Les renouvellements récents

Salut les sériephiles,

Ce n’est pas parce que les upfronts sont terminés que la planète séries s’arrête, loin de là. Il y a eu pas mal d’annonces de renouvellement dernièrement (et une d’annulation pas encore digérée, laissez-moi le temps), et il est temps pour moi de faire le point sur ce qui reviendra pour une saison supplémentaire, même si je suis loin d’être à jour sur tout. Je propose de commencer par les séries dans lesquelles je ne suis pas à jour d’ailleurs, parce que ces renouvellements sont une raison supplémentaire de s’y mettre.

Image result for the rain netflix

The Rain – Typiquement l’exemple de ce que je viens de dire : je n’ai pas encore vu la saison 1, mais elle m’attirait plutôt bien (en plus, pour le point météo du Bingo, c’est une aubaine en ce moment) et son renouvellement confirme que je peux me lancer. J’ai eu énormément de séries annulées ces derniers temps, je n’avais pas envie de me lancer dans une énième série sans fin, et même si un renouvellement n’est pas l’assurance d’une vraie fin un jour, ça aide un tout petit peu quand même. Je suis donc pressé de m’y mettre, puisque la saison 2 est là.

 Image result for legion saison 1

Legion – C’est une série que j’ai adoré suivre l’an dernier et si je suis en retard, c’est juste parce que les épisodes sont assez longs et que j’ai privilégié des choses plus courtes et vives. Il faut dire ce qui est, c’est le genre de série où il faut se caler confortablement et être prêt à se prendre la tête, et ce n’est pas trop mon mood en ce moment – même si je regarde Westworld quand même, parfaitement, mais ce n’est pas pareil !

Image result for 13 reasons why

13 Reasons WhyOn passe aux séries pour lesquelles je suis à jour et c’est avec un grand soulagement que j’ai constaté que Netflix avait validé la saison 3 de sa série phare (bon, OK, sa série phare c’est Sense8). Sur le principe, ce n’était pas nécessaire d’avoir une saison 2 et c’est un peu pareil pour la troisième, mais en même temps, on nous a abandonné sur des beaux cliffhangers avec la fin de la saison 3 donc je serai au rendez-vous pour la suite. En plus, il y a encore certains personnages que j’adore, donc tout va bien… bon, sauf pour quelques acteurs, notamment celui incarnant Zach, accusé de complicité de tentative de meurtre, ce qui le fait moyen. J’imagine qu’il risque d’être évincé, on verra bien ce que ça donne.

Image result for younger liza kelsey

YoungerAvant même sa diffusion de saison 5, la comédie s’est vue renouveler pour une sixième saison. C’est quand même la classe, mais ça m’a d’abord laissé sceptique parce que j’ai peur que la série s’étire à l’infini. J’ai trouvé que la saison 4 accusait un gros coup de mou, mais le premier épisode de la saison 5 m’a rassuré sur pas mal de points. Je peux donc dire que c’est une joie totale de la voir revenir une sixième fois en 2019, et ça donne envie de profiter à fond de la saison qui commence. Bref, c’est parfait !

C’est tout pour l’article du jour, mais ça fait déjà quatre saisons de plus à mon planning de l’an prochain, alors ce n’est peut-être pas plus mal que ça… Même si ça ne m’empêche pas d’espérer une saison 3 pour Dear White People ! Allez Netflix, un petit effort…

 

16 commentaires sur « Les renouvellements récents »

  1. C’est quoi l’annulation que tu digères pas ?
    Je n’ai toujours pas avancé dans la saison 2 de 13 reasons why, j’en ai marre de tout ces retards lààààà. Et puis pour Younger, et bien on verra. J’ai bien aimé le premier épisode de la nouvelle saison 🙂

    J'aime

    1. Je garde le suspense jusqu’à demain matin 😉 Ca devrait faire rire je pense 😛

      En même temps, 13RW c’est lourd comme ambiance… Je comprends qu’on lui préfère The Last Man on Earth !

      Le 5×01 m’a vraiment réconcilié avec la série pour le moment… faudra voir ce que ça donne avec le retour des personnages qui manquaient la semaine dernière. Demain aussi ! 😛

      Aimé par 1 personne

      1. Je viens de voir l’article dans mes mails haha. Je compatis à ta peine mais je ne regardais pas la série donc ça ne me peine pas plus que ça personnellement x)

        C’est vrai que l’ambiance de 13RW est assez lourde. Pourtant pour la saison 1 j’avais enchainé les épisodes très très rapidement. Là je n’ai pas du tout le même empressement.

        Oui c’est vrai qu’il manquait beaucoup de personnages dans le premier épisode. :/

        J'aime

      2. Tu rates de bonnes tranches de rire 😉

        Je te rejoins pour 13RW. J’ai vu la saison 1 d’une traite ou presque sur un WE (avec 24h de pause au milieu : facile de s’en souvenir, c’était le tout premier week-end en séries !) alors que la saison 2 je me la suis trainé, littéralement, sur toute une semaine. Il y a eu un soir où j’ai franchement hésité, mais je m’y suis mis quand même pour en finir au plus vite lol

        C’était un peu frustrant !

        Aimé par 1 personne

      1. Mais genre ! Tu regarde tout le catalogue Netflix et pas le seul truc que j’aime 😔😔😔
        Viens pas dire que c’est pas fait exprès !

        J'aime

      2. Mouais, alors sachant que tu l’as commencé en sachant très bien que je ne l’avais pas vu, je dirais que tu prends le problème à l’envers : tu fais exprès de voir le truc que j’ai pas vu !

        Aimé par 1 personne

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.