Mes juges & avocats préférés

Salut les sériephiles,

On entame une nouvelle année de TFSA aujourd’hui avec un thème qui m’a surpris, je dois dire, puisque Tequi ne nous commence pas 2019 en grande pompe : elle nous propose de nous intéresser aux avocats et juges dans les séries, pour déterminer lesquels sont nos préférés. Je m’attendais à être coincé face à un « les nouveautés/reprises attendues de 2019 », mais ouf, elle me laisse une semaine de plus pour me prendre la tête sur cette question ardue.

Cela dit, ce n’était pas si simple de faire un classement de mes juges et avocats préférés, parce que quand j’ai commencé à faire ma liste (dans ma tête, cette nuit, certes, mais quand même), j’en suis arrivé rapidement à une dizaine de personnages. Or, je ne veux faire qu’un top 5, moi ! Après beaucoup de débats internes et un potentiel début d’insomnie (c’est malin), voilà donc la liste à laquelle je me suis résolu – en faisant un savant équilibre entre leur capacités professionnelles à me défendre si j’avais besoin de faire appel à eux et mes coups de cœur totalement subjectifs :

Image result for marshall eriksen judge

  1. Marshall Eriksen (How I met your mother)

J’ai honte car j’ai mis longtemps à penser à Marshall, mais pourtant, il nous parle de son rêve et de son travail pendant les neuf saisons de la série. Il y a eu des hauts et des bas dans sa carrière, beaucoup de moments très drôles et, même si c’est probablement le personnage que j’aime le moins dans la série, ça en fait un avocat/juge très attachant. Après, il est vrai que je ne lui demanderai pas forcément de me représenter… mais ça, il n’est pas obligé de la savoir.

Image result for michaela pratt

  1. Michaela Pratt (How to get away with murder)

Je sais, elle n’est qu’étudiante ! Il n’empêche que je l’adore et qu’elle me représenterait très bien lors d’un procès par rapport à d’autres avocats dans les séries. Je n’aime pas assez Annalise pour la mettre dans ce top, Bonnie n’en parlons pas, et le seul truc qui me dérange à mettre Michaela dans cette liste, c’est que du coup, je ne peux pas y mettre Connor (oui, mon choix de gif n’est pas innocent – et j’irai jusqu’à dire qu’il est parfait). Le débat a fait rage une bonne partie de la rédaction de cet article, mais en définitive, je pense que l’esprit de compétition exacerbé et l’envie de toujours faire au mieux pour gagner font de Michaela une très bonne avocate – quitte à prendre des décisions qui sont loin d’être bénéfiques pour ceux qui ne sont pas ses clients, oui.

Image result for life in pieces jen

  1. Jen Short (Life in Pieces)

Son sens de la réplique bien placée en fait forcément une avocate hors pair. Comme Marshall, on ne la voit pas assez souvent dans son travail, je trouve, mais chaque fois qu’il en est question, elle déchire tout. C’est vraiment un personnage hilarant que j’adore, et ne parlons même pas de quand elle se met à boire. J’ai hâte de voir enfin la saison 4 car elle arrive toujours à trouver la mimique ou le bon mot pour me faire rire… C’est un talent important pour un avocat, non ? En attendant, je ne sais pas ce que fait CBS, mais ça me frustre énormément de n’avoir toujours pas de date de retour !

Image result for mike ross

  1. Mike Ross (Suits)

Même si ça m’embête de ne pouvoir mettre ni Rachel ni Jessica en plaçant Mike dans ce top, il faut bien reconnaître que s’il y a bien un avocat dans ce TFSA que j’aimerais embaucher pour me défendre en cas de pépin, c’est lui. Oui, même s’il n’a pas son diplôme en début de série et qu’il est frauduleux donc risquerait de mettre à mal mon cas. Mike a une mémoire photographique bien trop pratique pour gagner ces cas, une conscience qui n’est pas que professionnelle mais aussi assez humaine et un talent certain dans tout ce qu’il entreprend. L’avocat parfait, donc. Qui donc peut prendre la première du top ?

Image result for ally mcbeal

  1. Ally McBeal

Certes, ce n’est pas une avocate hors pair, mais quitte à être dans la merde et avoir besoin d’un avocat, je préfère rendre une visite à Ally et danser dans les toilettes mixtes ! Au moins, je serai de bonne humeur pour aller perdre mon procès. Ally est un personnage hors norme qui, même vingt ans après, n’a toujours pas été égalée pour moi : j’adore son humour, sa vision du monde totalement pétée et sa manière de gagner les procès. C’est rare que j’adore un personnage principal dans une série ; mais Ally, je l’adore pour de vrai.

Voilà pour ce top, qui laisse malheureusement de côté des personnages que j’adore, comme la Juge de The Good Place (mais bon, si elle me fait rire, je la connais moins que les personnages cités ci-dessus) ou Laurel d’Arrow, que j’ai écarté du top parce que je n’ai vu que deux saisons de la série et qu’elle a réussi dans ce court laps de temps à être la fois un personnage que j’adore et un personnage que je déteste. Dans le même genre, il y avait d’ailleurs Kevin Walker de Brothers & Sisters, qui est parfait dans son rôle. Une dernière qui a vraiment failli être dans ce top en cinquième position ? Veronica Donovan de Prison Break, évidemment. Qu’est-ce que je l’adorais !

En revanche, il y en a que j’ai tout de suite mis de côté et éliminé du top… Ce sont les personnages de Daredevil. Autant j’aime la série et le côté super-héros, autant aucun de ces personnages n’a le potentiel d’être dans un top de mes personnages préférés, je crois. Cela changera peut-être en saison 3.

Me reste à citer Justice Strauss des Orphelins Baudelaire et Jeff de Community en juge ou avocat que j’aime beaucoup, mais qui ne sont probablement pas les meilleurs du tout à leur job…

Image result for justice strauss

Bonne fin de semaine et bon week-end à tous !

17 commentaires sur « Mes juges & avocats préférés »

    1. Juge ! Il rêve de devenir juge, et il le devient. Entre temps, il me semble qu’il bosse juste comme conseiller juridique (notamment pour la boîte de Barney), peut-être pas comme avocat. J’ai un doute.

      Aimé par 1 personne

      1. Si si il est avocat un moment, même qu’il bosse dans l’écologie comme il a toujours rêvé (mais ça fini mal, il me semble, et du coup il décide d’accepter le job proposé par Barney parce qu’il est bien mieux payé ; ça fait toute une histoire avec Lily sur le fait qu’il sacrifie ses rêves et tout et tout)

        Aimé par 1 personne

  1. Même si tout comme toi je l’adore (et ce malgré le fait qu’il m’ait pas mal gonflé dans la saison 3, ou peut-être la 4, je ne sais plus exactement laquelle), je valide ton choix de Michaela pour HTGAWM. J’aime beaucoup l’ensemble du groupe mais c’est clairement elle qui a le plus de prestance pour le rôle d’avocate, il lui va à merveille et on sent qu’elle est faite pour ça.
    J’aurais également ajouté Olivia Pope parce que même si son personnage part un peu en couilles au fil des saisons, il faut tout de même avouer qu’elle est rapidement devenue l’un des modèles télévisés pour cette profession. Et puis les trois premières saisons quoi !

    J’aime

    1. Olivia n’était pas avocate, mais consultante en communication… Après c’est vrai que la limite était souvent fine 🤔

      Oui il n’y a que Michaela que je vois vraiment comme capable de finir ses études 😂 Wes ça passait aussi, mais bon 😅

      J’aime

      1. Elle est les deux à mon sens. Son cabinet la pousse quand même souvent à jouer le rôle d’avocat pour défendre ses clients, même si elle préfère son rôle de consultante en communication politique. De toute façon politique et avocat sont deux casquettes souvent liées. Même en France, la plupart de nos politiques ont fait du droit et ont été avocats à un moment ou à un autre il me semble 🤔

        J’aime

  2. Non mais vas-y dis tout de suite que j’ai choisi un thème de merde ! (qui n’aurait pas eu lieu d’être si vous n’aviez pas tout compris de travers la première fois ! mdr)
    Et pour cette semaine, ne te plante pas, j’ai modifié le planning, ce sont les personnages 2018 préférés. 😛

    J’aime

    1. Le thème est bien, mais je m’attendais à un grand truc de debut d’année 😇 oooh? Généralement je reverifie avant mais tu fais bien de me le dire 😂

      J’aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.