9-1-1 – S01E06

Spoilers

Retrouvez ci-dessous la critique détaillée du sixième épisode de la première saison de 9-1-1.

06.jpgÉpisode 6 – Heartbreaker – 16/20
Got to love Valentine’s Day

Cette semaine est compliquée, je suis en retard partout, mais je ne peux me permettre de prendre trop de retard dans cette série. Je suis à jour depuis le début, ça ne va pas changer maintenant. L’épisode commence par la pire des demandes en mariage avec un pilote feignant un problème moteur pour demander sa copine en mariage. C’est une idée pourrie, mais ça fait un excellent début d’épisode avec Abby impliquée dans l’urgence… au point d’appeler Buck et de faire la différence pour sauver la vie de la pauvre nana qui a failli avoir une crise cardiaque, mais en fait non, quand elle appelle .

L’épisode poursuit sur la mère d’Abby faisant la cuisine et préparant des cookies de St Valentin. Avec un peu de chance, tout ça devrait me valider un point du Bingo Séries. Une deuxième urgence voit Bob et Buck parler de St Valentin, juste avant la fête de la caserne.

Chim est déjà de retour à la station, et il va parfaitement bien. C’est à peine s’il a une cicatrice sur le front… franchement, ça vaut le coup, ça lui a fait des vacances. Bon, allez, il faut toutefois avancer dans l’épisode et on enchaîne sur l’arrivée d’Abby qui rencontre donc toute la base. C’est un peu précipité dans l’écriture, mais c’est marrant de la voir retrouver Athena et apprendre à connaître tout le monde

Grâce à cette nouvelle urgence, je valide bien le point St Valentin du Bingo Séries. Bon, ce sont des tarés : la nana n’apprécie pas trop que son copain ne lui offre que des chocolats et souhaite l’empêcher de sortir, donc celui-ci lui dit qu’il a d’autres copines. C’est Athena qui intervient dans la dispute de couple, mais elle arrive trop tard : l’homme est déjà ligoté dans un placard qu’elle ne vérifie pas.

Comme la nana cinglée (magnifiquement castée pour ses yeux) est une bonne comédienne et paraît plus suicidaire que dangereuse, Athena ne réalise pas ce qu’il se passe. Elle préfère aller aider un homme à livrer un rein à l’hôpital.

Toutefois, elle est rappelée dans l’appartement de Melora, la femme cinglée, donc, et elle y découvre le cadavre de son copain, dont elle a pris soin. À la glue.

Buck se prépare donc pour la St Valentin à son tour et tout se déroule à merveille, avec les conseils de Bob. Bon, la série n’est pas connue pour être merveilleuse, donc si le rencard commence bien, il ne dure pas longtemps. Très rapidement, Buck se retrouve avec du pain coincé dans sa gorge, et il a l’idée la plus conne du monde : boire de l’eau.

Le voilà qui ne parvient pas à respirer et qui s’effondre au sol. Abby ne perd pas son sang-froid et donne les infos nécessaires pour que les secours arrivent. Ce n’est toujours pas suffisant : ils mettent trop de temps à arriver et Buck n’arrive pas à respirer, lui faisant risquer des complications. Par conséquent, elle rappelle le 911 pour obtenir la marche à suivre pour une trachéotomie. Et la marmotte…

Bon, ça se passe bien pour Buck, sans surprise. Alléluia.

On fait ensuite un détour par une intervention de Bob et Chimney que j’ai bien aimée, mais qui ne servait à rien d’autre que faire rire pour la St Valentin. Je me demande dans quelle mesure ils se sont inspirés de faits réels pour le scénario toutefois. Tout ce qu’ils racontent pourraient après tout être des situations réelles, même si c’est souvent scénarisé à l’extrême. Buck qui décroche le téléphone en pleine intervention ? Chimney qui se remet en deux mois de son accident et retourne sur le terrain ? La trachéotomie improvisée au restaurant par une personne sans formation médicale et qui suffit à sauver le beau pompier ? Hum, hum, j’ai comme un doute tout de même. Et certainement pas tout à la même caserne. Après, ça reste une série et une fiction, mais ça perd beaucoup en crédibilité, donc en investissement de ma part.

Tiens, d’ailleurs, reparlons d’Athena qui est prise en otage par Melora. La tension grimpe, mais on a fini par apprendre que les héros de la série ne risquaient pas grand-chose finalement. Ted est mort, certes, mais on s’en fiche pas mal et encore plus quand on découvre qu’il est un beau connard avec pas moins de trois rencards pour la St Valentin.

Athena s’en sort sans trop de mal et rentre chez elle où l’attend une carte de la St Valentin écrite par ses enfants. Si ce n’est pas mignon. Buck, lui, est amené aux urgences où il reste inconscient assez longtemps pour que Bob passe le voir et parle un peu avec Abby. Très clairement, on a un triangle amoureux qui se met en place de manière pas très subtile, et je trouve ça fort dommage, car je n’ai pas spécialement envie de voir Bob & Abby flirter. Mais bon.

En soi, c’était encore un très bon épisode, mais vraiment, ils ont perdu beaucoup en implication de ma part quand ils ont décidé d’aller trop loin et d’en faire trop dès les premiers épisodes. C’est définitivement divertissant, mais la qualité n’est plus aussi bonne qu’au début. Si en six épisodes, j’en suis à ce stade, j’ai peur d’être soulagé que la saison se termine plus que triste. Et en plus, il y aura bien une saison 2, alors ils n’ont pas fini d’en voir de toutes les couleurs.

> Retour à la liste des épisodes de la saison

 

2 commentaires sur « 9-1-1 – S01E06 »

  1. Coucou, perso j’adore cette série, c’est toujours un plaisir de regarder ces épisodes, certes c’est quelques fois peut vraisemblable et parfois too much mais j’adore quand même!
    je viens d’ailleurs de faire un article sur cette série sur mon blog:)

    Aimé par 1 personne

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.