Glow (S03)

Synopsis : Après la saison 2, l’émission de télé sur le catch est désormais annulée. Ruth, Debbie et les filles de Glow se rendent à Las Vegas avec Bash et Sam où leurs matchs se déroulent à présent dans un club de strip-tease. Voilà qui promet.

Saison 1 | Saison 2 | Saison 3

11.jpg

Pour commencer, j’ai vraiment très hâte de découvrir ce que cette saison 3 va nous réserver. Si la fin de saison 2 pouvait après tout servir de fin de séries, il reste tout un tas de pistes à explorer, avec le mariage de Bash et Rhonda, le départ de Justine ou la relation Ruth/Sam. J’ai eu l’occasion d’en parler dans mon article de ce matin, qui m’a bien tout remis en tête et a réussi à me recréer des attentes que j’avais oubliées depuis l’an dernier.

C’est un peu tout le problème avec Netflix : je vois tout d’un coup, et après j’oublie tout ! Le nom des personnages, l’intrigue, les détails deviennent flous pendant quelque temps. C’est pour cela que je suis bien content de pouvoir me servir de mes anciens articles critiquant les épisodes dans ces cas-là… Et ce n’est pas pour autant que je vais arrêter de tout voir d’un coup – ou presque.

J’ai un week-end chargé, alors je ne sais pas si j’irai tout de suite au bout de la saison, mais en toute honnêteté, je la vois mal me durer plus que quelques jours, à moins d’une déception. En tout cas, j’ai très envie de me replonger dedans, alors c’est parti !

D’ailleurs, voir aussi : C’est parti pour la saison 3 de Glow

Note moyenne de la saison : 17,5/20

S03E01 – Up, up, up – 18/20
C’est une très bonne reprise, à laquelle il manque toutefois un petit quelque chose pour que ce soit parfait : du catch. Je veux dire, c’est un peu censé être la base de la série, quoi. Au-delà de cette absence en revanche, les intrigues sont bien parties et j’aime toujours autant les personnages et l’humour de la série. Et la bande-son, évidemment. Bref, c’est du très bon, mais c’est perfectible encore. Dur de se dire qu’on est déjà en saison 3 tant il y a à faire et exploiter encore !
S03E02 – Hot Tub Club – 17/20
Ma foi, cet épisode est dans la lancée du précédent. Maintenant qu’on a retrouvé tous les personnages, on se concentre sur trois ou quatre petites sous-intrigues explorant leur évolution normale et attendue, avec même une scène qui était dans les fourneaux depuis deux ans et qui en sort enfin pour qu’on la déguste. Non, je ne sais pas d’où sort cette métaphore, pardon.
S03E03 – Desert Pollen – 18/20
Certaines intrigues de cet épisode ont réussi à vraiment me surprendre, le tout toujours en me faisant rire. Comme on est sur Netflix, qui dit rire ne veut pas dire pour autant que ce n’est pas déprimant, parce que bienvenue sur cette plateforme qui mélange toujours tout. Mais dans cette série, ça fonctionne bien cela dit. Autrement, c’est une saison plus dénudée que dans mon souvenir, quand même.
S03E04 – Say Yes – 16/20
Les personnages sont toujours géniaux et les numéros proposés dans cet épisode sont top aussi, mais je regrette l’absence de catch vraiment trop marquée cette saison. Heureusement qu’il y a plein d’autres raisons d’aimer ces épisodes et que ça se regarde tout seul, heureusement que l’humour est bon, heureusement que la psychologie proposée pour certains est creusée, sinon ce serait long.
S03E05 – Freaky Tuesday – 19/20
Il suffisait de demander ? Cet épisode a toutes les composantes qui font de Glow une série que j’adore et ça fonctionne donc super bien. J’ai beaucoup ri devant cet épisode, alors que certains twists ont vraiment été en mesure de me surprendre. C’est excellent et ils devraient en proposer plus souvent des comme ça je trouve. Il y a une vraie bouffée d’oxygène dans cet épisode.
S03E06 – Outward Bound – 17/20
Il n’y a bien qu’une série Netflix pour gérer aussi bien tout un épisode comme celui-ci – qui est beaucoup plus lent que les précédents. On change de paysages, littéralement, et de format avec ce sixième épisode, histoire de pouvoir enfin régler, ou au moins se confronter à, certains problèmes qui ont été installés depuis un moment dans la série (ou la saison)… Et c’est super efficace parce que l’évolution des personnages est au cœur de cette saison.
S03E07 – Hollywood Homecoming – 16/20
Alors OK, le temps passe tout seul devant les épisodes de cette série, OK, j’aime les personnages et les petites avancées dans l’intrigue, mais entre cet épisode et le précédent, je trouve qu’on perd de plus en plus de vue le fil rouge de la série, et c’est bien dommage. Mon grand problème cette année, c’est de ne vraiment pas voir où ils veulent en venir avec l’ensemble de leurs épisodes. C’est certes mieux que Dear White People, mais ça rencontre les mêmes obstacles.
S03E08 – Keep Ridin’ – 17/20
Non, vraiment, je ne sais pas où passe le temps quand je suis devant cette série : les trente minutes filent toujours en deux minutes, ce n’est pas possible autrement. Cet épisode parvient lui aussi à me captiver et à m’embarquer à fond dans ses trois intrigues ; et particulièrement la deuxième évoquée dans l’article. Ben oui, je suis totalement tombé dans un piège des scénaristes…
S03E09 – The Libertines – 16/20
Mon seul vrai et grand problème avec cet épisode, c’est de me dire qu’on approche de la fin de saison alors qu’il ne s’est pas passé du tout ce que j’avais envie de voir cette saison dans la série… C’est super triste, j’ai l’impression qu’on a fait beaucoup de surplace, même si certaines intrigues ont avancé. Et d’ailleurs, dans cet épisode, on avance à nouveau, en explorant un aspect des années 80 qui n’est pas des plus joyeux.
S03E10 – A Very GLOW Christmas – 19/20
Wow, un épisode comme ça en plein d’août, c’était inattendu. C’est une excellente fin de saison, mais pas une aussi bonne fin de série que l’an dernier. Là, franchement, je veux vraiment que Netflix la renouvelle, alors qu’on sait qu’il s’agit d’une de leurs petites séries. Mes doigts sont croisés et en attendant, j’aurais toujours ce super épisode à regarder – parce qu’il a enfin fourni quelques-unes des scènes que j’attendais depuis la saison 2 !

Saison 1 | Saison 2 | Saison 3

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.