The Outpost – S01E05

Épisode 5 – Bones to Pick – 14/20
Zut, je vais finir par croire que je m’attache à la série si je ne descend plus mes notes en-dessous de 13. En même temps, il est difficile d’être trop critique avec cet épisode qui est très riches en révélations et fait tomber tous les masques, ou presque. Par conséquent, on a enfin les informations que j’attendais depuis cinq épisodes et qui me faisaient rester, et malgré tout, je me demande comment la saison va continuer. Comme quoi, même une série médiocre peut tenir en haleine.

Saison 1


05.jpg

Don’t you dare try and dignify blackmail..

Pour changer, Talon est donc en train de se vider de son sang quand cet épisode commence, mais elle n’est pas morte pour autant. Elle se rend donc dans une maison où le monstre est en train d’attaquer un énième humain et elle tente de l’arrêter en parlant en langue Blackblood. Cela ne suffit malheureusement pas : le monstre tue sa victime et Talon finit en pleurs.

Elle retourne à l’auberge où elle demande à Janzo de la soigner, et une fois de plus il est dans un surjeu qui le rend totalement antipathique, mais au moins, Talon semble apprendre à l’aimer et lui donner quelques informations. Janzo lui propose donc de demander l’aide de Garret plutôt que de continuer par elle-même. Ils sont interrompues par la mère de Janzo…

Celle-ci est sûre de surprendre son fils en plein acte sexuel, et elle en est toute heureuse. La scène traîne alors en longueur quand elle lui demande d’écrire une lettre (eh, point du Bingo Séries) pour les fournisseurs du Worm, histoire de bien leur faire comprendre par où le Colipsum doit passe désormais. Mouais. Et il envoie sa lettre par pigeon voyageur, suivant la méthode du Work.

Le lendemain, l’enterrement a lieu, mais Marshal préfère fouiller les affaires de Gwynn pour y trouver quelque chose de secret qui l’aiderait à la faire tomber. Il semble avoir totalement oublié Talon pour le moment. Le vrai problème, c’est qu’il trouve une bague et une sorte de baguette, et qu’il semble savoir ce que ça signifie. Il est surpris par Lilly la servante de Gwynn et… il la tue « par accident » quand celle-ci se met à hurler, sentant bien le danger.

On ne la connaissait pas beaucoup, mais je l’aimais bien dans ces deux scènes, alors je trouve ça triste. J’essaye de trouver des points d’intérêt à la série et on me les tue, c’est malin. Pire, je redécouvre après cinq épisodes que Marshal est le père de Garret (ils ne se ressemblent pas et on ne les voit pas souvent ensemble) et on me révèle déjà le secret de Gwynn : elle est une héritière du trône, la princesse Rosmund, que tout le monde pense décapitée (alors que c’est la vraie Gwynn qui est décapitée).

Aha. Garret est donc au courant et n’hésite pas à menacer de tuer son père, mais celui-ci a déjà envisagé cette possibilité. Il leur explique donc que des lettres partiront à sa mort pour le Prime Order histoire de révéler la véritable identité de la princesse. C’est gênant. Il peut donc faire un odieux chantage et ordonner à Gwynn de lâcher Talon et la faire exécuter immédiatement, un moyen selon lui de protéger l’Outpost du Prime Order. Tout ceci n’a aucun sens.

Malgré l’avertissement de Garret, Talon est rapidement arrêtée. Alors que Marshal l’amène à son exécution, ils sont interrompus par Shek, un homme qui est très intéressée à l’idée de retrouver le meurtrier de Magmoor et du « one remains ». La dernière blackbloods gêne tout le monde et sa mort arrangerait bien Marshal.

Par chance pour elle, au moment où elle allait mourir tuée par Marshal, son Lu-Qiri débarque et son bourreau ne lâche pas la corde de la guillotine. Mieux encore : le démon se met à écouter et obéir à Talon, qui sauve ainsi Marshal, et devant Garret en plus. Bref, il n’y a plus aucun secret après cet épisode, et Talon trouve le moyen de rester en vie : elle est désormais utile pour Marshal dar elle peut le débarrasser du Lu-Qiri.

Elle se rend auprès du vieux forgeron qui lui donne tout plein de conseils inutiles pour lui demander… Ben d’autres conseils inutiles. Il est incapable de lui expliquer comment contrôler le monstre, ou ouvrir un portail, ou allez avoir quoi d’autres. Elle est tout de même heureuse d’avoir son avis et le remercie avec un câlin. Elle fait bien : la visite suivante est moins agréable pour lui, car il s’agit de Shek qui a compris que notre vieillard a beau avoir des flèches ne manquant jamais leur cible, il n’a pas tué Talon enfant.

Je ne sais déjà plus si on était censé savoir que c’était lui qui ne l’avait pas tué, mais en tout cas, il passe vite de « je ne sais rien » à « tu ne réussiras pas à la tuer toi non plus ». OK. Ce n’est pas vraiment une grosse surprise non plus. Et hop, Shek nous le tue. Que de meurtres décidément.

À l’auberge, Talon rumine sa vengeance sur les hommes de Shek et sur la trahison de Gwynn. Elle parle rapidement à Garret qui lui en veut de ses mensonges et des meurtres qu’elle provoque, attirant l’attention sur sa ville, mais elle n’en a rien à carrer : elle se rend tuer quelques gardes, et Garret finit même par l’aider.

Rapidement, Shek débarque à son tour et poursuit Talon dans des sous-terrains où… le Lu-Qiri les attend, n’hésitant pas à tuer, sous le sourire narquois de Talon qui écoute tout ça. Shek se confronte alors au Lu-Qiri, et il parvient à l’enfermer. Plutôt que de laisser tomber, Talon lui tombe dessus pour le combattre et elle apprend de sa part que son forgeron est l’un des meurtriers de son père.

La scène de révélation est mal jouée, pour changer, et rapidement, Talon vient à bout de Shek, le tuant et laissant un corps de plus pour le cliffhanger de cette semaine. Eh ben.

Saison 1

4 commentaires sur « The Outpost – S01E05 »

  1. Comme tu dis, une série médiocre qui tient en haleine 🙂 Je n’avais pas vu venir le coup de Gwynn princesse, je pensais vraiment que c’était la fifille à son papa. Et je ris que tu n’aies pas compris que le marshall est le père de Garret, on le sait depuis le premier épisode. Ceci dit, si tu as loupé l’info, ça peut se comprendre, on ne voit pas trop la différence d’âge (le plus vieux pourrait être le frère aîné) et surtout on ne voit rien passer de paternel/filial entre les deux. Pour tout te dire, entre le 1er et le 2e épisode, j’avais complètement oublié et c’est à un moment que je m’en suis souvenu.

    J'aime

    1. Oui, c’était bien fichu pour Gwynn comme on ne sait pas trop qu’il y a eu une famille royale 😂
      Ben j’avais pas raté l’info pour Marshall/Garret, c’est ça le pire, ça m’était juste sorti de la tête moi aussi et comme on ne voit rien du tout, ça a été un beau fou rire dans cet épisode.

      J'aime

      1. A se demander s’il l’a élevé car ce Garret n’a l’air d’être un gros con vulgaire comme son père, juste un gentil con-con 🙂

        J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.