Younger et son créateur

Salut les sériephiles,

Image result for younger logo

Aujourd’hui, on va prendre le temps de revenir un peu sur Younger et sur Darren Star qui nous concocte une nouvelle série cocorico qui va probablement nous dresser les cheveux sur la tête ! Vous le savez si vous suivez la série, la saison 5 de Younger vient tout juste de s’achever aux États-Unis avec un drôle de cliffhanger et des scènes à la limite du traumatisme qui me font voir mon cacao d’un œil tout à fait nouveau.

Voir aussi : Critiques de la saison 5 de Younger

Fort heureusement, la série est renouvelée pour une saison 6 et la bonne nouvelle c’est que l’on sait déjà quand elle sera diffusée. Pour ne pas changer, la série réduit autant que possible l’attente et reviendra dès le printemps 2019 pour une nouvelle salve d’épisodes. Le grand changement de cette saison 6 ? Elle ne sera plus sur TV Land qui a diffusé les cinq premières saisons de la série, mais sur Paramount Network.

Image result for younger

A priori, cela ne devrait pas nous changer grand-chose, surtout que ce n’est pas la première fois que TV Land revend l’une de ses séries. Grosso modo, il faudra se faire à un nouveau logo de chaîne à l’image, logo que j’espère moins imposant que le précédent que je trouvais parfois dérangeant. Et c’est tout. Le plus gros changement sera le jour de diffusion, une fois de plus. Désormais, la série sera diffusée le jeudi soir aux États-Unis, ce qui nous l’amène le vendredi en France. Humph, je suis dépité là par contre, parce qu’il faut vraiment arrêter de diffuser des séries le vendredi ! En plus, j’ai un emploi du temps pourri cette année : je ne verrai pas de série le vendredi. Tristesse infinie.

Bon, il faut noter quand même que Nobodies que Paramount Network avait rachetée a été annulée après une saison sur leur chaîne, mais je ne pense pas que la chaîne prendra ce risque avec un succès comme Younger – le genre de petite série qui fait beaucoup parler d’elle, l’air de rien.

Image result for younger

De son côté et fort de ce rachat, Darren Star se lance donc dans un nouveau projet sobrement intitulé Emily in Paris. Même les moins bons en anglais parmi vous auront donc compris que la série se déroulera à Paris et nous présentera le personnage d’Emily. Emily ? Une jeune américaine – millenial ? – qui se retrouve forcée d’emménager à Paris où elle a pour boulot de partager le point de vue américain dans une firme française.

Outch. Le choc des cultures qu’on nous promet est violent, et c’est là que ça commence à m’inquiéter. Paris a toujours été une obsession de Darren Star, de Carrie Bradshaw dans Sex & the City à Pauline Turner Brooks dans Younger (cf. Marriage Vacation). Même dans le tout récent final de la saison 5 de Younger, il est question de Paris ! Clairement, le producteur voit la capitale parisienne comme une ville de romance, de gens portant des bérets et des baguettes sous le bras.

Image result for paris carrie bradshaw
Je vous jure que c’est vrai, je n’invente rien.

Voir aussi : Les 20 ans de Sex & the City

Forcément, vous comprenez bien que je suis hyper curieux de ce que pourra bien donner cette série. Déjà, je le suis parce que la plume de Darren Star est quand même aiguisée et propose de bonnes séries ; ensuite, je le suis parce que cette fois, il prend la décision d’exporter le tournage à Paris. Ouep, vous avez bien lu : cette nouvelle série de dix épisodes va être tournée en janvier prochain à Paris, ce qui attise encore plus ma curiosité sur le rendu final.

Oh, il ne faut pas se faire trop d’espoir cela dit, le rendu final n’est pas pour tout de suite : Paramount Network, qui a commandé ces dix épisodes, a annoncé que la série serait diffusée… après la saison 6 de Younger.

Image result for younger pauline

Ouep, vous comprenez, Paramount Network a envie de créer une soirée comédie centrée sur des femmes le jeudi. Choisis un autre soir que le jour où tout le monde diffuse ses plus grosses séries, purée !

Voir aussi : Ma critique de Marriage Vacation

Bref, je tiens ma première série attendue pour… l’été 2019. Allez, bon mois de septembre !

Un commentaire sur « Younger et son créateur »

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.