Salut les sériephiles,
J’abandonne l’idée de la semaine Harry Potter, mais pas les articles que j’avais prévu pour autant ; je trouverai bien l’occasion de les caser – ne serait-ce que sur ma semaine de concours où je ne pourrai pas suivre l’actu. Et je ne la suis pas non plus aujourd’hui pour revenir à une news qui a bouleversé le monde des séries de l’an dernier : l’annonce d’une saison 8 à Suits.
En soi, c’est une excellente nouvelle et je ne dirais pas le contraire ; mais cette nouvelle a été annoncée en même temps que la confirmation de la rumeur persistante du départ de Patrick J. Adams, accompagnant celle de Meghan Markle. Autant dire que Suits sans ces deux-là, ça me laisse quand même carrément perplexe, surtout que la série a déjà perdu une partie de son casting durant la saison 6 (spoilers, donc) avec le départ d’un personnage-clé. Oui, je développe un peu cette phrase histoire de laisser le temps aux gens qui ne veulent pas être spoilé de s’en aller, donc voilà, partez et arrêtez de céder à la tentation. Du coup, Harvey, Donna et compagnie ont déjà dit au revoir à Jessica et même si celle-ci n’arrête pas de faire des allers retours dans la série, ce n’est pas fait pour durer.

En effet, elle aura l’an prochain sa propre série, et l’épisode final de la saison 7 était censé être un « backdoor pilot », un épisode test pour voir ce que donnerait sa saison. Si on y ajoute les départs de Rachel et Mike, ça devrait être un épisode sacrément chargé.
Si ces départs m’ont laissé sceptique, les news ont continué de nous spoiler tout le futur de la série – non parce qu’on en est qu’à la mi-saison 7 qu’on connaît déjà limite le contenu de la huit, foutage de gueule bonjour ! – et ça a eu tendance à rassurer quelque peu. Pour compenser cet hémorragie, la série nous a concocté une belle surprise : elle a tout simplement embauché Katherine Heigl.
Si celle-ci a certes pris un coup de vieux depuis ses heures de gloire dans Grey’s Anatomy, il n’empêche qu’elle reste une bonne actrice avec quelques fans capables de regonfler un peu les audiences… ou pas, comme sa dernière série a été un pur échec.
Non parce que dans le fond, le vrai risque de cette saison 8 est qu’elle se casse les dents. Sans ces personnages phares, j’ai du mal à voir comment la série va réussir à se réinventer et rester intéressante. Je sais aussi que ça ne veut rien dire : Community ou Once Upon A Time ont parfaitement géré leurs transitions côté scénario sur leur saison 6 et 7 respectivement… mais pour mieux être annulées aussitôt ensuite.
Bref, pour moi, ça fait un moment que la série ramait dans les mêmes eaux et perdaient en intérêt, donc je vois dans ces départs l’occasion de relancer la série, mais je ne peux m’empêcher de me dire que c’est surtout très mauvais signe pour sa survie à long terme. Du coup, je crois que j’aurais encore préféré une jolie fin de série plutôt qu’une dernière saison en souffrance sans son couple-phare.

Et puis, bon, on va encore dire que je ronchonne ce matin, mais soyons honnêtes : la base de Suits, c’est le duo Mike/Harvey. Je vois mal comment la série peut se relever de ce double départ, même avec Katherine Heigl (non, je n’ai pas lu les infos sur son rôle, je veux me garder des surprises !).
J’ai peur aussi.
Mais j’ai envie de leur laisser une chance (mais j’ai très peur de ce que ça va donner) parce que il reste quand même de chouettes persos (mais j’ai peur quand même).
On verra bien (même si j’ai peur).
Ca se voit que j’ai peur de ce que va devenir Suits ? XD
J’aimeAimé par 1 personne
Dis, t’aurais pas un peu peur ?
J’aimeJ’aime
Une saison 8 sans Mike ça ne me dit rien du tout ! 😦 Suits c’était effectivement le duo (cf le générique), même si les autres personnages sont importants et attachants. Après, comme pour OUAT, je ne demande effectivement qu’à être agréablement surprise.
J’aimeJ’aime
Et voilà, j’ai le générique en tête… merci 😀
J’aimeJ’aime