5 rewatchs pour 2019

Salut les sériephiles,

C’est reparti pour un des TFSA de l’amie Tequi cette semaine, et un que je trouve sacrément original en plus : les séries que l’on a envie de revoir cette année. Avec tous les beaux DVDs que j’ai reçus à Noël, j’ai déjà plein d’envies ; et pas du tout le temps évidemment, parce que j’ai repris mes créneaux de rewatchs pour les remplacer par les stories Instagram et, j’essaye, un film par semaine. Oui, oui, un mois après, je suis bien à quatre films vus, donc allez savoir, je vais peut-être finir par devenir un vrai cinéphile (non).

On fait ce qu’on peut, écoutez. En plus, je vois que j’arrive à mieux récupérer mon retard dans les séries hebdos, donc je suis plutôt heureux de moi. Malgré tout, mes envies persistent, et voilà donc ce que j’envisage de regarder au cours de l’année, si le temps me le permet à un moment ou l’autre. Zéro spoiler dans l’article, évidemment.

Résultat de recherche d'images pour "buffy"

  1. Buffy

Eh ! On peut imaginer le meilleur, non ? Je sais bien que je n’aurais pas le temps de la regarder, mais laissez-moi faire comme si ! Tous les ans, j’ai envie de revoir toute la série, et ça ne m’est pas arrivé depuis trois quatre ans. Bon, au minimum, je devrais voir quelques épisodes avec une amie, et donc voir des épisodes dans les deux dernières saisons, parmi lesquelles se trouvent mes épisodes préférés. J’imagine que ça peut compter comme un mini-rewatch quand même.

Résultat de recherche d'images pour "community greendale"

  1. Community

Je me suis arrêté en plein milieu de mon rewatch à la fin de la saison 2 il y a un mois et demi. La saison 3 étant ma préférée (à moins que ce ne soit la 6 ?), je trouve ça assez admirable de ma part de ne pas m’être déjà jeté dessus, mais comme je le disais plus haut, c’est que j’ai eu l’impression de ne pas trouver la motivation de voir mes inédits quand j’étais devant de si bons rewatchs. Je ne me décourage pas, ça finira bien par me revenir.

Image associée

  1. Charmed

Voilà une envie qui me trotte dans la tête depuis un bon moment avec le reboot sorti de nulle part et que j’adore ! Et comme j’ai totalement cédé durant le Black Friday, je suis en possession de l’intégrale en DVD, donc je n’ai pas d’excuse pour ne pas m’y mettre. J’avoue que je ne suis pas sûr de l’ordre dans lequel je présente les séries dans cet article, parce que c’est peut-être celle que j’ai le plus envie de revoir. C’est une série que je n’ai pas vue depuis longtemps en plus… et puis, le Pouvoir des Trois quoi ! Je la connais par cœur, mais justement, je sais qu’il n’y a aucun risque !

Résultat de recherche d'images pour "the magicians"

  1. The Magicians

Là pour le coup, c’est une envie qui a été créée artificiellement par Ludo puisqu’il m’a offert l’intégrale de la série. Bon, non, c’est une envie qui été présente depuis que j’ai lu les livres et maintenant que j’ai ce qu’il faut, c’est assez aberrant de ne pas avoir déjà commencé. Me connaissant, ça me prendra d’un coup et je m’enfilerais les trois séries d’un coup. Pour l’instant, je résiste mais c’est uniquement parce que je sais que la saison 4 est en cours.

Image associée

  1. Westworld

Evidemment, l’une de mes séries préférées termine également ici ! Et en première position comme elle n’est pas diffusée en ce moment. L’ambiance de la série est parfaite pour des rewatchs avec une musique entraînante et une prise de tête moins nécessaire au deuxième visionnage. Je me la garde de côté, ça peut être bien de revoir les deux premières saisons avant la diffusion de la troisième. C’est d’autant plus nécessaire que tout ça est drôlement complexe comme série, donc pour bien maîtriser la mythologie et faire des critiques au point, c’est nécessaire de tout revoir.

Voilà pour moi. Ce TFSA est totalement écrit avec la technique du flemmard : je n’ai pris que des séries dont je possède les saisons en DVD. En même temps, vaut mieux ça plutôt que d’aller farfouiller sur Netflix et Prime Video, parce qu’autrement, je me connais, je me serais retrouvé en plein milieu d’un rewatch imprévu et me bouffant tout mon forfait internet. Merci, non merci.

17 commentaires sur « 5 rewatchs pour 2019 »

  1. J’arrivais plus à retrouver l’article où tu disais que tu regardais un film par semaine. Merci google 🙈 Bref tout ça pour dire que moi aussi je me suis donné comme défi de voir un film par semaine mais j’ai déjà raté en semaine 3 xD Mais bon je trouve ça déjà bien, je vois vraiment très peu de films en une année comparé aux séries.

    J’aime

    1. Comment ça merci Google ?? 😮
      Pour l’instant, je suis bon ; faut pas que je perde le rythme. Ca devrait être bon cette semaine, ce sera plus compliqué les suivantes, surtout avec les vacances !

      J’aime

      1. J’ai googlé la partie de phrase dont je me souvenais + le nom de ton blog pour retrouver l’article xD

        J’aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.