Mes abandons de la saison 17-18

Salut les sériephiles !

Image result for drama corréen

Faut qu’on m’explique où est passée la semaine, il paraît qu’on est déjà vendredi… Allez, on ne se laisse pas démotiver par ça surtout que je viens avec une bonne nouvelle. Et oui, nous sommes aussi le premier juin et c’est le jour du lancement de #SpotItDrama, un jeu inspiré du Bingo Séries qui vous propose une grille de points à trouver dans les dramas asiatiques que vous regardez. Je sais que j’ai quelques lecteurs qui en regardent, alors c’est avec plaisir que je fais de la pub à ce blog et ce nouveau jeu qui prend son envol : c’est par ici.

Et sinon ? Je voulais parler aujourd’hui des séries que j’ai pris la difficile décision d’abandonner : on est en juin, la saison est officiellement terminée et on passe aux séries d’été. Enfin, c’était plus ou moins difficile. L’an dernier, j’ai vu 69 saisons complètes de septembre à août et j’en ai abandonné quatre en cours de route (Atlanta, Better Things, Falling Water et Still Star-Crossed). Bon, Falling Water, je regarderai probablement un jour ou l’autre parce que je l’avais mise de côté pour tout voir d’un coup… et puis, je n’ai jamais repris.

Image result for atlanta donald glover white

Cette année, j’en suis déjà à 62 saisons entamées… mais j’ai beaucoup de retard qui s’accumule, et dans celles entamées et dans celles comme Legion ou Les Orphelins Baudelaire que je n’ai pas pris le temps de commencer (alors que je les adore).

Autant dire que c’est déjà fichu pour tout voir d’ici la fin de l’été, surtout qu’il y en a d’autres sur le point d’arriver, comme j’en parlerai plus tard aujourd’hui dans le TFSA (mais oui, tout est lié sur le blog voyons). J’ai donc décidé pour le moment d’en sacrifier six. Il n’y a pas forcément de surprises, surtout que je l’ai déjà dit pour certaines, mais les voici donc.

Image result for the brave nbc

The Brave (S01) : Je savais que regarder cette série était une prise de risque, parce que ce n’est pas du tout le genre de séries que j’aime voir… Trop patriotique, trop procédurale, je ne le sentais pas, mais je voulais tester quand même comme c’était à la mode cette année de revenir au militaire. Et honnêtement, c’était plutôt une bonne surprise au moment du pilot, surtout que j’aimais bien le casting, mais c’est vite retombé et je me suis dit que je verrais la suite plus tard, et puis à la pause, et puis jamais. La série est annulée, alors à quoi bon s’y remettre alors qu’elle n’a pas de vraie fin. Abandonnée après 3 épisodes.

Image result for kevin probably saves the world

Kevin Probably Saves the World (S01) : J’adore cette série et c’est donc une déception de ne pas finir cette saison, mais là aussi on est dans le cas d’une annulation sans conclusion alors tant pis, quoi. Abandonnée après 3 épisodes.

Related image

Me, Myself & I (S01) : Même histoire que les précédentes, ma foi. J’ai beaucoup aimé les épisodes vus et j’aurais bien continué si j’avais pu, mais la chaîne l’a retirée de sa grille et bon… tant pis. Après quelques mois, mon deuil est fait, et je ne vais pas remuer le couteau dans la plaie (Unbreakable Kimmy Schmidt l’a fait pour moi en embauchant un des acteurs de la série dans sa saison 4). Abandonnée après 4 épisodes.

Image result for krypton pilot

Krypton (S01) : Je ne sais pas trop pourquoi je suis resté devant le pilot. Enfin, si. En fait, après cinq ou six minutes, j’allais arrêter et passer mon chemin parce que ça ne me plaisait pas, mais j’ai repéré une paire de converse qui n’avait rien à faire là et je me suis trop demandé s’il y avait une explication logique à leur présence ou si c’était vraiment une aberration dans les costumes. Bon, il y avait une explication, la série avait une histoire originale, mais… sans moi, c’était mal joué, pas bien écrit, pas hyper bien réalisé. Il y a trop de choses à voir. Abandonnée après un épisode.

Image result for black lightning pilot

Black Lightning (S01) : Contrairement aux précédentes, je ne dis pas que je ne la verrai jamais, car elle est renouvelée pour une saison 2, donc forcément, ça pousse ma curiosité. Et en même temps, je n’ai pas accroché plus que ça et rien ne me pousse à la continuer pour le moment. Je finirai par le regretter quand elle intégrera officiellement l’Arrowverse, mais comme pour l’instant, elle en est en-dehors, c’est next ! Abandonnée après 4 épisodes.

Image result for skam france

SKAM France (S01) : Là aussi, c’est plus par manque de temps que je mets de côté. J’aimais bien, ça avait un côté soapesque sympa, mais ce n’était pas assez prenant je crois. Ou alors, je la verrai sans faire de critique. Ou alors, je verrai la version originale qui doit être mieux. Je ne sais pas, je suis passé à côté du phénomène malheureusement. Abandonnée après 3 épisodes.

Et voilà, j’ai beau dire que j’aime laisser cinq épisodes à une série pour me convaincre, aucune de celles-ci n’a réussi à me garder jusque-là ! Il y a de plus en plus de séries à voir, et il faut bien faire des choix à un moment ou un autre. Alors oui, je garde des trucs pas géniaux plusieurs années de suite (coucou Quantico ou Shadowhunters), mais j’ai compris que je ne pouvais pas accrocher à tout et il faut que je m’habitue à virer plus souvent les choses. Contrairement à l’an dernier, j’ai donc viré des séries qui n’avaient même pas eu droit à une note en-dessous de la moyenne…

Image result for shadowhunters
…et j’en garde qui en ont plus d’un en-dessous de la moyenne !

En revanche, on note tout de suite qu’il n’y a que des saisons 1 dans cet article… je n’ai pas encore passé le cap d’abandonner après plusieurs saisons, c’est plus fort que moi, je crois. C’est pour cela que, promis, je continuerai Silicon Valley un jour ou l’autre.

24 commentaires sur « Mes abandons de la saison 17-18 »

  1. C’est dur d’accepter d’abandonner une série ^^
    Pour Skam j’ai vraiment bien aimé même s’il y a pas mal de moments surjoués je trouve, je pense quand même qu’après avoir finit la saison 2 je verrais la version originale ainsi que tous les dériés (Allemagne, Italie et Austin) Oui oui y’a du potentiel 😛

    Aimé par 1 personne

      1. Mais je vois pourquoi, j’avais beaucoup aimé le côté réseaux sociaux aussi quand j’avais regardé les premiers épisodes… c’est pour ça que je dis qu’un jour je finirai peut-être par tous les manger d’un coup et sans critiquer chaque épisode. On verra bien !

        Aimé par 1 personne

  2. Black Lightning j’ai fini par attendre que tous les épisodes soient sortis pour regarder et figure toi que je serais incapable de te raconter ce qu’il s’y passe si tu me demandais XD

    Aimé par 1 personne

      1. Parfait, ça me conforte dans l’abandon alors. Je me connais, si je finis la saison, je vais avoir envie de continuer jusqu’au bout… Je vois ce que ça donne avec Quantico (même si c’est redevenu passable)

        J'aime

      1. Ah ben je confirme que j’ai pas lu l’article en me disant que ça allait me spoiler si je reprenais 😉
        Plus sérieusement, t’as aimé vraiment ou c’est du guilty pleasure comme Krypton ? (bon, j’ai pas encore lu ton bilan non plus pour les mêmes raisons, j’avoue)

        J'aime

      2. Bouhouuuuuuu, je fais pourtant de jolis paragraphes pour que les gens ils lisent que les séries qu’ils veulent sans se spoiler les autres 😥

        Black Lightning c’est pas du tout du guilty pleasure comme Krypton, c’est bien plus nul et bien plus pénible à regarder. Je l’ai continué que parce que je suis sûre que ça va finir en cross over.

        J'aime

      3. Ben généralement oui, dans tes articles je lis les séries que je regarde uniquement – et celles que je sais que je verrai jamais parfois. Celles que je regarde mais où t’es en avance sur moi, je ne lis pas 🙂

        J’espère qu’ils ne finiront pas en crossover et sinon, je me ferai n… en beauté

        J'aime

  3. J’ai aussi du mal à abandonner une série que je regarde depuis plusieurs saisons. Je l’ai fait pour 30 Rock et Gossip Girl mais en me disant que je reprendrais un jour (et j’ai toujours les épisodes d’ailleurs) et pour les derniers épisodes de la dernière saison de Community (je n’en pouvais plus). Cette année, j’ai failli abandonner Black Lightning mais il y a toujours eu un truc qui m’a donné envie de continuer. Mais j’ai abandonné Greenhouse Academy, Ghost Wars, Here and Now, Alex, inc., Rise et The Crossing.

    J'aime

    1. Mais… mais… mais… Community, c’est la meilleure série du monde et la saison 6 était très chouette, t’as pas le droit 😥 Tu viens de me mettre au fond du gouffre (et j’attends encore mon film !) C’est parce qu’il y avait une Frankie dedans, c’est ça ? :’)

      Quel truc t’a donné envie de continuer BL, tu sais ? :’)
      Pour les autres abandons, je n’ai soit pas regardé, soit compris tes abandons (même si Here & Now quoi, tu sais)

      J'aime

      1. Community ça me saoulait depuis une ou deux saisons et à un moment je me suis dit que même si c’était la dernière saison, c’était mieux que j’arrête là. Mais j’ai quand même regardé le dernier épisode 🙂
        Pour Black Lightning, déjà j’aime l’acteur principal et l’histoire n’est pas inintéressante, ça suffit parfois 🙂

        Aimé par 1 personne

      2. Ce dernier épisode est mon préféré de toutes les séries que j’ai terminées je crois 😍 en fait je crois qu’on en a déjà parlé ailleurs car ça me dit vraiment quelque chose 😅😂

        Yep, ça aide beaucoup. Je ne l’aimais pas plus que ça moi, donc facile de tourner la page 😅

        J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.