Une saison 4 pour Veronica Mars ?!

Salut les sériephiles !

Vous saviez qu’il ne pleut jamais dans le sud de la Californie ? C’est le final de Veronica Mars qui me l’a appris en me laissant soit disant définitivement sur un cliffhanger tout naze.

Image result for veronica mars
Chère CW, c’est pour toi.

Il a fallu dix ans pour que s’allume de nouveau le Marshmallow en moi en apprenant l’existence d’un Kickstarter pour produire un film. Totalement innatendu, le projet a été fondé en 24h et on a tous su que la demande était telle qu’il était impossible que l’histoire de Veronica s’arrête de nouveau. Pourtant, après le film, on est retombé dans une déprime générale.

Certes, nous avions enfin une fin, mais Veronica Mars a lancé une mode des revivals TV pas forcément nécessaires (même si je l’ai trouvée bienvenue concernant Prison Break) sans revenir autant sur nos petits écrans.

Image result for veronica mars
Cette série a littéralement une dizaine de reboots/revivals.

Là-dessus, Kristen Bell s’est lancée dans The Good Place, une comédie excellentissime et on a tous tourné la page LoVe… Enfin, il devait bien y avoir quelques irréductibles, mais je n’y croyais plus du tout. Je suis optimiste comme ça, que voulez-vous, Veronica n’a jamais été non plus du genre pleine d’espoir !

Pourtant, hier soir l’annonce tant attendue est tombée : Hulu travaille à faire revenir Veronica Mars pour une saison 4 de huit épisodes, avec Rob Thomas aux commandes et Kristen Bell dans le rôle titre. De quoi me faire oublier immédiatement tous les reproches faits aux autres reboots qui surfent sur des tendances sans jamais innover véritablement, n’est-ce pas la CW ? D’ailleurs, gros mystère sur le pourquoi ils n’ont pas sauté sur l’occasion pour la faire revenir aussi au point où ils en sont !

Image result for veronica mars

Et la bonne nouvelle, c’est que même si ce n’est pas encore sûr, ce revival est vraiment bien parti : cela fait des mois que c’est en travail et ça n’empêcherait pas Kristen Bell de tenir ses engagements avec The Good Place. Franchement, je signe direct, c’est ce qu’on espérait tous en 2014.

Le film avait ses défauts, c’est sûr, mais franchement, la frustration de la fin de la série est encore là et je suis preneur de tout ce qui continue les aventures de la détective privée à ses heures perdues (même si je n’ai pas lu les romans écrits par Rob Thomas, oups). Après, faut pas trop rêver non plus, pour le moment, nous n’avons que ça comme info sur la série, donc ça reste assez léger. On ne sait même pas encore si tout le monde sera de retour, mais je l’espère très fortement, parce que ça faisait aussi la force du film. On avait l’impression d’assister à une véritable réunion de lycée, et ça fonctionnait donc à merveille rien que pour voir Veronica reprendre trop vite ses bonnes habitudes, mais aussi pour retrouver tout le monde !

Image result for veronica mars
La vieillesse ne réussit pas à tout le monde.

La série n’a pas forcément vieilli de la meilleure des manières, mais une chose est sûre, elle est en train de remonter dans mes priorités de rewatch – parce que ça fera un excellent fond sonore pour corriger mes copies et parce que j’en ai l’intégrale.

Ouais, d’ailleurs, super, j’ai enfin sauté le pas et acheté l’intégrale il y a quelques mois et paf, une nouvelle saison. Super, merci les gars ! (Non, vraiment, merci !!).

PS : dans tout ça, ma joie était telle que je n’ai toujours pas vu de séries inédites cette semaine… oups !

26 commentaires sur « Une saison 4 pour Veronica Mars ?! »

      1. On va dire que j’ai commencé à les regarder illégalement parce que ça ne sortait pas assez vite vers la saison 5 de Grey’s Anatomy/Saison 1 de Gossip Girl il me semble. A la télé j’en ai suivi certaines mais celles qui passaient le soir après l’école je les ratais souvent

        Aimé par 1 personne

      2. Oui voilà, mais après j’ai essayé, une fois que j’ai eu le streaming, j’ai du regarder la moitié de la première saison de Veronica Mars, Les deux premières de Charmed, les deux premières de Smallville,… Mais je n’ai jamais accroché au côté procédurier en fait.

        J'aime

      3. Brise mon cœur et piétine-le, je ne dirai rien ! Charmed avait des intrigues sur le long terme assez bien fichue quand même 😭 et Veronica aussi, mais c’est vrai que c’était très procédural. Quant à Smallville, t’as vu le meilleur je pense donc là, bon, rien à redire 😂

        Aimé par 1 personne

      4. Haha je pense en fait que dans ce genre de séries c’était très procédural au début et qu’avec le temps le fil rouge prenait de plus en plus de place. Sauf que je n’ai pas eu la patience haha! (Par contre ça ne m’a jamais gèné dans Grey’s bizarrement).
        Et c’est vrai que pour Veronica Mars on avait bien envie de savoir qui avait tué sa copine.

        Aimé par 1 personne

      5. C’est ça, oui ! Encore que Charmed a parfois eu des virages tardifs vers le procédural 🙈mais dans l’ensemble la construction d’apporter au moins une pièce du puzzle tout en accentuant les dynamiques des persos à chaque épisode, je suis totalement accro.

        Quant à grey’s, elle joue sur des codes et des attentes totalement différents. Une simple question de goût je pense 🙂

        Aimé par 1 personne

  1. Les romans, ils sont chouettes pourtant ! Je les ai écoutés, le premier est raconté par Kristen Bell herself et ça passe trèèèès bien (en plus : du LoVe ; plus dans le second, en fait ? Je me souviens plus bien). Ca prolonge (un peu) l’univers du film, la corruption de Neptune, l’histoire de Weevil, etc.. Je sais qu’ils sont canons mais je ne sais pas comment ça va s’insérer avec la nouvelle série.

    C’est rigolo comment il y a un consensus sur le fait que cette suite-là, on en veut 😀

    Aimé par 1 personne

      1. Ah ça c’est sûr !

        C’est la seule fois où j’ai lu de la fanfic, je pouvais pas supporter cette fin et j’avais besoin d’une réunion Logan-Veronica. Je pense que c’est la première série « annulée sans avoir de vraie fin » que j’ai vue !

        Aimé par 1 personne

      2. (Puis si t’as des trajets, les livres audios c’est top ! Vu que Veronica Mars utilise déjà la voix-off; ça fonctionne bien en bouquin)

        J'aime

  2. Je crois que tout le monde était content que le film voit le jour pour véritablement conclure la série. Maintenant, une saison 4 ? Pourquoi pas. Après, je me demande ce qu’ils vont pouvoir faire. Les retrouvailles entre les personnages se sont déjà faites dans le film mais c’est vrai que les retrouver encore une fois, ça me ferait vraiment plaisir.

    J'aime

    1. On sera de nouveau quelques années plus tard, je suis sûr qu’il y a de quoi faire 🙂 Je suis impatient que ça voit le jour (et ça a intérêt à voir le jour désormais !)

      J'aime

  3. Je voulais lire les livres après avoir vu la série il y a quelques années mais je l’ai jamais fait finalement XD
    Sinon je suis curieuse de voir ce que ça peut donner tout ça 🤗

    Aimé par 1 personne

  4. J’étais tellement heureux quand j’ai lu cette annonce sur internet ! 😀 (moi j’ai écrit un article pour critiquer les reboots, les revivals et compagnie ? je ne vois absolument pas de quoi vous parlez monsieur).

    Bon, ceci dit j’espère qu’elle ne lâchera pas The Good Place pour ça (du style absente ou très peu présente sur certains épisodes) parce que je trouverais ça fort dommage quand même. J’adore Veronica Mars mais maintenant qu’elle a trouvé un bon projet qui marche, il ne faut pas qu’elle le lâche pour revenir en arrière. Mais si ce revival est bel et bien lancé, va falloir que je demande à mes parents de m’envoyer mes coffrets que je puisse me faire un rewatch haha !

    J'aime

    1. Mdr ton commentaire m’a fait mourir dans le train, merci 😂

      Non, je ne la vois pas lâcher the good place alors qu’elle a le premier rôle (officiellement parlant). Grand fou, partir sans tes dvds 😱 c’est de la folie pure !

      J'aime

      1. Je t’en prie, au moins tu commences ta journée comme il se doit ! 😂

        Ça m’a fait mal au cœur, crois moi ! Le pire c’est que si je n’avais pas écouté mes parents, je serais parti avec, mais maintenant que tout est rangé je me rends compte qu’ils ont eu raison de me dire de le laisser parce que je n’aurais jamais eu la place de tout ranger. Du coup j’ai pris l’essentiel : les Buffy, les Friends et les HIMYM pour les séries (mes préférées parmi celles que je possède quoi), puis les Harry Potter, les Resident Evil, les Indiana Jones et les Tomb Raider pour les films. Pour les films j’ai aussi une série de DVD que je dois regarder mais dont je compte me débarrasser ensuite, donc ça fera déjà un peu de place !

        J'aime

      2. J’ai déjà tout scruté sur Twitter, que crois-tu ? 😂 Il y a quand même une majorité de bons choix dans l’affaire !

        J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.