San Diego Comic Con – Jour 4

Salut les sériephiles !

Pas de statistiques aujourd’hui – peut-être demain ? – parce que le Comic Con continue. Si les panels complets ne sont toujours pas évidents à trouver, j’ai eu un peu plus de choses à me mettre sous la dent hier, alors je ne pouvais pas m’empêcher de vous en parler. Les statistiques ne vont pas s’envoler de toute manière. Je retente probablement une dernière fois pour demain de chercher quelques vidéos supplémentaires, mais si je ne trouve pas mon bonheur, j’abandonne avant d’être spoilé. En attendant, voici donc tout ce que j’ai retenu de cette nouvelle journée à San Diego.

Voir aussi : Jour 1 | Jour 2 | Jour 3 | Jour 4 | Dernier jour

The Gifted

Quelle est la chose que les fans doivent le plus attendre pour la saison prochaine ? Eh bah pas grand-chose apparemment : l’actrice jouant Lorna est insupportable et semble avoir 11 ans ici, alors que les autres contournent mais nous apprennent qu’on connaîtra mieux les origines de certains personnages – y compris leur enfance pour Lorna. Bizzarrement, j’ai eu du mal à avoir envie de voir cette saison 2, et je me suis donc dit que le trailer ne pouvait pas me faire de mal… Attention aux spoilers :

Franchement, les images sont soignées et semblent provenir d’un film. La division des mutants promet, les effets spéciaux sont toujours là et on aura quelques mois de pause entre les épisodes je pense. L’accouchement de Lorna (encore elle) promet, de même que les flashbacks sur le fameux accident/attentat qui a hanté la saison 1. Et puis, Amy Acker est toujours là !

Cette bande-annonce confirme donc que la série sera toujours à mon goût ; avec des nouveaux mutants, des équipes au point et de nouvelles coupes de cheveux étranges pour certains. Et on aura une réunion des frères et sœurs ! Et les gens vont crier ! Et ça va exploser de partout ! Et ça va crier encore ! L’aube de l’ère mutante ? JE PRENDS !

En revanche, ça manquait d’un petit moment « wahou » tout ça, mais on fera avec !

Voir aussi : Critique de la saison 1

The Orville

Il est possible que je l’attende encore plus que la précédente celle-ci, et cette bande-annonce le confirme avec une excellente bande-son et… de nouveaux personnages ? Et le retour des anciens ! La saison 2 va être géniale… même s’il faut attendre décembre, purée !

Cette bande-annonce ne révèle pas trop de choses, à part un épisode en prison pour Bortus et Kelly, il est difficile de savoir quelles aventures attendent nos héros cette année, mais les images donnent envie malgré tout. Une bonne bande annonce qui n’en dit pas trop, donc.

Pour compenser, j’ai donc regardé cette interview de Seth MacFarlane et c’est fou comme il semble paumé face aux questions de la présentatrice. Pourtant, ce ne sont pas des questions compliquées, c’est même plutôt attendu pour le Comic Con : quel type de travail il préfère, quel personnage de quel univers pour le Comic Con… Mouais, ça ne m’a pas donné envie de poursuivre avec d’autres interviews ; peut-être à tort, mais j’attends la saison 2.

Voir aussi : 500 mots de présentation sur The Orville

Supergirl

J’ai beau vouloir échapper aux spoilers, je ne résiste pas aux bande-annonces des Comic Con, et celle-ci ne fait pas exception. On nous mélange d’anciennes et de nouvelles images et la panique se fait sentir par moment dans ce trailer, mais sans jamais aller jusqu’au spoiler, ni sans faire quelque chose de magistral finalement. La tension est bonne et nous révèle que la saison à venir sera toujours aussi chaotique : ce trailer l’est tout autant après tout et ça m’a donné envie d’en savoir un peu plus. N’ayant pas eu ma dose, je suis donc passé sans honte à la vidéo du panel, parce que l’annonce du nouveau personnage dans cette bande-annonce ne m’a pas bouleversé, à défaut de bien connaître les comics.

Voir aussi : Critique de la saison 3

On aura donc plus de journalisme et de CatCo l’an prochain, ce qui promet ainsi un retour aux bases de la série, avec les sœurs également au centre de la série. C’est plutôt une bonne nouvelle parce que la saison 3 semblait avoir oublié l’existence de Kara pour se concentrer uniquement sur Supergirl, la kryptonienne. C’en était chiant !

Bon, le paneliste a bien tenté de poser une question sur le personnage de James, mais il semble clair que personne ne sait quoi en faire, y compris dans cette saison 4. Il sera de nouveau journaliste et gardien, donc, mais bon, si je n’ai pas accroché en trois saisons ben… c’est dommage, parce que j’aime bien l’acteur et il y a du potentiel de gâché. Evidemment, il a encore sa relation avec Lena pour l’occuper, mais bon.

L’actrice fait ce qu’elle peut, d’ailleurs, pour justifier que Lena ne sache toujours pas que Kara = Supergirl, et clairement cette histoire de lunettes est stupide ; mais bon bis. J’ai aimé sa manière de voir les choses néanmoins : Kara a besoin de quelqu’un ne connaissant pas sa double-identité pour pouvoir se plaindre et ne pas être super en permanence.

Chyler Leigh a parlé rapidement d’Alex pour nous dire que ben elle va galérer à trouver ses marques en l’absence de mentor et de meilleur ami. Forcément. Elle parle aussi de l’envie de son personnage d’avoir un enfant, et ça semble beaucoup plus intéressant à voir quand elle en parle que quand on est devant la saison 3.

Malheureusement, ce panel semble confirmer le départ de Sam alors qu’elle était devenue la nouvelle meilleure amie du groupe puisqu’elle n’est pas là, mais J’onn sera toujours là. Je me demande bien ce qu’ils vont lui réserver, parce qu’ils lui ont retiré sa raison d’être en fin de saison.

Sinon, Brainy sera bien au DEO mais Winn sera lui aussi de retour – et tout est possible, y compris le retour de Cat. Brainy aura autrement du mal à s’adapter à la vie humaine, mais ce n’est pas si surprenant.

Oh, et bien sûr, les scénaristes continueront de jouer sur l’actualité politique. Il sera de nouveau question de peur et d’espoir, et de savoir lequel des deux est le plus fort. Finalement, il n’y a pas de gros moments de dingue dans ce panel – rien de nouveau sous le soleil. Bon, si OK, ils ont vendu un nouveau personnage transexuel, le premier super-héros transexuel d’ailleurs. L’actrice choisie pour ce personnage a l’air drôlement cool, en plus.

On passe ensuite aux questions des fans, et les annonces les plus folles étaient déjà passées. Malheureusement, j’avais déjà été spoilé de celles-ci avant, donc… Côté questions, pas de grands moments, mais de bonnes questions marrantes malgré tout, et beaucoup de questions pour Lena. Oh et une petite Supergirl toute chou qui dit que Melissa est son modèle dans la vie.

Il a aussi été question de Midvale, et tout le monde espère un autre flashback à cette période, juste parce qu’on a tous adoré les actrices, je crois ; et Chyler Leigh est repartie avec une bague de la légion, parce que l’acteur jouant Brainy l’a volé lors du tournage et lui a offert pour qu’elle puisse voler avec Kara. C’est bon, on sait tous qu’Alex vole déjà en sautant de l’étage du DEO comme si de rien n’était !

La conclusion de tout ça ? On a tous un super-héros en nous et puis, le crossover à venir et une Alex qui pourrait bien aimer beaucoup Batwoman.

Midnight, Texas

Pas de panel complet, mais les meilleurs moments en une vidéo… et bien si ce sont les meilleurs moments, je n’imagine pas les plus ennuyeux ! On apprend dans ce panel que la série veut se concentrer un peu plus sur les différences de ses personnages pour montrer que ça les rend unique et spéciaux.

L’intrigue de la saison se concentrera autour d’un hôtel ouvrant, et la menace viendra des personnages de la saison 1, même si on ne saura pas qui c’est. Chouette. Manfred aura un cancer démoniaque, qu’il avait déjà ?, et des incertitudes sur ce qu’il a rêvé ou vécu, et les acteurs semblent bien s’éclater dans ce qu’ils font ; et on sait tous que c’est l’essentiel.

J’ai aimé Dylan Bruce, et c’est tellement rare qu’il fallait que je le souligne, quand il a dit se demander quel genre de parents appelaient leur fils Bobo. Bonne question, effectivement. La vidéo se termine sur un remerciement au fan, parce que sans eux (nous ?), il n’y aurait pas de saison 2. Sans blague. En revanche, toujours pas de trailer, c’est un peu abusé.

Voir aussi : 500 mots sur Midnight, Texas

The Magicians

Je n’ai pas résisté à l’envie d’une interview d’Olivia Taylor Dudley qui se dit heureuse de pouvoir jouer autant de versions d’Alice que possible – une question que j’aurais dû lui poser quand j’en ai eu l’occasion pff. Oui, parfaitement, je n’ai vu qu’elle comme interview, car je crains les spoilers et qu’elle en donne déjà un à dire qu’elle quittera sa prison et qu’elle espère une fin heureuse avec Q. Comme en plus, je suis en train de lire les livres, je l’ai trop mal senti pour oser regarder les autres interviews du casting, oups.

Voir aussi : Ma rencontre avec les acteurs de The Magicians

N’ayez crainte, ça ne m’a pas empêché de chercher avidement la bande-annonce (énormes spoilers sur la fin de saison 3 si vous n’êtes pas à jour) :

À défaut de bande-annonce traditionnelle, on a droit à une bonne featurette plutôt marrante où chaque acteur présente son nouveau personnage, et c’est drôle de voir que Margo devient Janet. La suite ne sera qu’en 2019, vivement, mais en attendant, ils m’auront tous bien fait rire à jouer les idiots ayant tout oublié des trois premières saisons. On sent que ça a été créé spécifiquement pour le Comic Con, on voit bien qu’il y a eu des images volées du tournage dedans, et c’est le genre de promos auxquelles on devrait avoir droit plus souvent !

Voir aussi : 500 mots sur le 1er tome de The Magicians

J’attends hyper impatiemment la sortie de ce panel – parce que Felicia Day l’a dirigé ; mais en attendant, je repartage une vidéo à mourir de rire où les acteurs révèlent qui ils sacrifieraient aux fées pour sauver la magie (c’était avant la saison 3, donc) :

 

Voir aussi : Critique de la saison 3

Roswell, New Mexico

Et je termine cet article avec la bande-annonce que j’attendais le plus : celle du reboot de Roswell, que j’ai bien cru ne jamais voir arriver.

Est-ce que je suis vendu d’avance ? Parfaitement, c’est Roswell, et c’est Sam Bello de Grey’s Anatomy. C’est fou comme ce reboot réveille des souvenirs de la série d’origine. Ce costume de serveuse, sérieusement. Contrairement au reboot de Charmed, cette bande-annonce ne m’a pas DU TOUT donné envie de voir ce reboot. C’est terrifiant et super triste : je l’attendais vraiment, j’aime les acteurs, et la déception est totale. On dirait une mauvaise série des années 90, sauf qu’on est désormais en 2018. Rien ne va : quel est l’intérêt de proposer une série qui paraît si vieille ? L’originale était déjà très bien et un peu vieillotte. Pour la première fois, je me dis que, peut-être, je ne regarderai pas ce reboot… outch.

Voir aussi : 500 mots sur le retour de Roswell

Autant s’arrêter là, ce Comic Con ne parvient pas à m’embarquer, il faut que j’arrête de m’entêter je crois. Bonne semaine à tous !

Voir aussi : Jour 1 | Jour 2 | Jour 3 Jour 4 | Dernier jour

30 commentaires sur « San Diego Comic Con – Jour 4 »

  1. Je suis curieuse pour Roswell sachant que c’est une série à côté de laquelle je suis complètement passée.
    Et pour Midnight Texas, c’est dommage qu’ils n’aient pas diffusé la S2 cet été parce que je pense qu’elle aura encore plus de mal à vivre en pleine saison ! (et moi j’aime bin Bobo !)

    J'aime

    1. Ah mais ah lala tu as encore le temps de rattraper Roswell avant janvier 😢 😂 il faut que je me fasse à l’idée que certains ne la découvriront que par ce reboot, c’est bizarre 😂

      Oui c’est clair que Midnight Texas est une série d’été, ça n’a aucun sens. J’ai du mal avec Dylan Bruce depuis orphan black… Et Bobo, ce n’est vraiment pas un nom 😂

      Aimé par 1 personne

      1. En fait il y a de nombreuses séries des années 2000 que je n’ai pas vues. En fait pendant mes études je n’ai suivi que quelques séries en dvd, mais pas à la télé et encore moins en streaming ! Du coup il y en a plein que j’ai loupé. Je la rattraperai peut être un jour !

        J'aime

      2. C’est l’avantage d’être un bébé, ça passait à la télé quand j’étais en primaire, alors je regardais. Bon après, concernant Roswell, je n’aimais pas plus que ça et je m’y suis remis en 2014 ou 2015, où j’ai empiffré les trois saisons en deux semaines ; découvrant au passage que j’avais vu bien plus d’épisodes que je ne le pensais a priori (grosso modo, j’avais vu toute la saison 1, une bonne partie de la 2 et quelques épisodes de la 3 ; mais seulement une fois, alors sacrée redécouverte). Elle est vraiment chouette, une bonne série de ces années là 😛

        Aimé par 1 personne

      3. T’étais en primaire et moi c’était fin de lycée et études supérieures… #vieillepeau😆

        J'aime

      4. 😂 😂 Peut-être que j’étais au collège quand même, je sais plus. Mais j’étais encore bébé ça c’est sûr !

        J'aime

      5. Vu que j’ai 8 ans de plus que toi, si c’était fin de lycée pour moi, y a moyen que tu étais encore en primaire… 😀

        Aimé par 1 personne

  2. Ah dans tout ça, je ne regarde que The Orville et j’ai pas fini la saison… C’est nul le Comic Con ça ne fait que me rappeler que j’ai un max de retard sur tout un tas de séries 😥 Le reboot de Roswell ne m’intéressait pas de base et le trailer ne m’a pas fait changer d’avis mais je trouve l’idée de faire une version plus âgée des personnages sympa, il y a trop de séries qui se passent au lycée.

    J'aime

    1. Pareil, il y a pas mal de choses que je n’ai pas pu/voulu regarder aussi !

      Oui, l’idée de les rendre adulte est sympa sur le papier, mais vu le trailer, ça ne change strictement rien à l’histoire de base où on ne les voyait vraiment pas souvent au lycée…

      J'aime

  3. Oh mon dieu ! Moi aussi, j’attendais le trailer de Roswell avec beaucoup d’impatience, car c’est tout de même le reboot d’une série qui a été longtemps MA série favorite, avant que Supernatural débarque ! ^^
    Et le résultat est : décevant ! Comme tu le dis, pourquoi refaire un reboot, si la série ne fait pas l’effort de la transposer dans son temps, soit en 2018 ! Là, on a l’impression qu’on revoit la série des années 90, avec des changements plutôt douteux, pour au final, revenir sur les mêmes éléments et bases que la série d’origine ! Où est le but de faire ça, si c’est pas pour donner une nouvelle forme à l’histoire ?
    J’aime pourtant certains acteurs qui sont dedans et le fait que les personnages qu’on a connue adolescents soit adultes dans cette série est une approche sympa à la base, mais à part ça, rien a sauver de ce premier trailer, ce qui me fait vraiment peur quand je verrais le pilot, car je sais que je pourrais pas m’en empêcher… C’est Roswell quoi ! ^^

    Aimé par 1 personne

    1. Tout pareil, donc. En plus, certes ils étaient ados dans la série d’origine, mais on les voyait déjà au travail, etc., et peu au lycée finalement. Donc à part retirer un cadre logique de rencontres entre les personnages, ça n’a pas l’air d’apporter grand-chose ; surtout que les acteurs sont assez jeunes pour jouer des adolescents trentenaires… on a l’habitude ! Grosse incompréhension devant ce reboot là, je comprends mieux pourquoi il ne sera diffusé qu’en mi-saison ; ils doivent sentir l’échec arriver !

      Aimé par 1 personne

      1. C’est vrai que tous avait déjà des petits jobs et ou des centres d’intérêts intéressants en dehors du lycée, qui servait a rassembler le plus souvent les personnages au même endroit.
        Oui, ça n’apporte rien du tout à l’histoire d’origine et qu’est-ce qu’ils ont avec les reboots de Charmed et Roswell de leur mettre des pouvoirs ahurissants par rapport à l’oeuvre original ?! Ils veulent compenser les faiblesses scénaristiques avec ce genre de détails superficiels en disant : « Hey, vous avez vu, nos sœurs Halliwell et nos extraterrestres de Roswell sont plus forts et badass que ceux d’avant ! »…
        C’est vrai que les acteurs auraient pu jouer leurs rôles en mode ados, après tout, ils ont encore l’âge, mdr ! ^^ D’ailleurs, ils jouent bien leurs rôles ados dans les Flash-Back, mdr ! ^^
        Oui, je sens (et apparemment la chaîne aussi) que ça va être le gros bide cette série ! Nan, mais sérieux, à quoi ils pensaient en commandant ce reboot ?!
        Si c’est pour me charcuter une série qui fut si génial et qui se regarde encore très bien maintenant, je dis non merci !

        Aimé par 1 personne

      2. Côté Halliwell, c’est sensiblement la même chose quand même non ? Ils ont surtout pas vraiment le choix d’aller plus vite comme on sait déjà tout…

        À la rigueur un reboot foireux vaut parfois mieux qu’un reboot réussi… On se réfugiera dans l’originale et on prétendra que le reboot n’a jamais existé 👽

        Aimé par 1 personne

      3. Ah oui, pour Charmed aussi ça sent la catastrophe ! Mais, le trailer donne un petit peu plus envie que celui de Roswell, même si, il y a toujours rien d’original derrière !
        Tout à fait d’accord ! 🙂 On sait quand regardant l’originale, on a de la qualité et on fermera les yeux sur ces reboots ! 😉

        J'aime

      4. Pour Charmed, ils réécrivent vraiment l’histoire en mélangeant les saisons 1 et 4, et en ajoutant le meurtre de la mère plutôt que la mort de la grand-mère ; donc je pense que la mythologie sera assez différente quand même. Et puis, ils insistent autant sur l’humour et le ridicule que Charmed en saison 5, alors je prends, je suis vraiment curieux de ce que ça va donner !
        Alors que Roswell bon… on prend pas les mêmes et on recommence, en moins bien ?

        Aimé par 1 personne

      5. Oui, j’ai vu aussi qu’ils allaient faire un mélange entre les saisons 1 et 4 (en particulier avec une des sœurs qui sera un mélange entre Prue et Paige). Et je pense aussi que la mythologie sera différente, rien que par rapport à leur mère et au fait qu’elles ont un allié dé le départ apparemment… Ça peut être sympa en effet, j’ai quand même peur de voir le résultat, mais le trailer m’a suffisamment convaincu pour lui donner sa chance ! 🙂
        Alors que Roswell, pas vraiment…

        Aimé par 1 personne

      6. Absolument d’accord ! Roswell n’es pas Roswell sans Dido ! 🙂
        « Oh I am what I am, I’ll do what I want, But I can’t hide… I won’t go, I won’t sleep, I can’t breathe, Until you’re resting here with me ! » cette chanson me reste encore dans la tête, presque 20 ans après ! ^^

        J'aime

  4. Je me rend compte que j’ai complètement oublié The gifted… A mon avis je ne la regarderais pas finalement 🙈🙈🙈🙈
    Et supergirl… J’ai peur, très peur 😔

    J'aime

      1. J’avais trouvé les premiers épisodes poussifs quand même 😦
        Et maintenant… Ben j’ai tout oublié donc faudrait que je me retape tout 😦

        J'aime

      2. Pff c’est toi qui est poussif. Il te suffit de lire mon article et hop tu te rappellera de ce que tu n’as pas oublié, mais momentanément zappé !

        J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.