Bingo Séries #12

Salut les sériephiles !

Elle a bien failli ne pas voir le jour à temps et j’ai dû tricher un peu pour vous la publier aujourd’hui, mais voici la douzième grille du Bingo Séries ! J’espère qu’elle vous plaira autant qu’à moi, surtout qu’elle nous mène sympathiquement vers le premier anniversaire du Bingo, dingue. Les règles ne changent pas ce mois-ci :

Vous trouverez dans cet article une liste de 20 choses à accomplir ou voir tout en regardant des épisodes de séries que vous n’avez jamais vus auparavant, du 7 mars au 7 avril. Le but ? S’amuser entre sériephiles et parler sans spoiler, ici, sur vos blogs, sur Twitter, sur la page Facebook du blog, partout quoi. Pour réussir le bingo, il faut avoir la moyenne, donc au moins dix items validés. Et pour avoir son mot à dire ? Il faut le compléter, avec un joli 20/20 ! Le premier à compléter le bingo choisit trois thèmes qu’il classe par ordre de préférence, le deuxième peut conserver ou virer son troisième choix, le troisième peut conserver ou virer son deuxième choix.

N’oubliez pas d’indiquer les spoilers éventuels quand vous communiquez vos points sur Twitter, vos blogs, etc. La participation est ouverte à tous, à n’importe quel moment du mois et il suffit d’un 10/20 pour valider la grille ; le reste, c’est pour la frime.

Comme d’hab, un personnage est quelqu’un qui parle dans l’épisode ou a déjà parlé dans la série ; « quelqu’un » fait aussi référence aux figurants. Un même épisode ne peut pas servir deux fois dans le même thème.

Petit changement tout de même : je passe un autre concours (encore, oui) début avril et il faudra donc que je boucle la grille de la 13e édition au plus tard le 1er avril (ce n’est pas un poisson !). Pour arriver à 20, vous avez de nouveau une semaine de moins (ou alors, je verrai qui est à 19, ou alors, je prendrai au hasard sur Twitter).

02

Vert, c’est vert

Avec le redoux annoncé dès dimanche dernier (mouais) et avec le printemps qui se rapproche à grand pas, je me suis dit qu’il fallait célébrer un peu l’arrivée des beaux jours (on y croit). Que ce titre ressemble à une chanson pourrie est une pure coïncidence bien sûr, vous me connaissez, ce n’est pas mon genre de faire exprès de pourrir tout un mois gratuitement. Hum.

  1. Un objet vert est visible à l’écran : n’importe quel objet et n’importe quelle teinte de vert, du moment qu’on est d’accord pour dire que c’est du vert. Commencez pas à m’embrouillez avec du « bleu canard qui paraît franchement vert » ou des contrastes variant d’un écran à l’autre, je serais bien incapable de vous départager, car je suis une quiche pour nommer les couleurs. Vert, c’est vert, et puis c’est tout.
  2. Un personnage est habillé en vert : et soyons clairs tout de suite, non, ça ne fonctionne pas si c’est Oliver Queen/Green Arrow (on va encore m’accuser de tricherie avec mon challenge qui patine sinon). Il faudra donc trouver quelqu’un d’autre aux goûts étranges. Le point est validé à partir du moment où il y a un vêtement vert (haut, bas, chaussures)… Et oui, une simple touche de vert peut suffire (genre t-shirt noir avec inscription en vert, ça passe). Bonne chance !
  3. Une scène tournée sur un écran vert : bien trop souvent, on repère facilement ces scènes qui essayent pourtant de se faire discrète. Si vous avez un doute, ça ne compte pas, mais si vous êtes sûr que cet acteur n’était pas les pieds dans le vide suspendu à une falaise, ou si vous voyez un personnage jouant un acteur devant un écran vert, c’est gagné !
  4. Un personnage mange/boit quelque chose de vert : alors, qui sera healthy à la télévision ce mois-ci ? Bien sûr, je ne fais pas référence à l’emballage d’un produit, mais directement à ce que le personnage met dans sa bouche (ça va mal tourner ces explications, si je continue).

Capture d'écran 2018-03-03 15.51.53.png

DVDs et blu-rays

Un seul 20/20 le mois dernier, bravo à PH_Heck qui a choisi un thème assez risqué et pas forcément si simple…

  1. On voit un boîtier DVD/Blu-ray à l’écran : il va falloir scruter les salons et les chambres de vos personnages préférés, ou espérer un tour dans un magasin (encore !), ou un odieux chantage par DVD avec vidéos compromettantes. On en voit plus ou moins régulièrement à la télévision, surtout dans les comédies, mais je ne sais pas si ça suffira à tout le monde. Oui, c’est un point compliqué, mais c’est aussi ça le Bingo ! Et puis, si vous êtes vraiment dans la galère, vous pouvez toujours tester la saison 1 de Love, il y a quelques boîtiers maltraités :’)
  2. Un personnage regarde un DVD/Blu-ray : peu importe qu’on voit le boîtier ou pas, mais on veut que le personnage regarde un film, une série, un souvenir de vacances, … gravé sur DVD/Blu-ray. Mais si, mais si, ça arrive.
  3. Choisir son DVD/Blu-ray préféré : Il va falloir vous plonger dans votre collection de DVD/Blu-ray séries pour ce point et choisir votre préféré. Et c’est tout ? Non ! Une fois votre choix fait, je vous invite à écrire un commentaire ici, ou faire un petit thread twitter (avec le #BingoSéries) ou même écrire un article de blog pour nous expliquer pourquoi c’est votre DVD/Blu-ray préféré. Perso, ça me fait un article de 500 mots tout trouvé mouahahaha. Alors, quelle est votre saison préférée en DVD/Blu-ray ? C’est grâce aux épisodes, au bonus ou au souvenir de l’acquisition ? Soyez inventifs 😛 (PS : pour ceux qui n’auraient jamais eu de DVD/Blu-ray de séries dans leur vie… vous pouvez valider le point en nous disant lesquels vous aimeriez avoir).
  4. Regarder une série en DVD/Blu-ray : j’ai plein de DVDs qui m’attendent et que je n’ai jamais entamés, à commencer par quelques saisons de 24 et deux de Teen Wolf offertes pour mon anniversaire. Du coup, je profite de ce bingo pour me « forcer » à avancer un peu ces séries-là et à dépoussiérer mon lecteur DVD… Je vous conseille d’en faire autant si vous avez des séries de côté depuis un moment ! Les rewatchs ne sont pas autorisés, mais comme je ne veux pousser personne à l’achat, ce point peut évidemment se combiner au point 18 (vous comprendrez quand vous y serez).

01.png

Surnoms & noms

C’est Poluss qui a choisi ce thème. Après une bonne dizaine de jours à 19/20 et comme j’étais dans l’incapacité d’attendre plus longtemps pour créer le Bingo, je me suis dit qu’il était logique de lui laisser ce choix – et j’en suis content, parce qu’elle a fait un bon choix avec ce thème qui est l’un des tous premiers que j’avais envisagé pour le Bingo (et aussi parce qu’elle a eu son 20e point avec un mail futuriste) !

  1. La série porte le (sur)nom d’au moins un personnage : Flash, Arrow, Grey’s Anatomy, Veronica Mars… le choix est hyper large, je crois !
  2. Un personnage est appelé par son surnom : là aussi, entre les diminutifs et les identités secrètes de super-héros, je pense que l’on tient un item extrêmement simples à valider. Je vais être dans ma frustration demain de voir que je n’aurais encore regardé aucun épisode que tout le monde aura validé tous les points de ce thème…
  3. Un personnage est appelé par son prénom et son nom complet : ça se complique un tout petit peu avec ce cas de figure qui se présente plus souvent dans les séries que dans la vie, où un personnage est appelé par son prénom et son nom. Et en bonus si vous avez un prénom, 2e prénom, 3e prénom et nom, vous pourrez vous vanter sur Twitter.
  4. Quelqu’un se trompe de prénom : alors que tous ceux ayant vu l’épisode d’Here and Now de la semaine dernière entre dans une sorte de dépression profonde, les autres se demandent dans quelle série ils vont bien pouvoir trouver un personnage qui se plante sur le prénom de quelqu’un. J’entends d’ici Poluss être bien heureuse de regarder Fringe en ce moment (Asteroid !) et les autres se dire qu’il y aura bien un boulet pour écorcher un prénom. Bon courage !

FOLIE.jpg

Folie

Choisi par Frankie également lorsqu’elle était à 19/20, ce thème est celui que PY_Heck voulait également proposer ce mois-ci.

  1. Un personnage a une hallucination : il voit donc quelque chose que les autres ne peuvent pas voir, a une prémonition, etc. Attention, il s’agit d’une hallucination, donc c’est quelque chose que personne d’autre ne peut voir, certes, mais parce que la chose en question n’existe pas, n’est pas là. Bref, on cherche un bad trip. Et malgré les apparences de cette règle, j’accepte les hallucinations collectives, évidemment.
  2. Un personnage semble parler tout seul aux yeux des autres : qu’il parle à une projection astrale qui passait par là (quoi, The Magicians n’est pas terminée, j’en profite), à un micro aussi invisible que son oreillette ou qu’il parle réellement tout seul, il faut qu’aux yeux de quelqu’un, il parle tout seul – dans le cas d’une oreillette, même si ce quelqu’un sait pourquoi le personnage parle « seul », il ne doit donc pas entendre la réponse, si réponse il y a.
  3. Quelqu’un dit le mot « schizophrénie » : parce que c’est fou comme tous les scénaristes du monde utilise cette maladie à tort et à travers, et surtout à travers d’ailleurs !
  4. Une scène se déroule dans un hôpital psychiatrique : ou dans la branche psychiatrique d’un hôpital. C’est vu et revu dans un nombre incalculable de séries, on devrait quand même se trouver ça facilement ! Enfin, j’espère.

01.png

Action

Et comme tous les mois, on termine par des actions plus ou moins simples – et qui sont toutes des actions cette fois, parce qu’on m’a fait la remarque qu’en février, certaines actions n’en étaient pas spécialement. C’est pas faux, alors je rectifie le tir !

  1. Porter du vert devant une série le 17/03 : C’est la St Patrick dans dix jours, l’occasion pour vous de boucler la boucle de ce bingo et de porter à votre tour un vêtement (ou accessoire/maquillage…) vert. Le tout, devant une série, bien sûr.
  2. Revoir un/des épisode(s) pour la Journée du Bonheur : le passage au printemps le 20 mars est aussi marqué par la « Journée du Bonheur ». Au cours de celle-ci, je vous demande de revoir un ou plusieurs épisodes de séries et, exceptionnellement pendant ces 24h, tous les points du Bingo que vous validerez avec ce(s) rewatch compteront ! Alors, il est où le bonheur ? (Profitez-en pour valider le point 8, donc).
  3. Manger une viennoiserie/pâtisserie/un gâteau devant une série : bientôt un an de Bingo Séries et je n’avais pas encore envisagé ce point ? C’est du grand n’importe quoi, franchement, mais c’est le moment de changer les choses. Faites péter les croissants !
  4. Commencer une saison remise à plus tard le 25 mars : Je pense que certains finiront leur bingo ce jour-là, mais ne vous précipitez pas trop non plus, parce que c’est la journée de la procrastination (c’est fou le nombre de journées idiotes qu’ils peuvent inventer). Quel meilleur jour que celui-ci pour prendre la résolution d’arrêter de remettre à plus tard mon visionnage de Blindspot ? Ou mes DVDs du point 8 ? On a tous des séries mises de côté dans le but de les voir plus tard, et bien c’est le moment d’en choisir une ! Oh, et n’oubliez pas non plus que vous n’aurez que 23h pour effectuer ce point (merci le changement d’heure) donc ne le remettez pas trop à plus tard 😉

C’est tout pour ce mois-ci, mais c’est déjà pas mal je pense ! Bonne chance à tous – si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser mais je n’y répondrais probablement que demain soir ou après-demain, à défaut d’être très présent cette semaine, comme vous le savez déjà si vous suivez le blog 🙂

MARS AVRIL.jpg
En bleu clair, les points nécessitant vraiment de lire la consigne 😉

PS : les résultats du Bingo Séries 11 attendront la semaine prochaine, ou la suivante, hein, j’ai pas le teeeemps (pareil pour la playlist de février, c’est malin).

 

51 commentaires sur « Bingo Séries #12 »

  1. Encore moi ! 🙂 Est ce que le dvd que l’on combine entre le point 8 et le point 18 peut aussi être celui du point 7 ? 🙂

    J'aime

  2. Bon alors j’ai réfléchi un petit moment pour le point 7, j’ai bien failli choisir Orphan Black parce que je me suis ruinée pour faire venir les 5 coffrets Blu-ray des Etats-Unis mais finalement mon choix se porte sur une autre série.

    J’ai donc choisi Alias (pas vraiment une surprise cela dit) et plus particulièrement le coffret DVD de la saison 1.

    Pourquoi ? Tout d’abord il faut expliquer le contexte. J’ai découvert Alias alors que la saison 4 commençait à être diffusée sur M6. J’étais en cours et ma pote de prépa me dit qu’elle regarde une série géniale avec une actrice qu’elle adore (et qui ressemble un peu à notre prof de droit – true story), ça s’appelle Alias et je dois ABSOLUMENT regarder pour pouvoir en parler avec elle. Du coup bien sûr j’ai voulu regarder la saison 4 et j’ai … rien compris ! Ce que j’ai vite compris en revanche c’est que je voulais absolument en savoir plus. Je ne sais plus trop comment mais j’ai réussi à convaincre ma mère de m’acheter la saison 1 en DVD que j’ai tellement dévoré qu’il m’a fallu toute suite les deux autres saisons. C’était la première fois que je bingewatchais une série je pense. Le coup de coeur a été immédiat et j’ai été tellement vite que j’ai réussi à rattraper M6 (oui parce que je regardais la saison 4 en même temps que je rattrapais les 3 premières saisons, c’était n’importe quoi).
    Alias c’est la première série que j’ai vraiment partagée avec quelqu’un. C’est la première série qui m’a donné envie d’ouvrir un (sky)blog (on était en 2005, soyez indulgents) et c’est également la première série que l’on m’a spoliée !!! Et c’est tout simplement ma première série en DVD. C’est quasiment la seule série que je connais par coeur et je parle du fait que je peux refaire les dialogues pendant certaines scènes (je l’ai déjà fait devant ma mère lors de rediffusion et elle a trouvé ça très énervant xD). J’ai eu une obsession pour cette série comme jamais auparavant.
    Je choisi le coffret de la saison 1 parce que même si ce n’est pas ma préférée, c’est toujours par là que j’ai envie de recommencer. Parce que le pilot reste à ce jour l’un des meilleurs pilots de l’histoire des séries télés (à mon humble avis comme disent les américains). Et parce que la saison 1 est sans doute celle qui se bingewatche le mieux avec ses cliffhangers à chaque épisode.

    Bref voilà c’est malin maintenant j’ai envie de la revoir …

    Aimé par 1 personne

  3. Mon bilan :

    1. HIMYM 1×08 : On voit une boite de jeu Xbox qui est donc verte
    2. HIMYM 1×07 : Le fils de Ted porte un t-shirt vert
    3. Lethal Weapon 2×17 : Riggs et Murtaugh saute d’un avion
    4. HIMYM 1×21 : Robin mange un bout de salade
    5. HIMYM 2×05 : j’avais initialement validé ce point avec l’épisode 1×19 mais dans le 2×05 on voit la collection de DVD pornos de Barney et ça fait un bon paquet de boitiers xD
    6. Black Lightning 1×09 : Jennifer et Jefferson regardent la princesse et la grenouille (on voit le menu du DVD)
    7. Alias saison 1 que j’ai commenté ici 🙂
    8. Fringe 4×01 et plus
    9. Black Lightning 1×06
    10. HTGAWM 1×14 : Franck parle à Bonnie en l’appelant « Bon »
    11. HIMYM 1×07 : Robin présente une invitée de son journal « I’m here with Ellen Pierce »
    12. Fringe m’a validé ce point un grand nombre de fois, mes préférés : 4×01 : « Goodnight Tommy ! » « It’s Tim sir » //
    4×02 : Walter parle à Lincoln : « Kennedy ! » « Lincoln » // 4×04 : Walter parle à Astrid en l’appelant … Claire « REALLY ? Claire ? That doesn’t even start with an A ! »
    13. Fringe 4×01 : Walter a des visions de Peter
    14. Fringe 4×04 : Walter a une sorte de panic attack pendant laquelle il parle tout seul et Olivia en est témoin
    15. Fringe 4×12 : « How can an entire town turn schizophrenic overnight ? » J’ai eu du mal à avoir ce point et une fois que je l’ai eu je l’ai entendu dans au moins 3 autres séries
    16. Fringe 4×13 : une grande partie de l’épisode se déroule dans un hôpital psychiatrique
    17. J’ai regardé Fringe 4×06 en pyjama vert xD
    18. J’ai choisi de revoir One Day at a time 1×08 et 1×10
    19. J’ai dû manger pas mal de gâteaux devant les séries mais j’ai retenu la brioche devant The Flash 4×15
    20. J’ai commencé la saison 2 de The Crown mise de côté depuis sa sortie sur Netflix

    20/20 mais malheureusement trop tard pour arriver dans le top 3

    Aimé par 1 personne

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.