Silicon Valley (S05)

Synopsis : En saison 5, le succès financier de Richard et le brevet qu’il a obtenu de Gavin permettent à Pied Piper de grandir et rencontrer (peut-être) le succès. Pour le meilleur et pour le pire.

Saison 3 | Saison 4 | Saison 5

12.png

Pour commencer, je ne suis pas très impatient de reprendre la série, dont la structure a fini par devenir prévisible en saison 4, avec toujours au moins deux rebondissements imprévisibles par épisode. Ce rythme fou m’avait lassé, surtout que l’humour un peu particulier de la série ne prenait pas toujours. Je garde un souvenir mitigé de la saison passée, avec un excellent début, une très bonne fin et un gros passage à vide dans son dernier tiers.

Qu’importe aujourd’hui : du temps est passé et a coulé sous les ponts, je repars certes sur un mauvais a priori, mais je suis aussi heureux de retrouver tous les personnages de cette série, en espérant qu’elle sache me surprendre encore de nombreuses fois cette année… et se diriger vers sa fin, car toutes les bonnes choses ont une fin, et cinq saisons pourraient peut-être bien leur suffire. C’était déjà mon avis à la fin de la saison 4 et le premier épisode de la saison 5 n’y change rien.

Je vais trop vite en besogne et avant d’envisager la fin, je vais déjà me concentrer sur le début de cette saison. Pas de spoiler sur cette page, la critique complète d’un épisode en cliquant sur son titre, bonne lecture !

Épisode 1 – Grow Fast or Die Slow – 16/20
La série revient sur son rythme de 150 rebondissements par épisode et avec son humour décalé. Cela fonctionne plutôt bien dans l’ensemble. Si j’avais fini la saison 4 lassé par tout ça, j’ai trouvé ce début de saison déjà plus à la hauteur : c’était rafraichissant en terme d’intrigue et ça continuait de jouer avec les clichés. Quelques rires et une intrigue qui accroche, on est reparti comme dans les beaux jours de la série, même si ça manquait encore de quelques blagues.

Saison 3 | Saison 4 | Saison 5

 

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.