À propos du #WESéries

Salut les sériephiles !

Image result for birthday tv series

Grand jour aujourd’hui (ou pas me direz-vous) parce que le blog souffle une nouvelle bougie. Non, le blog ne se prend pas encore un an dans la tronche, on va y aller mollo, mais il y a un an tout pile je vous parlais pour la toute première fois (toute, toute première fois) du Week-End en Séries, ce RDV où l’on vous propose de regarder un maximum d’épisodes de séries en un week-end avec Ludo, suite à une bonne idée de sa part qu’on avait travaillée ensuite ensemble pour vous fournir un challenge marrant et créer de bons moments entre sériephiles sur les réseaux sociaux.

Vous ne nous avez jamais déçu depuis, avec un groupe Facebook très actif tous les trois mois, une bonne ambiance et le hashtag #WESéries. Et une certaine impatience de certains d’entre vous entre les différentes éditions, également.

Si Ludo a pris hier après-midi la très triste et frustrante (ainsi qu’un peu énervante sur le moment, on ne va pas se mentir) décision de fermer son blog et sa chaîne Youtube, il va de soi que ce rendez-vous ne disparaît pas pour autant, même s’il a pu vous paraître pessimiste dans ses lignes d’au revoir. On vous a donné rendez-vous du 4 au 6 mai 2018 pour une nouvelle édition et on va s’y tenir, c’est évident, il prenait juste ses précautions comme on ne s’était pas encore parlé quand il est finalement passé à l’acte d’une réflexion de plusieurs mois et a fermé son blog. J’ai tenté de le retenir pourtant, mais bon, je comprends totalement sa décision et ses arguments !

Image result for club de cuervos
Bon, ça n’ a pas suffit.

Comme je n’ai personnellement pas encore l’intention de quitter la blogosphère, vous retrouverez les règles de la sixième édition sur le blog d’ici un mois. Et j’ai parlé longuement au téléphone hier avec Ludo, ne vous inquiétez pas, malgré sa décision, on continue de gérer ça ensemble, tant que je ne modifie pas trop les règles de base. Je trouve que c’est une demande raisonnable de sa part, mais je n’avais de toute manière pas l’intention de changer une formule qui gagne ! J’espère donc que vous serez au rendez-vous pour cette sixième édition, parce qu’il a même déjà de bonnes idées de défis pour le prochain ! On s’est bien amusé à envisager tout plein de choses pour le mois de mai, mais je vais arrêter de vous teaser pour ne pas trop survendre la prochaine édition : je n’ai rien de prêt pour l’instant et j’ai un mois d’avril chargé (le contraire vous aurait étonné, en même temps), donc je vais encore poster ça au dernier moment – surtout que c’était l’impatience de Ludo qui me forçait parfois à être plus rapide que la musique dans la rédaction et les rendus graphiques, il faut dire ce qui est !

Image result for 13 reasons whyRDV pour la sixième édition le 4 mai, donc, et je sais bien que j’ai déjà remarqué qu’on passait sur la 2e année de Week-end en séries avec celui de février, mais là c’est la date qui est symbolique. C’est difficile de croire qu’il n’y a qu’un an depuis que j’ai découvert 13 reasons why, mais pourtant c’est le cas.

Ben oui, le #WESéries, ça a surtout pour moi été l’occasion de découvrir de très bonnes séries et c’est bien pour ça que je veux le continuer et célébrer sa première année ! Saison 1 de 13 Reasons Why en avril (et un samedi avec mes meilleurs amis), découverte de 24 en juillet (avec un déménagement au passage), soirée pop-corn devant 3% avec Laura en septembre/octobre – et Club de Cuervos tout seul ensuite, gros rattrapage séries en décembre… Évidemment que j’ai plein de bons souvenirs avec ce challenge ! Et  comme avec l’édition de février qui m’a permis de découvrir Altered Carbon tout en préparant une interview des acteurs de The Magicians, ça va continuer en 2018 et dès le mois de mai, comptez sur moi !

Image result for 24 saison 1
Trop de souvenirs et d’émotions ce challenge ! 

Quant à Ludo, vous pouvez continuer de le suivre pour le meilleur (surtout) et pour le pire de son humour sur Twitter et Instagram, où il continuera à parler de ses SP restants et de ses coups de cœur lecture/séries. Oui, il va me forcer à me remettre à Insta, c’est malin !

 

30 commentaires sur « À propos du #WESéries »

  1. Si je ne travaille pas ce week-end là, je me lancerai peut-être dans ce challenge. Comme ça, je pourrai en profiter pour avancer une série de mon challenge séries 2018 ou une série assez courte que j’ai envie de voir cette année. Il faudra que je consulte ma liste.

    Sinon, bon courage à Ludo pour la suite.

    Aimé par 1 personne

  2. Haha je vois qu’on a vécu l’annonce de Ludo de la même manière.
    J’attends ce nouveau WE séries avec impatience, j’espérais qu’il serait en avril, va falloir que j’attende 😥

    Aimé par 1 personne

    1. 😯 résume ma tête à l’annonce lol

      Désolé ! Avec mes concours puis les vacances, plus le fait qu’on avait fait le précédent en février, on s’est dit que c’était pas mal 🙈

      Aimé par 1 personne

      1. Je prends mon mal en patience 😉
        Oui je pense que je devais pas en être loin haha. J’ai dû relire le message plusieurs fois pour être sûre que j’avais bien lu x)

        Aimé par 1 personne

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.