Revoir Heroes… Et après ?

Salut les sériephiles,

Je suis en retard dans la publication de l’article du jour parce que je devais normalement vous faire un récap du mois de la BD… mais je n’ai pas eu le temps de lire cette semaine. Enfin, si, j’ai lu et corrigé les copies de mes élèves, quoi. Et puis, vous avez dû voir qu’il y avait pas mal d’articles sur de nouveaux épisodes, donc forcément, ça aussi ça m’a retiré du temps libre. Bref, pas de BD cette semaine, même si j’attends impatiemment de me prendre 20 minutes pour continuer Extermination.

De quoi parler aujourd’hui, alors ? Eh bien, d’Heroes. Oui, ça y est, ça m’aura pris deux mois, mais j’ai enfin fini de revoir les quatre saisons de cette série ! Verdict ?

Déjà, il y a un peu moins d’un an, je me plaignais de ne plus avoir le temps de me faire des rewatchs comme avant. Cet été, la catégorie « Mon épisode préféré de… » m’a remis dedans, et il est désormais certain que je m’en ferai d’autres, sans pour autant proposer des critiques sur le blog. Après tout, rien ne m’oblige à tout commenter et ça faisait du bien de lancer un épisode sans prendre de note et en faisant totalement autre chose. J’ai donc recommencé Heroes sur un mauvais coup de tête, pour faire mes valises devant.

Premier constat : j’avais un excellent souvenir de la saison 1, de vagues idées de ce qu’il se passait en saison 2 et rien du tout sur les saisons 3 et 4. Enfin, encore la 3, certains épisodes me revenaient en tête quand je les regardais, mais alors la 4, c’est le trou noir total. Je vous jure que j’en suis arrivé à me demander si je l’avais véritablement regardé un jour – la vérité, c’est probablement que je révisais mes contrôles devant. C’est un peu le syndrome Smallville : à part la toute dernière putain de scène hyper marquante, je n’avais AUCUN souvenir de quoique ce soit.

Image result for claire et gretchen

Comment j’ai pu oublier les présences d’Elisabeth Rohm et Madeline Zima dans la série ? Je veux dire, j’adore ces actrices, surtout la seconde, c’est quand même un monde de n’en avoir aucun souvenir. Et puis l’intrigue de Madeline Zima et Hayden Pannetiere, quoi. Je suis dans la frustration la plus totale du dernier épisode qui laisse leur histoire sans conclusion. J’avais souvenir d’avoir été frustré par la fin de la série, mais pas à ce point.

Image result for heroes
C’est quand même l’une des seules intrigues avec une vraie fin.

Maintenant que j’ai terminé Heroes, ma grande question est de savoir si je me lance dans les 13 épisodes d’Heroes Reborn ou pas. Autant, j’ai recommencé la série en n’hésitant jamais à accélérer les épisodes, autant ces derniers temps, j’ai pris l’habitude de faire à manger/manger/faire la vaisselle devant un épisode, et ça rentre bien dans un calibrage de 40 minutes tout ça. Le problème, c’est que ça réduit aussi mes temps de visionnage aux midis où je mange tout seul chez moi, et ils ne sont finalement pas si nombreux que ça, surtout que parfois je préfère écouter de la musique que me plonger dans une série à la qualité aussi incertaine qu’Heroes.

Image result for heroes noah

Certes, la série a récupéré quelques lettres de noblesse dans mon esprit – parce que ce casting est exceptionnel et que bizarrement j’ai beaucoup aimé la saison 4 par rapport à mon souvenir inexistant qui la classait comme la plus mauvaise (en fait, c’était la 3) -, mais je n’oublie pas non plus que c’est le genre de série qui n’en a rien à faire de sa propre mythologie. Je ne compte plus le nombre d’épisodes se déroulant en flashback ou dans le passé et changeant totalement la perspective que l’on a du présent.

Image result for heroes

D’Heroes Reborn, je me souviens surtout d’une résurrection improbable et jamais véritablement expliquée, juste pour nous faire une surprise. Et ça m’avait exaspéré au plus haut point. Le reste était pas trop mal, nous remettant dans l’intrigue de la série à fond. Le plus gros point noir de ce spin-off était finalement l’absence de tous les personnages les plus importants. Oui, ils nous expliquaient quelques petites choses que la série n’avait pas résolu… mais ils étaient quand même beaucoup sur leur propre intrigue qui n’avait plus rien à voir et n’a jamais véritablement apporté de réponse ! Et puis, cette obsession pour Claire…

Alors Heroes Reborn – qui me tiendra grosso modo jusqu’aux vacances scolaires – ou directement Veronica Mars ? J’ai encore deux heures pour me décider et je ne sais toujours pas quoi faire ! Finir mon rewatch avec le spin-off serait logique tant que j’ai tout en tête… mais j’imagine que je peux m’en passer ? HELP.

13 commentaires sur « Revoir Heroes… Et après ? »

  1. J’avoue ne plus trop me rappeler non plus des saisons 3 et 4. C’est la dernière où il y a Robert Knepper et une fête foraine ? Et j’avoue ne plus du tout me rappeler de la fin de la série, ni d’Elizabeth Rohm et Madeline Zima que j’adore aussi. Et pourtant, qu’est-ce que j’ai aimé cette série ! Quant à Heroes Reborn, mouais… Je te conseille de te jeter plutôt sur Veronica Mars ! 🙂

    J'aime

    1. Oui, c’est dans la dernière qu’il est là… et les deux actrices aussi. Je me suis donc jeté sur Veronica comme tu l’auras compris au tweet !

      J'aime

      1. Ah ce n’était pas très clair, j’ai cru que Gaëlle t’avait aussi conseillé Veronica Mars et que tu me taguais car je te l’avais conseillée aussi 🙂

        J'aime

  2. J’ai beaucoup aimé les deux premières saisons d’Heroes. Après ca va clairement en se dégradant.. Ce qui sauve la saison 3 c’est l’arrivée de Kristen Bell ahah. Concernant Heroes Reborn, je l’ai vu il y a peu et je ne m’en souviens déjà plus.. C’est pour dire ! ^^ A part que je crois avoir été super frustré par la fin?!! Donc moi je choisirai Veronica Mars !!

    J'aime

    1. Oui, Kristen Bell déchirait dans son rôle d’Ella, et je suis toujours aussi dégoûté de la manière dont son personnage quitte la série !
      D’Heroes Reborn, je me souviens aussi qu’il y avait plusieurs acteurs que je trouve tête à claques… j’ai donc effectivement choisi Veronica Mars pour mon visionnage de ce midi, ehe !

      Aimé par 1 personne

  3. Tu me donnes envie de la recommencer du début… J’avais tellement adoré la première saison et tous les personnages ! Je ne me souviens pas du tout de la 3, pour la 4 je me rappelle que ça se passe dans une fête forraine avec Robert Knepper. Je me rappelle juste que la qualité décline de saison en saison mais ça pourrait être une bonne idée de la regarder à nouveau, surtout que je n’ai pas vu Heroes reborn (ça serait peut-être l’occasion !)

    Aimé par 1 personne

    1. Je ne peux que te le conseiller, c’était sympa de retomber dessus et de tout revoir… après faut bien avouer que j’en ai déjà ré-oublié bien des choses, surtout que j’ai enchaîné les premières saisons à toute vitesse :’)

      Aimé par 1 personne

  4. Alors, j’avais pas raison quand je te soutenais que la saison 3 (enfin, surtout le tome 3) était la pire de la série ? 😇
    Maintenant que tu le dis, c’est vrai que j’ai moi aussi très peu de souvenirs de la saison 4… J’ai quelques flashs de scènes, je me souviens de la fin, mais tout ce qui concerne l’intrigue générale de la saison est aux abonnés absents dans ma mémoire.
    Tu me rappelles aussi qu’il faudrait que je visionne Heroes Reborn. Je ne m’attends pas à quelque chose de fou mais je suis quand même curieux (curieux mais pas pressé non plus visiblement 😂).

    J'aime

    1. Eh bien, si, tu avais raison, mais en même temps, c’était moins chiant que dans mon souvenir quand même. Peut-être que c’est parce que je voyais tout d’un coup, je sais pas.

      Tu ne perds pas grand-chose avec l’intrigue de la saison 4 hein. Les épisodes sont bons individuellement, mais la saison en elle-même est assez convenue.
      Heroes Reborn apportait quelques réponses… et de nouvelles questions malheureusement. Contrairement à Prison Break dont la saison 5 était un joli moyen d’apporter un nouveau mot de fin, je trouve qu’Heroes s’est plantée, une fois de plus !

      J'aime

      1. C’est probablement pour ça qu’ils ont rapidement abandonné ce revival. Puis faire un revival sans les personnages principaux de la série, surtout avec un final comme celui de la saison 4, c’était un peu n’importe quoi…

        Aimé par 1 personne

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.