Bilan séries du mois de Juin

Salut les sériephiles !

Puisqu’on vient d’entamer le mois de juillet, il est temps pour moi de prendre le temps de me poser et de faire le bilan de juin, en faisant le point sur les séries que j’ai terminées au cours des ces trente jours. Force est de constater que c’est moins impressionnant qu’en mai, normal, mais aussi moins complet que ce que j’espérais faire. C’est que je me laisse facilement distraire, que je tiens mieux ma résolution lecture et que la vie s’en mêle, inévitablement. Pas de quoi en faire un drame, il y a quand même de quoi parler, je vous rassure.

> Séries vues en 2018

20

Séries renouvelées

Supergirl (S03) – Malgré un bon début, la série a fini sa saison à bout de souffle et il était temps d’en voir la fin. Quelques déceptions en cours de route, donc, surtout après une saison 2 qui n’avait fait qu’augmenter le niveau de la série. La fin en queue de poisson reste une grande frustration pour une saison que j’ai l’impression d’avoir surnoté trop longtemps, parce que j’aimais la série. Il y a du boulot à faire pour proposer une bonne saison 4 ! Moyenne : 16,5/20.

Life in Pieces (S03)Rien à redire de cette sitcom qui était cette année encore extrêmement drôle. J’ai eu un peu de mal à entrer dans les épisodes sur la fin, mais franchement, dans le fond (de très bonnes critiques & intrigues générales encore cette année) comme dans la forme (des épisodes spéciaux hilarants), la série a su évoluer de manière logique ; grandissant avec ses personnages, sans jamais oublier de (faire) rire. Moyenne : 17/20.

Westworld (S02) – Pas de mauvaise surprise pour la série d’HBO qui continue d’être passionnante, d’aborder des thèmes SF qui me fascinent et de le faire avec une réalisation et un jeu d’acteurs impeccables. Je ne peux que la conseiller et la complimenter, sans fin (même si oui, d’accord, il y a eu quelques longueurs). Moyenne : 18,5/20.

09

Séries annulées

The Crossing (S01) Sorte de pâle copie des 4400 qui ne tenait pas du tout ses promesses (notamment celle de parler d’immigration…), la série a tenté d’être un divertissement hyper banal et prévisible. Ce n’était pas mauvais, mais ce n’était pas suffisant non plus pour espérer une saison 2. Dommage, parce que les idées de départ et les thématiques étaient intéressantes, et parce que quelques questions restent sans réponse. Heureusement, c’est globalement satisfaisant comme fin. Moyenne : 16/20.

03

Séries terminées

Sense8 (S02) – Après bien des péripéties en coulisses, l’épisode final de la série Netflix a enfin été diffusé et c’était… grandiose. La série s’achève sur la note la plus parfaite, concluant son intrigue alambiquée de manière satisfaisante et passant du temps à boucler les histoires en cours pour chacun de ses personnages. Ouverture d’esprit et amours triomphantes étaient au rendez-vous, et moi avec. Note : 20/20.

Ten Days in the Valley (S01) – Franchement, j’ai longtemps cru que je ne terminerai pas cette série et il est assez improbable que je sois allé au bout, mais comme on m’avait promis une vraie fin, je me suis dit que je pouvais bien tenir. Si c’était très médiocre, l’histoire se tient et possédait quelques bonnes surprises tardives, mais rien d’inoubliable. Moyenne : 12,5/20.

Allez, ça me fait quand même six saisons terminées, dont la moitié ne reviendra pas l’an prochain, en plus. Ce n’est pas si mal en quatre semaines, et si j’arrive à garder ce rythme tout l’été, j’aurais au moins l’impression d’avancer dans mon impossible planning – allégé en juillet, cela dit, ouf !

> Séries vues en 2018

 

9 commentaires sur « Bilan séries du mois de Juin »

  1. J’ai un bilan plus conséquent que le tien haha, faudrait que je commence à faire des bilans comme ça aussi x)
    Je suis en train de rattraper mon retard dans plein de trucs et là ce mois-ci j’ai carburé ! The Fosters, Angie Tribeca, American Housewife, Wet Hot American Summer, Unbreakable Kimmy Schmidt, Young Sheldon, You Me Her, Les orphelins Baudelaire, Broad City, iZombie, The Orville, The Ranch… J’ai pas eu le temps de m’ennuyer XD
    Là j’ai attaqué la nouvelle saison d’Arrested Development et la saison 2 de Master of None 🙂

    J’aime

    1. Ah oui quand même, c’est une sacrée liste, bravo ! 👏 Après, c’est vite chronophage ce genre d’articles, mais j’aime bien avoir une vue de ce que j’ai fini chaque mois en fait 🙂

      Aimé par 1 personne

      1. Oui je me doute que ça prend du temps. Faudrait que je trouve une formule qui m’aille. Dans l’état actuel des choses, je trouve dommage de regarder toutes ces séries et de ne pas en parler parce qu’elles ne rentrent pas forcément dans un thème du TFSA :/

        Aimé par 1 personne

      2. Ah oui, j’ai longtemps hésité avant de me lancer dans les chroniques de chaque épisode, apeuré par le temps que ça me prendrait, mais j’étais finalement trop frustré de ne pas parler de chacune ! :’) Bon courage pour trouver ton format idéal.

        Aimé par 1 personne

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.