Résultats Bingo Séries 16

Salut les sériephiles,

Une nouvelle grille de Bingo Séries s’est achevée hier et il est donc temps pour moi de résumer mes résultats loin d’être aussi bons que ce que j’espérais, parce que j’ai manqué de moments pour regarder des séries, comme toujours. Je reprends la présentation du mois dernier, parce qu’elle est assez efficace, je pense, et me fait gagner un temps précieux.

Voir aussi : La grille n°16 du Bingo

Related image

Fête nationale : 3/4

Bon, ben, j’avais prévu de profiter du point bonus pour marquer des points à ce thème, et finalement, je n’ai pas été chercher de trompettes dans ce que j’avais déjà vu. Tant pis ! Colony et Quantico m’ont assez facilement validé les deux premiers points de ce thème, alors que pour la référence à la fête nationale, j’ai profité d’un épisode de Salvation faisant référence à la guerre civile menant à la prise d’indépendance. Bon, d’accord, la référence n’est pas tout à fait explicite, mais avec quelques connaissances historiques, ça passe très bien… et puis, c’est ce que j’ai eu de plus proche de ce thème.

Timelapse : 4/4

Image result for 12 monkeysCe n’était pas un thème bien compliqué franchement, surtout qu’il me restait à voir des épisodes de 12 Monkeys pour le futur. L’ellipse était dans The Affair, le ralenti/accéléré dans Preacher (l’intrigue de Cassidy aura au moins servi à ça) et le pilot de Sharp Objects durait plus de trois jours. Il faudra que je pense à regarder la suite à un moment, d’ailleurs.

Joueurs du Bingo : 2/4

Image result for the affair alisonJe sentais bien que ce thème me résisterait, et ça a été le cas. Le plan sous l’eau m’est validé avec The Affair (voilà, je vais me remettre à déprimer purée, quelle saison) et l’épisode de plus de 5 ans l’est grâce au point bonus et à Brothers & Sisters. Hitler n’aura pas eu la bonne idée de parler à un autre personnage historique, donc c’était fichu pour les persos historiques alors que je comptais dessus (l’autre idée était de commencer une série rien que pour ce point et euh… non) ; et je n’ai pas eu l’occasion de reprendre la saison 4 de One Tree Hill, alors que c’était le plan. Tant pis.

 

Image result for reverie

Lieux où je rêve de… 4/4

Il fallait le vouloir pour ne pas trouver tout ce qu’il faut dans ce thème. J’ai choisi Reverie pour le travail, parce que c’est plutôt sympa ce job de Mara qui permet de voyager à moindre frais. S’il faut absolument des frais, alors je veux bien partir en vacances sur les routes de Los Angeles aperçues dans The Affair. Le soleil qui crame la peau, la décapotable avec tout le vent dans la tronche, c’est probablement très désagréable, mais ça fait rêver quand même ces paysages. Pour faire la fête, je me retourne du côté de Brothers & Sisters et de la pool party de l’épisode que j’ai revu. Ou n’importe quelle fête dans la maison des Walkers. C’est toujours très fun pour les invités d’assister à la folie familiale (même si probablement un peu gênant). J’aurais pu choisir d’habiter dans leur maison, mais ce n’est pas de tout repos quand même. Par conséquent, j’ai préféré noter que je rêvais d’habiter dans une des planques de Quantico. Peu importe laquelle : en saison 3, ils ont eu des QG de rêve à chaque fois, et c’était gratuit, et moi je veux bien vivre dedans.

Image result for comic con san diego

Actions : 4/4

Peu de difficultés ce mois-ci pour moi. Je me suis pris un bon thé glacé devant un épisode de Quantico et j’ai vu Salvation à la belle étoile. Les moustiques ont été plutôt sympas avec moi et m’ont laissé tranquille en plus. Pour le Comic Con San Diego, inutile de dire que j’ai largement validé le point rien qu’avec mes articles sur le sujet. Enfin, pour la série d’un pays en compétition de la Coupe du Monde, j’ai profité de la victoire de la France pour reprendre Plus Belle La Vie et avancer de plusieurs mois dans mon visionnage… avant de m’arrêter subitement de nouveau. Je me garde la suite pour quand je ferai la cuisine dans mon nouvel appartement. Je me connais, quand je vis seul, j’ai besoin de séries à voir en fond sonore. Gain de temps, rentabilité, tout ça tout ça. D’ailleurs, ça devrait être pas mal aussi pour corriger les copies. Peut-être.

Image result for plus belle la vie ariane
Moment le plus fun du mois.

Voir aussi : La nouvelle grille du Bingo (août/septembre)

Tout ceci me mène à un score de 17/20, ce qui est mieux que ce que je pensais quand même, mais qui n’est pas la perfection pour autant. En plus, j’ai validé deux points avec le bonus « rewatch », peut mieux faire. J’aurais pu mieux faire aussi du côté des rewatchs, d’ailleurs, pour une fois que je me les permettais. Pff. N’importe quoi, je vous jure !

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.