Grey’s Anatomy – S15E01-02

Épisode 1 – With a Wonder and a Wild Desire – 17/20
C’est loin d’être aussi percutant que l’an dernier et, à vrai dire, je crois qu’un épisode aurait pu suffire pour cette reprise. Bon, je ne boude pas mon plaisir d’en avoir un deuxième, mais celui-ci faisait bien le tour des différentes situations et gardait le même ton que la saison 14. Peu de changement cette année, finalement, les départs ne se sentent pas encore, et peut-être qu’ils ne se sentiront pas du tout, parce que ça fait un moment que la série a appris à les gérer.

> Saison 15


Spoilers

01.jpg

I’m having dreams. Inappropriate.

La série reprend fort avec Deluca et Meredith dans le même lit et comme je l’espérais quand j’ai vu la photo de ces deux-là s’embrassant, il s’agit d’un rêve de Meredith qui est à fond dans l’érotisme. Et voilà, comme prévu, elle est en plein réveil sexuel après une énorme période de deuil. Franchement, ça promet pour cette saison.

Jo et Alex se rendent à la plage. Ce n’est pas que je pensais les retrouver, et franchement, eux non plus ne semblaient pas pouvoir se retrouver ici – surtout qu’on est loin d’une plage ensoleillée. Jo se met à construire un château de sable et franchement, ce n’était pas nécessaire qu’on voit ça. Finalement, ils parlent boulot et avenir, et enfants élevés à Boston.

Jo pète alors un câble à la Jo et se barre au bar, parce qu’elle a soudain une idée en voyant l’eau s’engouffrer dans son château de sable. C’est évidemment une idée pour aider le projet de Meredith, c’est plutôt marrant de la voir passer son voyage de noces à ça. C’est du pur Jo.

Teddy se rend chez Owen pour lui parler… et elle tombe sur Betty qui lui dit qu’Owen et Amelia dorment encore car le bébé dort. C ‘est merveilleux.

Maggie se réveille avec une bonne grosse gueule de bois, et ça fait rire Jackson qui est frais comme jamais et cherche à réveiller aussi DeLuca encore en gueule de bois du mariage. C’est plutôt drôle à voir, ma foi. Ils décident de marcher jusqu’à l’hôpital et on sent tout de suite que ça va virer au désastre quand on les voit marcher dans la rue avec DeLuca derrière eux.

Finalement, ce dernier sauve la vie de Jackson et Maggie quand ils manquent de se faire renverser, mais il ne peut rien pour le vélo qui les suit et se prend une voiture de plein fouet. Dans son malheur, l’ado à qui ça arrive a de la chance : elle a deux chirurgiens pour elle, alors que la conductrice de la voiture qui la renverse s’est assoupie au volant.

Cette dernière se retrouve patiente de Meredith, et comme son boulot est de créer des couples, ça tombe sacrément bien. Ils ne font pas dans la subtilité pour cette saison 15, mais c’est marrant.

Bailey reprend sa journée en pleine forme, et on ne dirait pas qu’elle revient d’un mariage. Elle est toute heureuse d’avoir réembauché un nouveau dieu ortho et est sûr que Teddy va accepter son offre de job. Ce n’est évidemment pas le cas, puisqu’elle est plutôt en train de regretter son retour à Seattle.

Sans la moindre surprise, elle tombe nez à nez avec Owen, Amelia et Leo, le bébé. C’est hilarant à la Grey’s. Bon, ça part ensuite en vrille quand elle a soudain mal à la jambe et demande à voir le chef de cardio.

Cela paraît un peu abusé de la part des scénaristes, mais quand elle résume la situation de ses 12h de vol puis 8h d’opération sans sommeil, cela paraît tout à coup hyper crédible que son corps ne suive pas. C’est donc Maggie qui s’occupe d’elle et finit par comprendre qu’elle est enceinte d’Owen après lui avoir annoncé qu’elle voulait la garder quelques jours.

C’est là seulement que Teddy comprend que Maggie est la « sœur » d’Amelia et tout ça fonctionne bien avec un bon humour, surtout qu’on a aussi une autre patiente dans la chambre qui est en plein épisode des Feux de l’amour là. Teddy prend finalement la décision de quitter l’hôpital, même si c’est contre l’avis de Maggie, qui lutte ensuite pour ne rien révéler à Amelia.

Amelia veut récupérer le job que Teddy a refusé, forcément, et comme il en est question aussi devant Meredith, c’est excellent à voir, parce que la compétition reprend et que ça faisait un moment dans Grey’s. Même Weber s’y met, à proposer à Bailey de le mettre chef à nouveau.

DeLuca retourne au travail et tombe sur sa sœur. Ils sont tous les deux embauchés sur le cas de Weber : un homme s’étant enfoncé quelque chose dans le derrière. Franchement, ça aussi ça faisait un moment que ce n’était pas arrivé dans la série. Finalement, l’idiot qui a fait ça finit par mourir parce qu’il s’était mis un spray dans les fesses, et que le spray explose quand Roy s’en approche un peu trop en chirurgie. Ce pauvre Roy s’en prend plein la gueule, littéralement avec la boule de feu et DeLuca qui lui sauve la vie, et métaphoriquement avec Weber qui lui reproche. Voilà qui est fait.

La fille renversée à vélo ? Elle se sent au paradis quand elle est entre les mains de Jackson, puis entre celle du nouveau dieu de l’ortho, le Dr Lincoln. Bon, ça ne vaut pas Callie, mais il est marrant le monsieur avec sa musique à fond. Et il a un assistant (ou autre docteur ?) qui drague Glasses, alors j’ai bien ri. Décidément, ils ont gardé l’humour de la fin de saison 14 pour cet épisode.

Celle-ci obtient donc la vie sauve, ce qui rassure tout le monde, mais il n’empêche que Jackson est en pleine crise de foi après avoir été sauvé par DeLuca, et après l’intrigue April. C’est osé, franchement, le faire plonger dans la foi après le départ d’April, c’est une frustration énorme. Et Maggie n’est pas prête à l’entendre dire ça, surtout quand ça sous-entend le mariage, mais bon. Elle se barre donc en plein milieu de la conversation, normal ! Une autre frustration énorme ? Amelia ! Elle avoue à Owen qu’il lui reste des sentiments pour lui… Et les voilà qui se retrouvent à s’embrasser. Oh le bordel.

Meredith ? Après avoir flirté avec DeLuca contre son gré, et après avoir croisé le nouveau dieu d’ortho, elle semble hésiter à s’inscrire sur un site de rencontres, celui de Cece sa patiente, sans pour autant oser encore…


Épisode 2 – Broken Together – 17/20
J’ai eu un vrai coup de mou à un moment de cet épisode, et je n’ai pas spécialement eu l’impression d’assister à un début de saison aussi marquants que d’autres. Pourtant, une petite brise de changement souffle sur l’hôpital et il y a de nouvelles intrigues qui m’intéressent fortement. Quand j’ai eu terminé l’épisode, je me suis dit que j’aurais bien enchaîné sur un troisième, finalement. Et ça, c’est très bon signe !

Saison 15


02.jpg

At least until you… We need toilet paper.

L’épisode enchaîne une deuxième fois sur la nuit qui suit l’épisode précédent, et sur un rêve érotique de Meredith. C’est plutôt marrant à voir, même si ça pourrait être redondant. En parallèle, Amelia et Owen ne parviennent pas à coucher ensemble car Leo se réveille. Amelia se barre donc à son tour de chez son mec, exactement comme Maggie en fin d’épisode précédent, et les trois sœurs se retrouvent dans la cuisine de Meredith à partager leurs vies, jusqu’à ce que Maggie se barre de nouveau, cette fois pour acheter du papier toilettes. Ils y vont à fond dans l’humour.

Jackson retourne à l’hôpital pour s’occuper de NIsha, la patiente à vélo, mais il se retrouve finalement à ressusciter Cece en plein arrêt cardiaque, avant d’en revenir à Nosha aussi en arrêt cardiaque. Nisha a donc des nécroses qui se développent, Cece passe l’épisode entre la vie et la mort, mais le plus important est encore que ça nous ramène Hellmouth, toujours aussi amoureuse de Meredith.

Il ne faut pas longtemps pour que Cece s’en rende compte, et c’est un personnage vraiment chouette, franchement. Cela dit, Meredith nous apprend vite qu’elle est condamnée, alors ce n’est pas si génial.

Dr Lincoln découvre l’hôpital et son nouvel équipement de pointe, mais il est assez insupportable je trouve. Je n’arrive pas à savoir ce que je n’aime pas chez lui, mais il y a un truc qui ne passe pas pour le moment. Je pense qu’il n’est pas aidé par son écriture, à parler de chef à Bailey, puis à draguer lourdement Meredith. J’ai eu un vrai élan d’amour pour Meredith quand elle le rembarre de manière vraiment hautaine, mais tellement vraie.

Amelia flirte totalement avec Owen dès qu’elle le retrouve, mais ça ne dure pas. Ils sont de nouveau interrompus par l’arrivée d’adolescents qui amènent leurs parents à l’hôpital. Leurs parents et le chien qui a provoqué leur accident. Bon, ce n’est pas une intrigue passionnante, et j’en retiens surtout que le chien passe l’épisode à courir dans l’hôpital. Qadri passe son épisode à chercher un chien, et j’ai de la peine pour elle, parce qu’elle est juste un moyen d’ajouter du comique dans l’épisode – et elle finit par adopter le chien errant.

Jo et Alex reviennent plus tôt de leur lune de miel car le projet de Jo est brillant, au point qu’elle veut rester pour bosser avec Meredith. Celle-ci est beaucoup trop heureuse de cette idée et fait donc ce qu’il faut pour qu’elle puisse rester sans aller à Boston. Bon, ça se passe moyennement bien avec Bailey qui n’est pas pour dépenser de l’argent là-dedans. Le problème ? Jo est toujours impulsive et a décidé de refuser Boston.

En plus, Alex est désormais sans emploi, parce qu’il a démissionné aussi de Seattle pour aller à Boston. C’est du grand n’importe quoi, mais il est génial de voir Jo regretter d’avoir voulu aller à Boston, parce qu’elle préfère largement Seattle. Après s’être bourrée au bar de Joe (il faut suivre, trop de Jo), Jo décide de parler directement à Bailey.

Le problème, c’est que Bailey est encore de moins bonne humeur : elle vient de voir Avery perdre une patiente dans la machine qu’elle vient de payer une fortune. Et oui, la patiente, c’est Nisha. C’est quand même ouf de rester en vie si longtemps après s’être fait renverser, pour finir morte sur une table d’opération alors que tout était en train de bien se passer. Avery pète un câble total, et il apprend au passage que Maggie s’est fait tout un film sur une possible demande en mariage. Cela lui permet de passer du bon temps avec elle à la fin d’épisode, lui dire qu’il l’aime et reconnaître qu’il a un léger choc post-traumatique de tous les changements de sa vie.

Pendant ce temps, Cece apprend la mort de Nisha et refuse de se faire soigner, traumatisée d’avoir créé cet accident et provoqué une mort. Elle change vite d’avis quand Meredith revient la voir et lui avoue avoir besoin de son aide pour trouver l’amour car elle ne veut pas rester simplement mariée à son travail.

De son côté, Amelia a peur d’avoir des liens trop forts et un véritable engagement, quand Owen lui dit justement qu’il est prêt. Malgré toutes ses peurs, Amelia accepte de faire un effort et embrasse Owen de nouveau. Oui, mais Teddy dans tout ça ?

Peu importe, elle était là pour prendre le poste de chef par intérim… et le rebondissement à venir est exceptionnel. Bailey refuse que Weber le prenne, parce qu’elle craint pour son alcoolémie. En pleine crise, il se barre et tombe sur DeLuca, qui a acheté la moto de son patient. C’est ridicule, mais ça donne envie à Richard de se refaire une jeunesse. Mouais, faudra voir où ça va.

Reste que Bailey ne veut plus être chef et qu’elle propose finalement le poste à… Alex. C’était tellement évident que j’aurais dû le voir venir, mais je trouve quand même ça totalement abusé pour Meredith. Alex devient donc son supérieur (mais en même temps, elle a des parts dans l’hôpital et pas lui) ET elle perd Jo, qui travaille désormais avec Jo. C’était la claque qu’il fallait à Meredith pour comprendre qu’elle voulait retrouver l’amour et ne pas être mariée à son travail. Un peu précipité, l’air de rien, mais pourquoi pas.

Et enfin, il me reste à parler du flirt entre l’ortho et Glasses qui continue dans cet épisode au point que le premier offre une bière au deuxième. Je suis curieux de voir ce qu’ils vont faire de cette intrigue, c’est étrange cette double intrigue avec Hellmouth elle aussi lesbienne du jour au lendemain. Double coming-out… Faudrait-il compenser le départ d’Arizona ?

> Saison 15

3 commentaires sur « Grey’s Anatomy – S15E01-02 »

  1. J’ai adoré ces deux épisodes, en fait ce n’était pas fou, c’était pas le WAOUH! Mais c’était je pense très rassurant. On sait que Meredith n’a pas entamé une relation amoureuse avec DeLuca sortie par les cheveux, que Owen et Amelia se donnent une nouvelle chance (on ne sent pas le triangle amoureux arriver). J’ai beaucoup aimé! Et attention: je n’ai pas détesté Maggie!!! CHAMPAGNE!

    Aimé par 1 personne

N'hésitez pas à partager votre avis avec moi

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.