Un top 70 de la saison 2016-17

Salut les sériephiles,

Je l’ai souvent évoqué de ci, de là, mais ça y est, je me suis décidé à le faire : un top 70 des séries regardées entre septembre 2016 et août 2017. Oui, j’ai réussi à tomber sur un nombre rond, mais ça n’a pas été simple. On va en parler, mais d’abord un résumé de ce qui vous attend concernant ce top !

Image result for waiting tv show

Comme je n’ai pas le temps de vous balancer les 70 séries d’un coup, j’ai décidé d’en faire 10 par semaine pendant sept semaines (magique, les maths). Ce sera donc un nouveau RDV du blog, chaque samedi, qui permettra de voir un peu mieux ce qu’il en est des séries qui m’ont le plus plu l’an dernier. Le classement en lui-même est on ne peut plus simple : je note chaque épisode, ce qui me permet d’avoir des moyennes exactes de chaque saison, et donc un classement.

Les notes que je donne dans chacun de mes articles comme étant les moyennes sont toujours arrondies (le plus souvent au demi supérieur), mais pour avoir un beau classement, je n’ai exclu aucun centième de ce classement. Il y a tout de même des ex-aequo, c’est inévitable, mais je suis content de mon classement avec 70 séries. Alors attention, il y a quelques arrangements et magouilles pour arriver à 70 quand même.

Image result for orange is the new black

Déjà, j’ai vu cette année la dernière saison d’Orange is the New Black cette année, mais je n’ai jamais pris le temps d’en faire la critique sur le blog. Je n’ai pas noté les épisodes et je ne sais pas quoi faire de cette saison ! Pour l’instant, je la mets de côté, et elle ne sera pas dans le classement.

À l’inverse, je garde Powerless dans le classement malgré son annulation en cours de route, parce que j’en ai vu tous les épisodes et qu’elle s’en sort avec une meilleure moyenne que d’autres saisons. Vous l’aurez compris, j’ai viré Still Star-Crossed : je n’ai pas été au bout de la saison, également annulée en cours de diffusion (même si tout a été finalement diffusé).

Image result for atlanta donald.glover

Comme je n’ai pas terminé les saisons d’Atlanta et Better Things, abandonnées toutes les deux en octobre dernier, j’ai aussi décidé de les exclure du top 70. Il en va de même pour Falling Water que j’espère continuer un de ces quatre, à l’inverse des deux précédentes.

Reste la problématique des dates : Fear the Walking Dead s’est terminée en septembre 2017, mais je l’intègre quand même comme la saison a commencé avant ; Suits a entamé sa saison 7 cet été, mais comme elle n’est pas terminée, vous ne la trouverez pas dans le classement (contrairement à la saison 6, bien sûr). Enfin, Younger est présente deux fois dans le classement, avec sa saison 3 et sa saison 4, parce que les deux saisons tombaient sur la période concernée. Pas mal.

Image result for younger

On se retrouve plus tard dans la journée pour les dix derniers du classement, places 70 à 61, avec déjà des gros noms, croyez-moi.

9 commentaires sur « Un top 70 de la saison 2016-17 »

  1. Bon je vais aller voir ce premier bilan ! 🙂 C’est vrai que les séries à cheval sur deux saisons de séries télé, comme Suits, c’est chiant à loger. Pour ma part, pour Suits notamment, je fais dans la chronologie, surtout que ses fall finales ressemblent parfois à des season finales. Mais c’est vrai que parfois je me suis demandé si je ne devais pas en parler par saison. Pour le moment, je fais au feeling 🙂 Pour le classement, je vois que tu t’en tiens vraiment à la notation. Pour moi, la notation est plus un repère, surtout que j’ai du mal à noter à plus de 18, du coup c’est surtout mon ressenti final (le nombre d’étoiles) qui comptent. Car il y a des séries qui démarrent mal et qui remontent dans mon estime au fil des épisodes et qui au final ne sont pas très bien notées mais sont plus haut placées dans mon bilan car je les ai finalement beaucoup aimées. Et le contraire est vrai aussi 🙂 Bon sinon, j’ai aussi abandonné Falling Water mais je ne reprendrai pas 🙂

    J'aime

    1. Je trouve ça mieux de classer par saison, même si c’est vrai que les demi saisons de Suits me perdent totalement en général lol
      J’ai aussi du mal à noter à plus de 18 et il est marrant de constater, justement, ces séries finalement mal classées alors que j’aimais bien, ou l’inverse. Ça me permet d’avoir quelque chose à en dire :p

      J'aime

      1. Moi j’ai Sériebox pour ça. Du coup quand j’ai fini une saison je rapporte juste la moyenne sur un table excel ! 🙂

        J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.