Salvation – S02E07

Épisode 7 – The Madness of King Tanz – 14/20
Le titre de l’épisode résume bien l’ensemble de celui-ci et je n’ai pas grand-chose de plus à en dire. On est dans de la folie pure avec cette saison 2 et je me demande quand même qui valide de tels scénarios improbables. Ce n’en est même plus drôle, juste affligeant ; mais au moins, il y a des rebondissements qu’on ne voit plus venir tellement ils ne passent pas.

Saison 2


Spoilers

07.jpg

Darius Tanz is president. I mean the world’s gone mad.

Pauline est bien morte, et Darius est donc président. Bienvenue dans le n’importe de quoi de Salvation. Ce qui est bien est que le nouveau président a donc carte blanche pour faire ce qu’il voulait pour sauver le monde. Alycia entre en déprime totale, mais laisse Liam gérer la situation, et Grace se retrouve à bosser pour Darius, ce qui ne fait pas rêver du tout.

Elle se retrouve donc en déprime, surtout que Pauline est morte et qu’elle n’a plus de nouvelles de son père. Par chance pour elle, elle a Alonzo pour venir s’occuper d’elle. Rapidement, elle se retrouve à embrasser le frère de la femme qu’elle a tué. C’est ridicule sérieusement. Ce couple sort de nulle part, mais il va falloir s’y faire. Ou pas : Grace elle-même n’arrive pas à s’y faire.

Elle est donc prête à lui révéler qu’elle a tué Claire et s’enferme encore en plus dans sa culpabilité… mais elle est sauvée par le gong : son père s’est enfin livré. Il était temps. Alonzo l’apprend et ça coupe leur petite soirée romantique puisqu’il se rend aussitôt récolter des informations sur le meurtrier qui s’est livré et dont il n’a pas le nom. Il en a rapidement la photo toutefois, et il reconnaît le père de Grace.

Concernant le meurtre de Pauline, l’enquête est claire : elle a été tuée par une arme robotique, pas par un homme, exactement comme Bennet. Les choses sont évidente pour Darius : Re/Syst est responsable de toute la misère du monde, et il compte bien sur Harris et le reste des ses hommes pour le prouver.

En attendant, il se sert du test qu’il voulait mettre en place non pour s’attaquer à l’astéroïde, mais pour s’attaquer à Re/Syst et les désarmer pour de bon. Alycia veut immédiatement prévenir Nero quand Liam le comprend, mais lui préfère aller parler à Darius pour le convaincre de ne pas faire n’importe quoi. C’est peine perdu : Darius décide de faire arrêter Liam comme ennemi de l’état, puisqu’après tout, il fait partie des terroristes qui menacent de lancer une bombe nucléaire sur les États-Unis. On a connu Liam plus futé que ça.

Pendant ce temps, Harris se rend compte que sa petite amie, Fiona, n’est pas très gentille : elle a une puce derrière l’oreille. Ils se retrouvent vite à se battre l’un contre l’autre et c’est sans surprise qu’Harris prend le dessus et se retrouve à l’interroger. Elle dit donc être embauchée pour tuer Bennet, mais elle n’aurait aucune idée de qui l’a embauché ou qui lui a mis une puce dans l’oreille.

Il n’est pas très heureux de la nouvelle, et il décide de la faire torturer. Harris est pourtant toujours plus sain d’esprit que Darius qui pète complétement un câble dans cet épsiode. Il ne faut pas donner le pouvoir à n’importe qui, quoi. Il s’énerve après Harris quand il apprend que Fiona était une taupe, puis il refuse d’écouter les arguments téléphoniques d’Alycia en faveur de la paix et de Liam.

Il n’en faut pas plus pour que Nero annonce la destruction de New-York sous 24h, à moins que Darius ne change d’avis. Cette fois, le reste du pays perd sa confiance en Darius. Grace fait ce qu’elle peut pour calmer Darius qui passe son épisode à s’énerver. Il crise tout seul en permanence et c’est ridicule. Tout ça mène à une scène où il s’énerve contre Harris. Après Grace, c’est donc au tour d’Harris d’annoncer qu’il souhaite démissionner parce que le plan de lutter contre Re/Syst est complétement con.

En parallèle, Jillian apprend l’arrestation de Liam, puis le plan de Darius. Elle décide donc de venir voir Liam pour comprendre ses motivations et savoir si Re/Syst est derrière le meurtre de Pauline, mais ce n’est évidemment pas le cas (pourquoi faire de Darius le président, hein ?). Elle décide donc de faire confiance à Liam et de se rendre auprès d’Alycia pour négocier avec elle. Il est cool de voir ces deux-là se rencontrer, même si Jillian a complétement pris la grosse tête maintenant qu’elle est l’assistante du président par pur hasard.

Gillian passe donc un marché avec Alycia, et un marché qui arrange tout le monde : si Jillian fait libérer Liam, Alycia fera en sorte de stopper Re/Syst. Oh, bien sûr, Darius pète un câble de plus sur Jillian qui se barre à son tour. Bizarrement, cela suffit à ce que Darius finisse par se décider à libérer Liam qui retourne auprès d’Alycia et apprend avec elle l’arrivée d’un autre professeur dont ils avaient besoin pour leur projet. Du côté des terroristes, c’est donc un happy end, avec une Alycia mentant pour parvenir à ses fins.

Quand elle rentre chez elle, Grace a la chance de tomber sur Alonzo qui s’est infiltré dans les lieux illégalement pour la questionner. Il menace de mener son père directement à l’exécution et il n’en faut pas beaucoup plus pour que Grace crache enfin le morceau de sa culpabilité. C’est con pour son couple, ça. Elle dit quand même que Claire était la traître et qu’elle ne regrette pas ce qu’elle a fait. Alonzo est suffisamment sous le charme de Grace pour la laisser en vie, mais il menace quand même de laisser son père finir exécuté. Sympathique.

Il vide son chargeur sur le meuble de cuisine de Grace avant de se barrer. La soirée n’est pas terminée pour Grace qui retrouve ensuite Harris. Tous deux se décident à confronter une dernière fois Darius avant un empeachment, mais leur confrontation de Darius tourne court quand ils découvrent que… le président a disparu. Rien à voir avec le roman, cela dit.

Saison 2

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.