Station 19 – S02E04

Épisode 4 – Lost and Found – 14/20
Comme quoi, il faut tout de suite remonter à cheval après une chute : c’était déjà beaucoup mieux parti avec cet épisode qui a réussi à scotcher mon attention au cœur de l’intervention et qui a développé quelques intrigues dans les bonnes directions. Par contre, il y a toujours des personnages dont personne ne sait quoi faire dans cette série, c’est horriblement gênant de les voir tourner en rond.

> Saison 2


Spoilers

04.jpg

This is about to go horribly wrong.

Dès le début de l’épisode, Andy nous confirme que l’épisode va continuer de mal tourner et ça ne me rassure pas. Il est toutefois cool de voir les trois amies de la série dans un bar où elles sont toutes apprêtées à s’éclater. Les tensions de la saison sont toujours là, avec une Maya qui prend la défense de Sullivan et une Andy qui se laisse draguer par un inconnu au bar… faut bien qu’elle s’occupe maintenant qu’elle n’a ni Ryan, ni Jack.

Et dès le lendemain matin, Vic débarque chez Miller où elle ouvre la porte à Jack et leur raconte la soirée. Oui, la maison de Miller est en train de devenir le nouveau point de rendez-vous des pompiers. Ce n’est pas hyper logique ; seulement, il faut bien de nouvelles excuses pour faire parler tranquillement tout le monde. En arrivant à la caserne, Vic demande à nouveau des nouvelles de la soirée de la veille à Andy, qui a donc récupérer le numéro de « Brad ». Mouais. Le problème ? Elle lui a filé le numéro de sa maison… celle de son père, donc. Ah l’alcool !

Pour relancer une saison qui patine clairement, chaque pompier de la caserne se voit attribuer par Sullivan un nouveau job ; ou plus précisément une sous-tâche. Comme d’habitude, on en revient à Sullivan qui n’est pas loin du harcèlement avec Andy, qui doit désormais s’occuper du recrutement (un job derrière un bureau, super pour elle) alors que Maya est promue lieutenant pour la journée. Histoire de voir ce qu’elle vaut. Et Andy ne peut rien dire puisque ça vient du capitaine et qu’elle ne veut pas descendre sa pote.

Ils doivent s’occuper d’un immeuble en feu aujourd’hui, avec le problème qu’il n’y a pas d’eau pour l’éteindre et des squatteurs qui sont prêts à mourir dedans. C’est gênant comme tout, mais ça fait un épisode déjà plus intéressant, avec des victimes introuvables et une autre aussi relou qu’Andy à vouloir sauver par elle-même tous ses potes.

De son côté, Travis s’inquiète de sa relation amoureuse, qui avec ses blessures a tout de suite pris le virage le plus flippant possible où son mec s’occupe de lui et lui donne le bain par exemple. Tu m’étonnes que c’est flippant.

La relation Travis/Vic ? Pas d’évolution, en fait, ils se sautent à la gorge à chaque occasion, mais sont forcés de travailler ensemble. Cela a l’avantage de les voir se retrouver dans l’immeuble en flamme à s’occuper de survivants. Et cette fois, c’est Vic qui laisse son oxygène à une victime, manquant de mourir.

Maya ? Elle foire son job de lieutenante en restant trop inactive et a un point pas si stratégique : l’arrivée d’eau coupée. Elle gère la situation de loin, comme elle peut, et ça ne fait pas d’elle un bon pompier, donc Sullivan prend bien soin de la descendre.

Andy ? Cela se passe beaucoup mieux pour elle, car elle prend toutes les bonnes décisions… ou presque. Elle ouvre la valve du système anti-incendie qui semble contenir de l’alcool plutôt que de l’eau. Bref, elle manque de tuer tout le monde, mais à part ça, ce n’est pas de sa faute et elle fait tout le reste comme il faut. De bonnes décisions en bonnes décisions, Sullivan prend même soin d’elle à la fin.

Jack ? Il s’occupe d’un des squatteurs, Sean, un ado qui refuse d’abord de se laisser toucher et dont il arrive finalement à percer la carapace… pour mieux le perdre quand il retourne dans l’immeuble suite à un appel d’Herrera. Certes, il fait son job, mais il perd au passage la trace de Sean. Evidemment, tout le monde s’en tire sans trop de problème. Enfin, ce n’est pas si évident, il y aurait pu avoir quelques morts après tout, mais Maya a quand même fait du bon boulot en réussissant à apporter l’eau nécessaire pour éteindre le feu.

Andy s’occupe de l’ado qui a fuit tout l’épisode pour aller sauver ses potes… et elle lui file son numéro, espérant bien trouver quelqu’un en elle une future pompier efficace. Bon, au passage, elle comprend qu’elle s’est plantée de numéro la veille au soir, mais bon. Elle est terrifiée et en parle aux filles en rentrant à la caserne, mais bon. Le problème, c’est que Maya est trop énervée après elle-même et qu’elle préfère s’engueuler avec Andy qui a repris confiance en elle et est toute heureuse de sa vie désormais – bon à part cette affaire de numéro de téléphone. Et non, elles ne règlent toujours pas le problème, faisant comme si tout allait bien entre elles alors que non ; le tout devant une Vic qui n’intervient même pas. Frustrant.

Ah et sinon, dans tout ça, c’est Ben qui donne des conseils de couple à Travis, alors que lui-même ne donne pas de nouvelles à Miranda qui passe sa journée à s’inquiéter. C’est gros : à part sa dernière scène dans l’épisode de Grey’s Anatomy de la même semaine, rien ne montrait son inquiétude. Bon, et Travis lui-même est peut-être guéri, mais il n’est pas si parfaitement sur pied que ça : pendant l’intervention, il s’est bloqué en voyant l’un des blessés abandonné dans l’immeuble. Choc post-traumatique bonjour.

Lui et Vic se rendent donc à une réunion entre pompiers ayant besoin d’aide psychologique et là-bas ils tombent sur… leur chef, celui que Vic a descendu comme pas possible en début de saison, en l’engueulant. Celui-ci est encore traumatisé par cet incendie et c’est pour ça qu’il est là ; et il en parle à la réunion. Vic prend donc la décision d’aller s’excuser auprès de lui, c’est mignon… et clairement le début d’un ship auquel je pourrais peut-être accroché.

Enfin, Ryan continue de s’occuper du père d’Andy comme si c’était le sien, et c’est terrifiant. Cela l’est d’autant plus que son père, il le trouve ensuite lors d’une intervention de la police. Ouep, son job consiste d’un coup à arrêter des parties de poker. Bon, son père est donc en train de flirter avec des hors-la-loi, quoi, et il veut se faire plus d’argent, et il ment à son fils. Un bel exemple de scénaristes qui cherchent quoi faire d’un personnage qui n’était intéressant que dans sa relation avec Andy.

On le suit donc ensuite dans une intervention où il est forcé d’emmener son père. Cela fait donc deux épisodes qu’il a des interventions qui n’ont rien à voir avec le reste de la série et dans lesquelles on lui fout un empêcheur de tourner en rond comme coéquipiers, histoire de lui inventer des scènes. Bref, ils auraient mieux fait de s’en débarrasser ou de lui trouver un vrai intérêt, car là, il est juste bon à être une victime d’incendie à un moment ou un autre, histoire d’avoir quelque chose se passant dans la série.

J’ai totalement décroché de cette partie de l’intrigue, jusqu’à la fin de l’épisode où il retourne auprès du père d’Andy et tombe sur elle. Elle se confie à son père sur Sullivan qui commence à lui apparaître comme celui qui a raison et qui la laisse dans ses torts. Ils sont interrompus par un coup de téléphone – du gars du bar, évidemment – qui laisse pile le temps à Ryan de dire qu’il est prêt à recommencer à parler à Andy histoire que ça se passe mieux entre eux. D’un triangle à l’autre, donc.

Oui, parce que Jack, il semble n’en avoir plus rien à carrer de celle qu’il voulait épouser. En même temps, le pauvre, les scénaristes ne savent pas quoi en faire non plus et décident de le faire emménager avec Miller, parce qu’ils ne passent pas assez de temps ensemble à la caserne apparemment.

> Saison 2

2 commentaires sur « Station 19 – S02E04 »

  1. C’est super relou Andy et Maya qui se font la gueule depuis plusieurs épisodes 🙈 Je sais plus si je l’ai déjà dit ou pas lol

    J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.