The Orville charcutée, Victoria Justice de retour à la TV ?

Salut les sériephiles,

Image result for the orville

Cela fait quelques jours que je me plains de ne pas avoir de grosses news séries intéressantes à vous raconter, mais force est de constater que mon retard – devenu refrain du blog ces derniers temps – ne m’aide pas non plus. Forcément, je suis moins attentif aux news puisque je suis encore plus paranoïaque que d’habitude concernant les spoilers. Bon, j’ai quand même deux nouvelles qui m’ont attiré l’œil hier, alors je partage avec vous car ça risque d’affecter le blog à plus ou moins long terme.

La première nouvelle concerne The Orville et la Fox qui s’amuse encore à nous faire n’importe quoi cette année. Comme avec Lucifer l’an dernier, la chaîne a en effet décidé de charcuter la saison 1 de sa nouvelle série de science-fiction. C’est un charcutage gentil puisqu’il n’y a qu’un épisode qui va être supprimé sur les treize initialement prévu, mais c’est énervant. S’ils avaient prévu treize épisodes, c’est pour une raison. Je sais qu’il n’y a pas vraiment de fil rouge à suivre, mais bon, je ne doute pas que certains éléments ont été conçus sur le long terme.

Image result for the orville

Il y a tout de même un avantage, c’est que la saison finira le 7 décembre, au lieu d’avoir à attendre un dernier épisode en janvier. Ils auraient pu prévoir le coup mieux que ça, je trouve, parce que la saison a été diffusée assez tôt. Un double épisode, sinon. Bref, ils n’ont jamais voulu en faire 22 épisodes, je comprends, mais pourquoi commander 13 épisodes quand on ne peut en diffuser que 12 ? Je ne sais pas, c’est un peu idiot et j’espère qu’ils diffuseront au moins le 13e et pas le 12e histoire d’avoir un cliffhanger, sinon, c’est assuré de plomber les audiences pour la saison 2 !

Image result for victoria justice eye candy
Bon dieu, qu’elle était jeune

Sinon, rien à voir, mais comme il me faut 500 mots, j’embraye sur un deuxième sujet : Victoria Justice que j’avais adoré dans Eye Candy a annoncé au magazine LeFair qu’elle était actuellement en train de développer sa propre série. Je suis plutôt surpris car je ne la vois pas trop tenir le rôle de showrunner pour l’avoir suivie un moment sur snapchat, mais elle semble assez sûre d’elle dans l’interview.

Il est encore tôt pour en savoir beaucoup plus : ce ne sera pas une série pour enfants, mais quelque chose qu’elle aimerait regarder – or, c’est comme ça qu’elle décrivait Eye Candy. J’ai envie de croire à l’arrivée d’une série sympa d’ici la rentrée de septembre 2018. Ce n’est pas pour tout de suite, certes, c’est déjà ça, cependant. Reste à savoir si elle y participera en tant qu’actrice, j’espère, ça passera la frustration de l’annulation sans fin de la série dans laquelle je l’ai découverte.

Image result for victoria justice eye candy

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui, deux nouvelles totalement opposées, je sais, seulement, ce sont mes plaisirs de sériephiles aussi de passer du coq à l’âne.

10 commentaires sur « The Orville charcutée, Victoria Justice de retour à la TV ? »

  1. A la base, je n’en attendais pas grand chose, donc la déception sur the Orville était prévisible. Poncifs à tous les étages, le côté humour est finalement passé au second plan, et bien malheureusement, aucune originalité dans les scénarios. Sous couvert de parodier Star trek, voilà une série sans aucune saveur.

    J'aime

    1. J’ai du retard, mais au contraire j’aime bien, je suis déçu par la décision de la fox pas par la série. Le côté humour était trop présent et pas assez drôle au début alors que ça tombait à pic dans les derniers épisodes que j’ai vu. Peu d’originalité et des poncifs, mais justement, c’est ce que j’aime, parce que ça parodie intelligemment en proposant quelque chose de classique et avec un vrai feeling 80/90. On ne trouve plus de séries comme ça à la TV, donc je trouve qu’elle a sa place dans les programmes d’aujourd’hui. Pas prise de tête et fun, c’est un divertissement que je suis content de retrouver 🙂

      J'aime

    1. J’avais accroché dès le pilot car j’adorais l’actrice et le côté « dans la tête du tueur ». J’ai adoré jusqu’au bout, c’était du MTV donc pas grandiose, mais ça m’a rendu accro. Ça finit sur un cliffhanger, mais l’intrigue de la saison 1 est résolue.
      C’était inspiré d’un livre que j’ai trouvé merdique et qui répondait pas au cliff qui était un ajout de la série, donc voilà 😅😂

      Aimé par 1 personne

    1. La saison devait faire 22 épisodes, mais la Fox a décider d’en sucrer 5, d’où la fin précipitée. Ces 5 épisodes sont diffusés dans la saison 3 (notamment le 3e de la saison cette année par exemple)

      J'aime

  2. Aaaaaah mais c’est pour ça que des fois j’ai l’impression que l’épisode n’a rien à voir avec le schmilblick de l’épisode d’avant !

    Aimé par 1 personne

  3. Oh ben tiens si elle pouvait rappeler son pote Ryan Cooper, je veux bien m’engager à la regarder sa nouvelle série !!! XD
    Et sinon je suis comme toi, j’ai l’impression de m’excuser à chaque article de mon retard !!! 😦

    Aimé par 1 personne

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.