Stats de la semaine #26

Salut les sériephiles,

C’est bien l’heure des statistiques ce matin, pas de retard, parce que ce serait quand même quelque peu abusé de ma part de prendre du retard dedans pendant mes vacances !

Image result for 12 monkeys
Et vous pouvez checker autant de montres que vous voulez, cet article est à l’heure, même si j’ai mis quasiment 3h à l’écrire (j’étais juste devant Titanic, rassurez-vous cet article est taille normale).

J’en ai enfin terminé mes interminables révisions et ça s’est traduit par quelques visionnages de séries excessifs en fin de semaine. Comme on approche de la fin juin, je ne suis pas le seul en vacances, et le blog continue d’accuser un petit coup de mou dans les vues.

En même temps, il y a moins de séries en cours, donc ce n’est pas très étonnant. Les choses devraient commencer à repartir maintenant que les séries d’été s’apprêtent à toutes recommencer – j’en ai quelques-unes qui reviennent cette semaine (à commencer par Preacher aujourd’hui !), mais j’en reparlerai en temps voulu évidemment.

En attendant, et comme d’habitude, je vous propose le top 5 des articles les plus consultés au cours des sept derniers jours :

  1. Strike (S02) : 57 vues
  2. Mes stats TVtime #2 : 53 vues
  3. 12 Monkeys, une bonne surprise qui a pris le temps : 51 vues
  4. The 100 – S05E07 : 50 vues
  5. Les annulations dont je ne me suis pas remis : 47 vues

Pour la deuxième semaine consécutive, le détective inventé par JK Rowling s’en tire très bien grâce à la diffusion de la série en France. Limite ça me donnerait envie de me mettre à la saison 3, mais j’ai dit que je me la gardais pour la voir juste avant la sortie du prochain livre, alors je résiste. Pendant ce temps, mon article sur les trois premières saisons de 12 Monkeys a beaucoup attiré chaque jour de la semaine depuis la diffusion des premiers épisodes de la saison 4. Ironiquement, les articles sur cette dernière ont mis plus de temps à décoller, mais une édition de l’article leur a filé un coup de main.

Image result for the 100 diyoza
Non, ce n’est pas de la triche, je fais ce que je veux sur mon blog d’abord !

Autrement, bonne surprise de voir l’article sur les stats TVtime s’en tirer aussi bien – et il y aura très certainement une troisième édition de ce type d’article. Coup de mou pour mes derniers coups en revanche, l’article ne se hisse même pas une place ici, contrairement à d’habitude. Il n’est pas aidé par le carton de la critique de The 100 et le TFSA, aussi.

Est-ce que ce carton est suffisant pour que la saison 5 soit parmi le top 5 des saisons les plus regardées du blog ? Le suspense est là :

  1. Colony (S03)
  2. The 100 (S05)
  3. Westworld (S02)
  4. Strike (S02)
  5. 12 Monkeys (S04)

Image result for colony bram katie

Comme à son habitude, Colony cumule les vues sur plusieurs articles et dépasse tout le monde sans le moindre souci, y compris The 100. C’est bien beau d’avoir un épisode qui attire beaucoup, mais l’enjeu ici concerne l’ensemble de la saison. D’ailleurs, on notera que l’article Strike a beau être le plus consulté du blog cette semaine, il ne grimpe pas bien haut dans ce classement, et c’est toujours intéressant de constater à quel point ces stats peuvent changer avec la multiplication des articles par épisode. Enfin, en tout cas, moi ça m’intéresse, et je pense que vous aussi parce que l’article des stats est un rendez-vous qui fonctionne plutôt bien lui aussi.

Image result for strike bbc
Sorry Strike, ce n’est qu’une petite victoire !

C’est aussi grâce à cette multiplication des articles que la saison 4 de 12 Monkeys s’offre une place de justesse ici, doublant la saison 5 de Younger à… une vue près. Comme je le disais plus haut, elle a eu du mal à attirer, je ne sais pas bien pourquoi. Les articles ne sont arrivés qu’en fin de semaine, ce qui n’a pas dû aider non plus. Quant à Younger, comme d’habitude, elle a eu son petit succès cette semaine, mais ce n’était encore pas assez pour arriver à la cinquième place. Elle fait yoyo cette année, contrairement aux épisodes à la qualité constante.

Enfin, Westworld a sa place bien confortable qui lui est attribuée depuis un moment déjà dans ce top. Gageons que la fin de saison ne devrait pas déroger à la règle, mais on en reparlera la semaine prochaine.

Image result for westworld emily
En attendant, on se prend un verre et on regarde cet épisode !

Et concernant les recherches, la plus drôle est un spoiler sur la saison 2 de 13 Reasons Why, donc attention si vous ne l’avez pas vue, mais quelqu’un a quand même cherché « skye dit à clay j’ai essayé de te br*nler devant tes parents ». Je me demande bien pourquoi quelqu’un fait ce genre de recherches, et c’est presque flippant que ça suffise à tomber ici, mais bon ! J’imagine que je l’ai bien cherché à regarder des séries comme ça aussi…

Sur cette jolie conclusion, je vous souhaite une bonne semaine !

10 commentaires sur « Stats de la semaine #26 »

  1. Je me demandais si tu avais aussi des stats sur le nombre de commentaires ou si ce n’est pas assez significatif pour en parler ? J’ai aucune idée du nombre de coms que tu reçois ^^

    J'aime

    1. Je ne pensais pas que ça pouvait intéresser, j’ai effectivement : ça varie selon les semaines entre 150 et 200 commentaires, parfois 250 les grosses semaines. Bon, en vrai, c’est à diviser par deux : je réponds à tout le monde, donc la moitié des commentaires vient de moi 😂😂

      J'aime

      1. Je sais pas comme ça par curiosité 😂 parce que je me disais que des fois je prenais pas le temps de commenter donc je me demandais combien de commentaires tu avais par semaine XD

        Aimé par 1 personne

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.