Trinkets (S01)

Synopsis : Une ado en deuil devient amie avec deux autres lycéennes qu’elle rencontre dans son groupe de cleptomanes anonymes…

Saison 1Saison 2

100.jpg

Pour commencer, je n’ai pas vraiment de raison de commencer cette série, si ce n’est qu’elle est dispo sur Netflix et que la bande-annonce m’a bien tenté à nous présenter ces trois voleuses comme aussi discrètes que très remarquables. C’est mal de les trouver géniales, je le sais bien, mais elles me rappellent les personnages bien marrants du Bling Ring, et j’ai envie d’en savoir plus sur chacune d’elle et sur leurs relations entre elles.

Comme quoi, il ne faut vraiment pas grand-chose pour avoir envie de débuter une série… Sur cette page, les critiques des épisodes sans spoiler. En cliquant sur les titres, en revanche, vous aurez des résumés des épisodes avec avis. Comme d’habitude, donc ; mais tout le monde n’a peut-être pas ses habitudes sur le blog…

Note moyenne de la saison : 17/20

S01E01 – Mirror Faces – 18/20
C’est un excellent premier épisode qui nous plonge tout de suite dans l’ambiance lycéenne de la série. Les trois adolescentes que l’on nous propose de suivre dans cet épisode sont attachantes dès le départ : chacune a ses problèmes qui la pousse à faire de la merde, et c’est ça qui va être intéressant à découvrir. Côté réalisation, c’est impeccable et avec une bonne bande-son, en plus.
S01E02 – Paper Tiger – 17/20
Voilà une série qui se laisse regarder toute seule. C’est très fluide, il y a déjà un bon équilibre et une bonne alchimie entre les trois actrices et tout est traité avec beaucoup de justesse. Difficile de ne pas tomber sous le charme de cette série pour ados qui réunit tous les éléments nécessaires à une bonne série pour ados, à commencer par des répliques hyper bien senties.
S01E03 – P*ssy Palace – 16/20
Bien qu’un peu moins prenant, cet épisode continue de nous présenter les trois personnages et de développer de plus en plus leurs caractères bien trempés. Franchement, je suis parti pour me dévorer cette saison plus rapidement encore que ce que je pensais, parce que c’est très fluide et accrocheur, même sans vraie intrigue fil rouge.
S01E04 – Happy F**king Birthday – 18/20
Pas facile tous les jours d’avoir 17 ans, surtout dans une série télévisée où il t’arrive plein de trucs dignes de la vingtaine. Cet épisode fait le drôle de choix de séparer un peu ses héroïnes, mais du coup, ça fonctionne plutôt pas mal pour mieux développer chacune d’entre elles et découvrir de nouvelles facettes de leurs personnalités. C’est en plus addictif, car cette fois, ça donne bien trop envie d’enchaîner sur l’épisode suivant !
S01E05 – Big Mistake – 17/20
Cet épisode emprunte une voie prévisible qui permet à la saison d’avoir soudainement un fil directeur. Il fallait au moins ça pour marquer la mi-saison, et ça fonctionne bien : de nouveaux mystères surgissent alors que l’intrigue principale prend un tournant plus dramatique. Tout ne peut rester fun dans cette série qui est souvent limite, mais c’est justement ce qui rend le tout bien plus crédible et plus cool à voir.
S01E06 – Rearview Mirror – 16/20
C’était un peu moins prenant alors que cet épisode avait de bonnes bases pour repartir vers quelque chose de réussi. J’ai trouvé qu’il manquait d’une conclusion, finalement, ou d’un élément en tout cas. C’est dommage parce qu’autrement la série réussit à me faire enchaîner ses épisodes sans problème, ce qui est toujours très bon signe quand même.
S01E07 – Truth Serum – 16/20
Et voilà, forcément, nous sommes sur Netflix, il fallait un épisode comme ça pour que cette saison soit complète… C’est toujours pareil avec cette plateforme, surtout pour les séries adolescentes. Et puis, bon, je savais à quoi m’attendre en me lançant dans une série sur trois ados à problèmes, j’imagine. Après, j’ai adoré la fin de l’épisode, alors je ne peux pas trop cracher dessus non plus. Disons qu’il fallait passer par quelque chose que je n’aime pas pour en arriver là, selon les scénaristes en tout cas.
S01E08 – Monday I’m In Love – 17/20
Cet épisode prend le choix d’une structure différente, alors je vais le suivre pour la critique. Il faut dire que ça marchait plutôt bien, même si je n’accrochais pas forcément aux duos mis en avant. En fait, ça me prouve que même quand on n’accroche pas à certaines dynamiques, une série peut rester géniale à regarder : les répliques sont bonnes, les personnages bien construits et il se passe toujours quelque chose.
S01E09 – Night Market – 17/20
Plutôt bien senti cet épisode qui mêle astucieusement les différentes intrigues en cours pour les faire avancer et mener à un épisode final (déjà !) qui promet d’être intense : il y a beaucoup de choses à dénouer dans les trente dernières minutes !
S01E10 – The Great Escape – 18/20
Bon, je n’ai plus qu’à militer et espérer fortement une saison 2, je crois. Cette fin de saison est très bien ficelée, mais elle est loin de totalement me plaire du côté des décisions qui sont prises. En effet, j’aurais aimé une fin différente pour plusieurs intrigues… mais bon, c’est la vie devant la série et le fait que je sois autant impliqué dans la conclusion est une bonne chose. La saison est en tout cas vraiment bonne, c’était une super série, je ne regrette pas d’y avoir passé ma soirée (oups).

Saison 1Saison 2

6 commentaires sur « Trinkets (S01) »

  1. J’ai vu la bande annonce et je me suis dis que ça pourrait être une nouvelle série ado sympathique. Je la regarderai sûrement mais pas tout de suite, trop de nouveautés en ce moment, il faut faire du tri.

    J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.