Bilan séries du mois de décembre

Salut les sériephiles,

Après les articles à rallonge des premiers jours de l’année, je vous propose aujourd’hui un tout petit article : le bilan des saisons terminées en décembre. Et y en a tellement que euh… je ne sais pas comment en faire 500 mots. Je vais donc tricher un tout petit peu et parler d’une saison terminée le 1er janvier, parce que j’aurais normalement dû la terminer le 31 décembre et c’est un changement de plan de réveillon de dernière minute qui m’a empêché de le faire. Bref, c’est ma tambouille interne, vous, vous êtes là pour l’article !

01

Séries renouvelées

The Outpost (S01)La fantasy et moi, nous n’avons jamais été en très bons termes. Pourtant, quand la CW a annoncé une série estivale aux prémices ressemblant presque à un spin-off étrange de The 100 avec son sang noir, je me suis dit que je pouvais bien essayer. La série est loin d’être géniale, mais elle m’a bien occupé cet été où je n’avais pas beaucoup de temps pour les séries et les intrigues complexes. J’ai donc ensuite mis plusieurs mois à me décider pour en voir les deux derniers épisodes, et ça s’est fait en décembre. Faut bien avouer que j’espérais ainsi avoir des choses à dire dans cet article… la série est renouvelée et je regarderai probablement la suite, simplement parce que je suis curieux et que le cliffhanger a réussi, contre toute attente, à me captiver. Il serait temps ! Note moyenne : un généreux 14/20.

A Series of Unfortunate Events (S02) – Un an ! C’est le temps qu’il m’a fallu pour me décider à faire play et voir la suite d’une série dont je suis pourtant extrêmement fan. Je savais que j’allais adorer, mais je savais aussi que l’ambiance particulière de la série me donnerait envie d’en enchaîner tous les épisodes, or ce n’est pas évident de toujours trouver le temps de le faire. Depuis un mois ou deux, je m’étais donc résolu à la regarder pour les vacances de Noël, parce que je trouve que l’univers de la série se prête bien à la magie de Noël – oui, je sais, c’est étrange pour une série aussi pleine de mauvaises nouvelles. Comme prévu, j’ai dévoré cette deuxième salve d’épisode, qui se serait classé sans mal dans le top 10 du classement de mes saisons de 2017-18. Dommage, je l’ai vue trop tard. Note moyenne : 18/20.

Voilà, je n’ai rien eu le temps de finir autrement que ces deux-là ce mois-ci. Pour ma défense, j’ai été à l’assaut de mes nombreux rattrapages de séries hebdomadaires et même si je n’ai pas non plus fini cette offensive, j’ai comblé pas mal de retard. C’est toujours très appréciable, et il y a fort à parier que je continue d’ici la rentrée lundi ; même s’il me reste aussi pas mal de travail à faire, notamment cet après-midi. On verra bien ce qu’il en est.

En attendant, je me console comme je peux et je me dis que deux saisons terminées, c’est déjà pas si mal : après tout, depuis que je fais ces articles, j’ai compris qu’à part en mai (et peut-être en janvier), la moyenne des saisons que je termine par mois est à 3. C’est alors incroyable de se dire que j’arrive à faire un top 70, je sais, ça m’échappe aussi ! Je crois que c’est le #WESéries qui m’aide bien à péter la moyenne.

2 commentaires sur « Bilan séries du mois de décembre »

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.