Les reprises estivales les plus attendues

Salut les sériephiles !

On se retrouve aujourd’hui avec un énième thème de TFSA que je trouvais difficile à compléter… mais qui s’est avéré malgré tout assez riche et donc compliqué à classer comme je le voulais. Promis, j’ai arrêté rapidement de maudire Tequi pour m’y mettre plus sérieusement – et une fois de plus, merci à elle pour ce rendez-vous très chouette.

Ainsi donc il est question des reprises estivales les plus attendues alors qu’on a passé la semaine à essuyer les orages et que presque toutes mes séries d’été sont soit annulées, soit diffusées en pleine saison. J’ai quand même eu de quoi en trouver cinq, et même plus. Contrairement à ce que j’avais dit sur Twitter, j’ai même pu virer le début du mois de juin et ne me concentrer que sur l’été, comme quoi, j’étais vraiment mauvaise langue avec thème ! Les dates sont en J+1 et c’est sans spoilers, j’évoque les choses sans rien dire.

Image result for suits

  1. Suits (S08)

Je ne peux pas dire que je meurs d’impatience car j’ai l’impression que la série vient tout juste de finir (et c’est le cas). Ses pauses de mi-saison me paraissent chaque fois plus longues que les pauses entre saisons, mais cette saison 8 va marquer un véritable tournant pour Suits avec le départ de deux de ses acteurs principaux, pour ne pas dire trois avec le spin-off au titre le plus ridicule du monde (Suits : Second City – y a des gens qui ont eu un brainstorm pour arriver à ça quand même). Bref, je suis curieux de ce que ça donnera et prêt à faire mon Louis en critiquant tout ce que je n’aimerai pas dans cette nouvelle saison (non, en vrai, ça passe ou ça casse, et j’espère que ça passera) ! Reprise le 19 juillet.

 Image result for preacher

  1. Preacher (S03)

Après une saison 1 qui avait mis du temps à me convaincre, la saison 2 était exceptionnellement cool… au début. Ensuite, elle s’est enlisée pour la moitié de sa deuxième année dans une intrigue pas géniale qui n’avançait pas. Le cliffhanger était toutefois assez efficace et je suis pressé de voir les conséquences de la décision finale de Jesse, qui laissait quand même assez bouche bée. Reprise le 25 juin, pile poil pour nous accompagner tout l’été.

 Related image

  1. Glow (S02)

Bonne surprise et découverte de l’été dernier, j’ai du mal à la voir vraiment comme une série d’été comme je l’avais vue pendant un week-end où il ne faisait pas si beau que ça – et comme précisément elle se voit en un week-end. Il n’empêche qu’elle revient en début d’été et que ça devrait décoiffer malgré la tonne de laque de ses personnages. J’ai oublié pas mal de choses de la série, mais je suis curieux de retrouver cet univers vraiment original – et assez osé dans certaines de ses intrigues. Et puis, voir les talents d’Alison Brie dans ce personnage détestable de Ruth, c’est adorable. Reprise le 29 juin.

 Image result for 12 monkeys

  1. 12 Monkeys (S04)

Voilà une série que j’ai commencée seulement l’été dernier et qui me paraît bien dans le thème, même si je l’ai finie pendant l’automne. Je me suis tellement empiffré les épisodes des trois premières saisons que je sens que je vais avoir du mal à me remettre dans l’ambiance – et pire, du mal à attendre entre les épisodes. N’empêche que je suis HYPER impatient d’avoir enfin le mot de l’histoire, parce que ce sera la dernière saison ! Reprise le 16 juin – zut, j’avais dit que je me contentais de cet été. LALALA ON N’A RIEN VU VOUS ZAVEZ PAS LU CA.

Image result for wrecked emma florence

  1. Wrecked (S03)

Et puis évidemment, la place numéro 1 de ce top ne pouvait pas être attribuée à une autre série qu’à celle-ci dont les deux premières saisons m’ont fait autant rire qu’elles m’ont mises sur le cul. Le cliffhanger de la saison 2 !! C’était purement et simplement digne de LOST, dont la série est censée être une parodie. Plutôt que de se contenter de cette parodie, cette comédie est partie en vrille, avec toujours plus de références à des films et séries, toujours plus d’humour et de méta, toujours plus de tournants créatifs imprévisibles. C’est clairement un coup de cœur de ces deux dernières années et je l’attends avec tellement d’impatience qu’elle ne pouvait pas finir ailleurs dans ce top – surtout que c’est définitivement une série à la météo estivale ! Reprise le 25 juillet.

Image result for salvation

Même si je me limite à cinq séries dans ce top, difficile de ne pas penser aussi à Salvation (S02) et Luke Cage (S02) qui sont toutes les deux au planning de ce mois de juin, même si je pense voir la seconde plus tard dans l’été. Avant elles, Younger fait son retour dès la semaine prochaine avec sa saison 5 et bien après, le 15 août pour être précis, c’est Shadowhunters qui débarquera avec la suite de sa troisième saison. Bref, l’été ne sera pas trop désert côté séries… mais un peu quand même.

Vous savez ce que ça veut dire ? Ouep : rattrapages !

Related image
Vite, le mois d’août pour ma dose de cuculand estivale !

9 commentaires sur « Les reprises estivales les plus attendues »

  1. C’est clair que le nom du spin off de suits est bien pourri, comme les gens à la mairie de Chicago où se retrouve Jessica.
    Ca aurait pu faire un bon crossover avec chicago Justice… espérons qu’elle ne connaisse pas le même sort.

    Aimé par 1 personne

  2. Pour une fois je suis plus pessimiste que toi… J’ai très peur pour Suits 🙈🙈🙈
    J’espère que ça va pas trop se casser la gueule ^^
    Sinon wrecked et younger bien sûr ❤❤❤

    Aimé par 1 personne

  3. C’est vrai que je n’attends pas vraiment Suits vu qu’on a « juste » fini la saison 7. Pour ma part, j’attends Claws et Poldark (retour dimanche prochain), 12 Monkeys bien sûr, Preacher dans une moindre mesure et surtout Wynonna Earp et Killjoys le 20 juillet et Better Call Saul le 6 août.

    J'aime

    1. Oui, Suits j’ai l’impression que le final était la semaine dernière, surtout avec le mariage royal. C’est tout bête mais bon :’) En plus, si peu d’attente entre les deux saisons… on va forcément pouvoir comparer cette nouvelle version à l’ancienne, et je ne sais pas si c’est une bonne chose !

      Pauvre Preacher dans une moindre mesure 😥

      Je pensais que Better Call Saul était terminée, je ne sais pas pourquoi, et Wynonna & Killjoys font partie de ma liste de séries sur Netflix à voir un jour…

      J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.