Les stats de la semaine #8

Salut les sériephiles !

Une nouvelle semaine s’est achevée hier et comme d’habitude il est donc temps de prendre le temps pour moi d’aller farfouiller les statistiques pour voir ce qui vous a plu ou non, et donc pour savoir quels sont les articles que vous aimez le plus. C’est une bonne excuse pour voir ce qui fonctionne ou pas sur le blog, mais aussi pour prendre la température sur les séries qui sont regardées ou pas en France.

Image result for skam france

Et chaque semaine vous êtes assez nombreux à passer regarder ces statistiques, donc j’imagine que ça vous est utile, au moins pour voir les articles que vous avez ratés ou non.

Cette semaine, on retrouve une fois de plus un numéro un vu et revu, mais le reste du classement m’a surpris :

  1. Une saison 2 pour Salvation ? : 91 vues
  2. Les Bracelets rouges S01E01-02 : 77 vues
  3. Les Bracelets rouges (S01) : 73 vues
  4. Les plus belles histoires d’amour de séries : 72 vues
  5. Les Bracelets rouges S01E03-04 : 56 vues

Bonus groupe.jpg

Oui, oui, la série de TF1 dégomme tout le reste du blog sans le moindre scrupule, et c’est ça qui me surprend. La surprise est partielle car c’est de toute une évidence une formidable série, mais c’est la première fois qu’une seule série s’assure trois places du top 5. C’est une bonne indication en tout cas : regardez la série, elle vaut le coup à ce point !

Image result for counterpartPour le reste, je ne sais plus quoi dire de Salvation depuis des mois et ça faisait longtemps qu’un TFSA n’avait pas autant été lu en trois jours. J’imagine que la St Valentin nous a donné à tous une âme de romantique ; et j’ai du coup encore plus honte d’avoir oublié de parler de mon couple préféré dans les séries que je regarde en ce moment, à savoir Randall et Beth. Mais bon, c’est comme ça.

> Voir aussi : Les 15 critiques publiées sur le blog cette semaine.

Du côté des cinq séries les plus regardées du blog, je pense qu’on a tous deviné qui était numéro 1 :

  1. Les Bracelets rouges (S01) 
  2. The Magicians (S03) 
  3. Here & Now (S01)
  4. Skam France (S01)
  5. Counterpart (S01)

Je suis assez content de découvrir ce top, très différent des autres semaines. Il faut dire qu’une majorité des séries étant en pause pendant les Jeux Olympiques, il y a eu bien moins de vues sur les mastodontes habituellement dans le top (coucou HTGAWM), laissant plus de visibilités pour les autres. The Magicians continue d’être l’une des séries les plus suivies du blog, alors que Counterpart s’offre pour la première fois une place dans ce top. De manière amusante, ce n’est pourtant pas l’épisode de cette semaine qui a été le plus consulté, mais le premier de la série. Certains se font un rattrapage pendant la pause de leurs séries ?Image result for here and now hbo

Pour les deux autres, il s’agit de deux très belles entrées sur le blog (ça me sauve un peu les stats de la semaine, j’avoue) : Here & Now profite de la pause pour débuter et attirer les curieux. J’aime bien la série pour l’instant, même si je ne peux pas parler de coup de cœur – il y a quelques personnages que j’aime beaucoup, heureusement.

Quant à Skam, j’ai finalement publié un article sur l’adaptation française hier, même si je n’arrive pas à savoir si j’aime ou non. Une chose est sûre, ça m’a assez accroché pour y revenir ; ne serait-ce que pour le côté transmédia. Je ne suis pas fan de la diffusion éclatée en revanche, car peut satisfait du lecteur France TV. Je prends note du gros fail de l’article Stargate Origins. La franchise revient par la petite porte de la websérie, et apparemment ça n’attire pas grand-monde.

Related imageDu côté des recherches menant au blog, je félicite l’endurance de la personne qui est arrivée sur le blog avec la recherche « Lost saison 1 épisode 24 » alors que je n’ai même encore le moindre article sur cette série (c’est une honte monumentale, j’adore cette série). Quelques recherches se demandent quand Strike revient, et la réponse est le 25 février en Angleterre, donc probablement le 26 sur le blog ! Et oui, déjà.

Quant à ceux se demandant si Côme va se réveiller de son coma dans Les Bracelets rouges… Réponse dans la série ce soir sur TF1 (peut-être), et demain matin sur le blog, avec la critique complète de la fin de saison (déjà) !

Bonne journée et bons pleurs ce soir !

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.