en plus du boulot pour les études. Je reprends en douceur, tout juste débarqué de l’avion, avec un article assez soft car j’ai pris l’habitude de l’écrire toutes les semaines. Et ce n’est pas cette journée de retard qui va changer grand-chose.

Image result for the good place

Cette semaine, j’ai vu en tout 14 épisodes… Bon, mais en incluant aussi la journée d’hier où je suis rentré chez moi, j’ai vu 19 épisodes et demi. Ouais, j’ai arrêté Scandal en cours de route et je l’ai fait sans scrupule. Je le finirai dans la journée, je pense. C’est un score pas si mauvais si on considère que j’étais en vacances, mais l’attente à l’aéroport et un trajet de bus de 40 minutes entre l’appart de mes amis et le centre de Dublin m’ont beaucoup aidé à maintenir le cap. Je ne sais pas si je pourrai en dire autant cette semaine : je repars jeudi soir pour Paris afin de profiter des trois jours du Comic Con, parce que Laura a réussi à me trouver des places pour le vendredi et le dimanche, oui. C’est la fête.

Image result for the mist alex
J’ai encore du mal à y croire, j’avoue.

Bon, ça ne va pas aider des statistiques quelque peu en berne depuis que je suis parti en vacances… encore que, ce n’est pas si flagrant, surtout dans le top 5 :

  1. Quadras (S01) : 134 vues
  2. Une saison 2 pour Salvation ? : 131 vues
  3. Bingo Séries #7 : 41 vues
  4. Mon vrai faux Irish Goodbye : 40 vues
  5. Les départs ratés de la saison : 36 vues

Sans surprise, l’annonce d’une saison 2 pour Salvation a fait revenir du monde cette semaine, c’est donc une double bonne nouvelle, ehe ! Plus surprenant : Quadras se maintient en tête de classement malgré l’arrêt de sa diffusion. Mon départ vous a intrigué, j’avais prévu le coup avec ce titre mystérieux j’avoue, et les audiences sont un truc qui ont toujours leur intérêt pour tout le monde.

Image result for how to get away with murder

Du côté du top 5 des séries, je crois bien que ça bouge d’une semaine à l’autre :

  1. Quadras (S01)
  2. The Last Man on Earth (S03)
  3. The Mist (S01)
  4. The Good Place (S02)
  5. How to get away with murder (S04)

On retrouve Quadras en première place et toujours la mauvaise saison de The Last Man on Earth qui cette fois la talonne. Ma déduction sur la diffusion de la série quelque part dans le monde francophone semble ainsi se confirmer, parce que ça m’étonnerait que des lecteurs s’amusent à regarder la mauvaise page pour le fun. The Mist attire toujours, sûrement parce que la météo s’y prête, The Good Place fait toujours rire et HTGAWM débarque, car il n’y a pas à dire, on nous pousse à la théorie avec ces cliffhangers. Beaucoup de questions restent en l’air alors forcément, ça me pousse à écrire et ça pousse à lire des infos dessus ! Du coup, ça fait tout plein de visites sur le blog, merci !

Image result for the last man on earth

Voilà qui conclue ces stats de ma semaine en Irlande et mon premier article de retour de vacances 😉 Bonne semaine à tous.

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.