Le retour de mon guilty pleasure préféré

Salut les sériephiles,

Si hier je parlais dans ma critique du dernier épisode diffusé d’Unreal de guilty pleasure, ce n’est rien à côté du retour qui se fait aujourd’hui sur Netflix (en tout cas pour la France) : celui de Shadowhunters. Et oui, j’ose parler de plaisir coupable.

Image result for shadowhunters

Si je détestais tout bonnement la série en saison 1, en me demandant chaque semaine pourquoi je revenais (indice : c’est de l’urban fantasy, et c’est beaucoup trop rare à la télévision), j’ai pris le parti de rire beaucoup de la saison 2, jusqu’à ce que celle-ci effectue tellement de virage à 360° que j’ai fini par accrocher véritablement à la série. Oh, elle n’est toujours pas géniale ou exceptionnelle, mais je l’attendais chaque semaine avec impatience et j’avais même fini par vous en écrire un article pour vous dire ce que j’aimais dedans. C’est dire ! C’est aussi grâce à elle si tous mes articles ont fini par être si long, parce qu’au départ, j’écrivais beaucoup pour m’en moquer, puis j’écrivais beaucoup pour la résumer, et entre les deux, j’ai pris goût à écrire autant sur chaque épisode et ça a fini par affecter les séries que j’adorais, puis toutes les séries du blog.

La saison 3 débute aujourd’hui, et c’est une bonne occasion pour reparler de ce qu’il s’est passé la dernière fois qu’on a vu Clary pleurer, il y a déjà plus de six mois. Parce que si j’attendais impatiemment le retour de la série, je n’ai pas arrêté d’en oublier la date de retour et les intrigues en cours pour autant.

Image result for shadowhunters
T’inquiète Clary, faut pas pleurer pour si peu, j’ai relu mes critiques, je suis opé pour ton retour.

Alors que se passait-il dans le dernier épisode de la série, totalement spoilé par l’image de présentation Netflix ? C’est parti pour les spoilers sur la fin de saison 2 ! Le monde était envahi par des dragons, tout simplement, c’est évident, non ? Non, parce que ça ne dure pas, ils étaient des avertissements alors que Valentin menait son plan de réunir les Mortal Instruments près d’un lac magique où il a pris soin de tuer Jace.

Le plan de Valentin est donc mené à bien et il réussit à contacter un ange. Clary venge la mort de son ex-copain, ex-frère, re-copain en tuant son père (pour de bon, j’espère). Par conséquent, l’ange accorde un vœu à Clary car il lui est redevable, et Clary choisit de ressusciter son Jace. C’est l’idée la plus conne du monde, et elle aurait dû le savoir puisqu’elle a tenté de ressusciter sa mère plus tôt dans la saison. Clary étant Clary, elle ne se méfie pas et Jace revient… différent. Il s’effondre même de douleur à la sortie du bar où tout le monde fait la fête.

Image result for shadowhunters jace
Lui aussi, il a la fâcheuse tendance à pleurer pour rien, faudra que je le surveille cette saison pour changer un peu de victime de memes !

Oui, en toile de fond, tout le monde s’est réconcilié, y compris les différents clans magiques qui se faisaient la guerre dix minutes plus tôt et les couples en plein drama, du genre Malec (je ne sais même plus trop pourquoi ils s’embrouillaient, mais c’était une histoire de différence de point de vue avec les Shadowhunters pour le sorcier).

De manière assez claire, Simon a eu la bonne idée de passer un marché avec la reine des fées, mais on ne sait pas de quoi il s’agit. En attendant, il profite de sa relation amoureuse avec Maia, à qui il ment effrontément. Celle-ci s’est aussi réconcilié avec Jace, d’ailleurs, Jace étant quant à lui de nouveau en couple avec Clary (échangisme, bonjour).

Finalement, un cliffhanger moins prenant voyait la coéquipière de Luke lui révéler qu’elle connaissait son secret (c’est un loup-garou, donc) et un bien plus réussi voyait les dragons se réunir autour du cadavre de Jonathan pour former une femme-démon qui n’est autre que la mère de Jonathan, nouvelle grande méchante de cette saison 3 j’imagine.

Image result for shadowhunters jonathan
… BUT MY MOMMY IS, BITCH !

Je suis impatient de la commencer, mais une fois de plus, j’ai fait un petit détour parisien, alors je ne verrais peut-être l’épisode que dans la soirée. Pas de spoiler, svp !

Bonne journée à tous !

6 commentaires sur « Le retour de mon guilty pleasure préféré »

  1. J’avais regardé quelques épisodes lors de la diffusion de la saison 1 mais… non, c’était bien trop nul pour moi hahaha. Mais j’ai pas lu ton article en entier pour m’éviter des spoilers, mon subconscient me dit peut-être que je risquerai de la rattraper un jour. Y a de l’espoir!

    J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.