Des nouvelles de 12 Monkeys, enfin !

Salut les sériephiles !

Bon, j’évacue directement la mauvaise nouvelle d’hier justifiant que je n’ai pas regardé tous mes épisodes, j’ai raté le concours que j’ai passé début mars.

Image result for 12 MONKEYS

Bon, ça fait chier, mais on ne va pas s’appesantir là-dessus 107 ans, sachez-le ! Non, parce que j’ai eu de quoi balayer la mauvaise nouvelle avec une annonce de Syfy cette nuit. Oui, parce que vous savez ce que c’est l’avantage de rester éveillé jusqu’à tard dans la nuit ? Découvrir que Syfy n’a pas oublié 12 Monkeys ! Cela fait quelques mois qu’on attendait des nouvelles de la saison 4, tournée il y a un moment, et que nous attendions… en vain. Cette nuit s’est arrêtée l’attente avec l’annonce d’une date de diffusion dans à peine un peu plus d’un mois, le 15 juin 2018 (donc le 16 chez nous !). C’est tout bientôt, et c’est un an après la précédente, donc c’est cool.

Vous ne connaissez pas vraiment la série ? Pas de souci, j’ai un article pour ça, avec la présentation de la série en 500 mots (ou presque). Arrêtez-vous juste de lire quand vous verrez « spoiler alert » dans l’article si vous avez l’intention de voir la série et ne faites pas attention à tout le mal que j’en dis. J’avais de mauvais a priori sur la saison 1 et puis, petit à petit, elle a réussi à me convaincre !

Image result for 12 MONKEYS

Pour rappel, cette saison sera la dernière de 12 Monkeys, concluant donc quatre saisons de mystères et de voyages dans le temps ; tant de choses m’ayant passionné l’an dernier lors de mon visionnage de la série.

Vous pouvez aussi consulter mes récaps des épisodes : Saison 1 | Saison 2 | Saison 3

D’ailleurs, l’an dernier, la saison 3 avait été condensée sur trois jours et Syfy ne réitère pas l’opération cette année, ce qui est bien dommage. En même temps, la saison 3 avait été calibrée et configurée pour être vue en trois fois (même si je ne l’ai vue qu’en deux oups !) avec des épisodes bien construit pour proposer des pics d’adrénaline à la fin de chaque période de diffusion.

Pour la saison 4, ça va encore être une diffusion qui inonde le planning en tout cas et c’est bien joué de faire ça en juin, parce que sur un autre mois, ce serait dur de réussir à tenir le rythme – et encore, si ça se trouve, même en juin, je vais galérer ! On nous promet ainsi une diffusion des onze épisodes sur un mois. Onze épisodes, divisés par quatre, ça ne fonctionne pas trop mathématiquement parlant.  Le planning sera comme suit : 3 épisodes le premier soir et les vendredis suivants, et la fin de série en deux parties le 6 juillet. De quoi se faire quelques binge-watchings.

Image result for 12 MONKEYS ramse
Ou quelques binge-drinkings à force de mourir d’impatience.

D’habitude, je fuis comme la peste (aha, c’est ironique concernant cette série) les trailers, mais là, le teaser ne dure que 13 secondes alors j’ai cédé, et je vous le partage aussi ; bon courage pour réussir à résister à son visionnage :

La saison 4 reviendra donc sur Cole et Cassie tentant d’arrêter une bonne fois pour toute le Témoin tout en sauvant le temps. Rien que ça. Ce simple synopsis suffit à me faire comprendre qu’il va falloir que je révise mes articles de l’an dernier aussi, parce que toute l’histoire finit par avoir des recoins d’ombre. Oui, à force de regarder cent séries, on finit par avoir quelques doutes et trous de mémoire, mais ne vous inquiétez, ça reviendra vite.

Image result for 12 MONKEYS ramse
Eux aussi, ils recollent parfois les morceaux comme ils peuvent !

Bon, autrement, l’équipe de la série nous vend cette saison comme la plus ambitieuse des quatre, tant sur le plan émotionnel que visuel, donc ça promet des voyages étonnants. En même temps, le faire autrement à ce stade-là serait se tirer une balle dans le pied.

Je suis en tout cas très impatient de découvrir ce que les scénaristes nous réservent, d’autant plus que c’est toujours satisfaisant d’avoir le fin mot d’une histoire. Bref, je suis de plus en plus pressé d’être en juin quand je vois tout ce qui va être diffusé. Ah, et aussi, j’aime cette diffusion par trois épisodes : c’est un bon compromis entre la folie Netflix et l’interminable diffusion classique. J’aimerais que ça inspire quelques autres chaînes même si, au fond, ils ne font que copier ce qu’on faisait en France il y a vingt ans déjà.

En tout cas, je vous avoue que là tout de suite, j’aimerais bien avoir une Katarina pour m’emmener dans le futur voir tout ça plus vite…

Image result for 12 monkeys katarina
Bon mois d’attente à tous les fans !

2 commentaires sur « Des nouvelles de 12 Monkeys, enfin ! »

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.