Le reboot de Charmed

Salut les sériephiles,

Résultat de recherche d'images pour "charmed triquetra"

Comme je consacre le samedi aux comics, j’ai immanquablement un peu de retard dans la publication de cette news, mais il me fallait de toute manière le temps de la digérer. Bon, il n’y aura pas eu de « Ce que c’est » cette semaine, mais tant pis, je ne me vois pas attendre mardi pour vous parler du reboot de Charmed. Si hier, je vous critiquais les comics Charmed, sachez qu’avant-hier, la CW annonçait finalement commander un reboot pour la série.

Résultat de recherche d'images pour "charmed roswell"

Oh, ça fait quelques années qu’on en parle et, après toutes les adaptations des séries des années 80, ce n’est pas si étonnant d’en arriver aux années 90. Après tout, la CW a aussi prévu un reboot de Roswell l’an prochain, alors pourquoi pas Charmed, puisqu’elle cartonne sur Netflix aux États-Unis ?

Si tout le monde s’accordait à dire que le mieux à faire serait une suite, la CW nous avait parlé il y a quelques mois d’un reboot dans les années 70. Je trouvais ça intéressant aussi, même s’il était clair que toute la mythologie déjà bien fragile de la série originale volait en éclat avec cette idée. Finalement, la CW a annoncé que le script qu’elle avait choisi pour son reboot serait… dans le présent. Faudrait savoir.

Résultat de recherche d'images pour "charmed"
Et non Patty, on remballe, tu n’auras rien à voir avec tout ça.

La déclaration officielle ? « Ce reboot fort, drôle et féministe de la série originale se concentre sur trois sœurs découvrant qu’elles sont sorcières dans une ville universitaire ». Bref, pas grand-chose à voir avec le pilot originel où les trois sœurs étaient déjà dans la vie active (ou inactive, pour Phoebe) et loin des problématiques universitaires. Charmed à la sauce teenshow ? C’est le chemin que semble vouloir prendre la CW, et ça pourrait marcher… mais ça aurait marché tout aussi bien avec les enfants des sorcières Halliwell.

Résultat de recherche d'images pour "charmed"Quant au fait que le reboot sera féministe… oui, ben, merci, la série d’origine aussi l’était (pour son époque ; oui, je sais qu’aujourd’hui, il y a tout un tas de choses qui ne passent plus, mais les mœurs évoluent et c’est tant mieux).

Et ça ne s’arrête pas là : « Entre les démons surnaturels à vaincre, la patriarchie à démanteler et les liens familiaux à maintenir, le travail d’une sorcière n’est jamais terminé ». La patriarchie à démanteler, s’il vous plaît. Je vois d’ici l’écriture beaucoup trop aberrante pour être vraiment convaincante – mais je ne vais pas critiquer avant d’avoir vu, ça pourrait être bien quand même. J’ai juste l’impression que ça va tourner à la parodie et qu’il faudra que je regarde ça au 3 ou 4e degré, même si c’est écrit au premier degré. Franchement, je suis sceptique, et ce n’est pas savoir que c’est écrit par Jennie Urman, la créatrice de Jane the Virgin qui m’aidera.

Pas de quoi s’emballer trop vite non plus : la chaîne n’a fait que commander un pilot, rien ne confirme qu’il verra bien le jour sur nos écrans… surtout quand les actrices d’origine sont tellement sceptiques qu’elles descendent déjà le projet sur Twitter. Oui, elles sont pires que moi ! Holly Marie Combs n’a pas hésité à rappeler que la série appartenait aux actrices et à l’équipe de production originale et qu’un simple titre ne pourrait pas convaincre les fans si rien ne respectait la série d’origine…

Résultat de recherche d'images pour "charmed"
À gauche, la CW, à droite, la réaction d’Holly Marie Combs

Rose Mc Gowan devrait être d’accord, vu qu’elle jugeait l’an dernier les quatre sœurs Halliwell irremplaçables (ironique, puisque tout le monde disait ça de Shannen Doherty qu’elle a pourtant bien remplacée). Quant à les revoir dans le reboot ? C’est mal barré, surtout maintenant que Rose McGowan et Alyssa Milano sont en froid, cette dernière faisant carrément vomir la première…

Résultat de recherche d'images pour "charmed triquetra"

Ah, la vie à Hollywood…

10 commentaires sur « Le reboot de Charmed »

    1. Alyssa Milano est amie avec la femme de Weinstein et a déclaré que celle-ci était la première choquée de découvrir tout ça de son mari alors que Rose McGowan l’accuse d’être complice de ce qui lui est arrivé avec Weinstein…

      J'aime

      1. Ah oui d’accord. Effectivement c’est délicat comme sujet. J’ai lu pas mal de témoignages qui laissent entendre que sa femme savait et fermait les yeux. J’imagine que dans ce genre d’affaires c’est difficile de démêler le vrai du faux.

        J'aime

      2. Oui, et puis même si elle savait, elle pouvait être aveuglée aussi ; ou avoir des raisons de ne rien dire (principalement la peur, donc), etc, etc. C’est délicat et complexe 😦

        J'aime

  1. Tout comme à l’annonce de la première version : je suis CONTRE. Je commence à saturer de tous ces remakes et reboots à toutes les sauces, il serait temps qu’ils arrêtent de chercher à faire du fric facile et qu’ils se creusent les méninges s’ils veulent marquer l’histoire comme ces séries l’ont fait en leur temps. Si ça continue d’ici quelques années on aura l’impression d’être revenu dans les années 90 puisqu’il n’y aura plus que des reboots/remakes de tout ce qu’on a connu…

    Aimé par 1 personne

    1. Ben maintenant qu’ils ont épuisé les années 80, c’est logique d’en arriver aux 90s 😥 pas la peine d’aller dans quelques années cela dit, avec Roswell et Charmed, la cw est bien partie, surtout que l’ensemble du DCverse ressemble beaucoup à Smallville et qu’ils ont aussi Dynasty 😂

      Aimé par 1 personne

  2. Comme tu l’as dit, je sais que si pilot il y a, je le regarderai par curiosité. Démanteler la patriarchie dans une ville universitaire, ça promet d’être quelque chose quand même hahaha.

    Aimé par 1 personne

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.