Mes derniers coups de… #11

Salut les sériephiles !

C’est l’heure pour moi de faire le point sur mes derniers coups de… pour la onzième fois. C’est que ça commence à vieillir ce concept, je n’ai pas du tout l’impression que ça fait un an que j’en cherche tous les mois. Et pourtant, c’est bien la dixième fois que je vous fais le coup de vous dire que le temps passe vite et blablabla… Ouep, mais justement trêve de blabla, à présent, je tente le coup de vous parler sans spoiler et en coup de vent de mon dernier…

Image result for god friended me
Par contre, je déteste sa garde-robe !

Coup de Cœur : Bon, ben il date d’hier soir, et je l’avais peut-être déjà utilisé en coup de cœur une fois, mais ça se confirme, mon visionnage de God Friended Me est en train de se transformer en vrai plaisir fou. Je trouve la série super fluide, très simple, mais toujours capable de donner le sourire ; tout en proposant quelques fils rouges qui permettent des théories. Le concept ne me convainquait pas sur le papier, mais eh, en pratique, ça fonctionne.

Coup de Mou : Je vous fais grâce de dire que c’est encore mon visionnage de séries au ralenti. Je dirais simplement que c’est le début du mois de décembre qui a été assez compliqué à gérer. En même temps, quelle idée d’avoir un blog, des élèves et… des « profs » en formation. Trois vies à gérer, ça commence à faire, surtout quand il faut se mettre à faire les cadeaux de Noël. Bref, à être sur tous les fronts, j’ai eu un vrai coup de mou le week-end dernier. Mais eh, ça ne m’a pas empêché de corriger mes copies !

Image result for supergirl

Coup de Poing : C’est littéralement un point du Bingo Séries ce mois-ci, donc il vous suffit d’aller sur Twitter pour en trouver tout un tas. Une part de moi trouve ça beau. C’est la partie flemmarde qui n’a pas d’idée pour cet article. Perso, je le valide avec Supergirl ce point, évidemment. Pas de surprise, je crois !

Image result for pouvoir des trois

Coup de Blues : Le célibat, c’est le mal. Les fêtes de fin d’année aussi. Mais j’m’en fous, on vaincra, LE POUVOIR DES TROIS ME PROTEGERA parce que je me suis acheté l’intégrale de la série pour me la refaire après Community, mouahaha !

Coup de Vieux : Justement Community vieillit et ça se sent dans les références des épisodes des premières saisons. Cinq ans après, je ris toujours des mêmes blagues, mais c’est justement ce qui fait mal : ça fait cinq ans déjà ! Et quand en plus Poluss se met à remarquer qu’elle recycle aussi les mêmes blagues qu’il y a deux ans sans même que je ne m’en rende compte, je me dis qu’il n’y a pas grand-chose qui change avec le temps et ça me fait me sentir vieux. Allez comprendre.

Image result for december 10th

Coup de Gueule : Pourquoi les belges ont Ant-Man sur Netflix et pas nous, hein ? Problème de riche bonsoir, je n’avais juste pas d’autres idées pour ce point et Ludo vient de me dire ça, alors voilà ! Enfin, je peux revenir sur WordPress qui ne me convient toujours pas avec son nouvel éditeur, mais tant qu’on ne me l’impose pas, je ne dis rien !

Coup de Barre : Si j’ai un coup de mou dans la motivation, je n’ai pas encore eu d’énormes coup de barre, même avec une nuit de trois heures vendredi dernier. En revanche, je m’attends à me le prendre dans la tronche demain ou jeudi, et de manière assez violente. Je n’aurais plus de cours à donner et j’ai compris en octobre que c’était synonyme d’un énorme sentiment de gros vide physique/émotionnel. Genre, aux dernières vacances, je m’étais fait une sieste de 4h suivi d’une nuit de 12h, hein. J’ai quand même prévu de regarder quelques épisodes… mais je redoute ce coup de barre, je reconnais !

Related image

Coup de Bol : Je ne sais pas pourquoi cette année, je me suis mis dans la tête de me faire 150 rewatchs. C’est peut-être parce que je ne fais que squatter le freewifi de ma voisine (qui déconne de plus en plus – le wifi ou la voisine ? C’est pas clair comme phrase !) que j’ai décidé de m’appuyer autant sur mes DVDs, mais je me sens chanceux d’avoir accumulé autant de DVDs au fur et à mesure des années. En plus, ça me fait des articles à chaque fois.

Image result for 911 fox

Coup de Tête : Ce matin, je me suis levé en étant persuadé que j’allais faire une quiche rapide pour le repas de Noël du boulot. Finalement, arrivé dans mon coin cuisine, je me suis décidé pour un gâteau au chocolat. Ca c’est du coup de tête pas vrai ? Ouais, mais c’est génial, parce que mon gâteau n’était pas cuit à temps donc finalement je l’ai encore chez moi. Ca sent bon dans l’appart ET j’ai un gâteau ? Si ça c’est pas un coup de tête de Noël… Non sinon pour parler séries, ben, j’aurais dû être devant 9-1-1 toute la soirée hier et vous aurez compris avec mon coup de cœur que ce n’était pas le cas !

Coup de Théâtre : Après un début de saison franchement pas terrible, Supergirl a réussi à me convaincre avec son troisième épisode, puis avec les épisodes 7 et 8. Je pensais vraiment me contenter de rester sous le 16 toute la saison pour la pourrir dans mon top 70 de l’an prochain (enfin… si j’arrive à 70 saisons vues, ce n’est pas gagné !), mais tadaa, elle a réussi à me convaincre de ne pas le faire. Pas si mal !

Image result for santa claus tv show

Coup Tordu : Ce soir, en rentrant chez moi, j’avais un colis dans la boîte aux lettres. Et un sur la boîte aux lettres. Et un sur mon paillasson. Le facteur s’éclate clairement avec moi, surtout que j’avais déjà eu deux colis ce matin. On se marre bien dans mon immeuble, non ? En tout cas, ça m’a fait bien rire en grimpant mes escaliers. C’était un peu Noël avant l’heure… et maintenant j’attends le 25 pour ouvrir les colis m’étant adressés. Je fais 150 théories sur ce que ça peut bien être !

Coup de Pub : Ma propre playlist de chants de Noël qui dure 2h40 et commence par deux Louane (non, mais ça s’écoute en aléatoire), ça vous chante ? Peut-être pas… mais en tout cas, je suis preneur si vous avez d’autres idées de chansons qui ne sont pas dedans :

Lien direct : https://open.spotify.com/user/1136281201/playlist/7lHk1FwBHzFJRFdzMuLqAW?si=oS8WYeMSS366zxIFdHSL-g

Coup de Grâce : Quand il est 19h et que tu ouvres ton planning d’articles et que tu découvres que tu dois écrire un 500 mots sur les derniers coups de… Je vous assure, vraiment, c’est un coup de grâce ! On ne dirait pas comme ça, mais ces articles sont plus longs à écrire que la moyenne. En même temps, vous les adorez… et moi aussi quand je les relis, alors bon, je pouvais bien faire l’effort ! J’espère que ça vous aura plu 🙂

24 commentaires sur « Mes derniers coups de… #11 »

    1. C’est ton navigateur parce que Pauline l’a trouvée apparemment. Je l’ai mis en version intégrée donc t’es censé voir un lecteur dans l’article 🤔

      J'aime

      1. Cool! Je me demande comment jai pu passer à côté de la chanson des S Club 7!!! En tous cas moi j’ai ajouté pas mal de Justin Bieber haha 😛

        J'aime

      2. Il a fait un album à l’époque de la mèche. J’étais pas fan avant mais ça m’a fait du bien d’écouter sa petite voix chanter du noël 😂

        J'aime

  1. Je compatis pour ton coup de blues.. moi c’est surtout la semaine prochaine avec les voeux que je vais avoir envie de me pendre !!! 😛
    Sinon mon articles « coups » arrive lui aussi très bientôt… 😀

    Aimé par 1 personne

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.