Épisode 1 – Kids Today – 19/20
La série a soigné son retour et l’a réussi, peut-être même davantage que l’an dernier. C’est un épisode qui va comme toujours à toute vitesse, mais prend le temps en 43 minutes de caser plusieurs interventions bien gérées par nos héros et d’ajouter tout un tas d’éléments concernant leurs vies personnelles. Cela fait plaisir de retrouver tout ce petit monde et d’observer les diverses conséquences de la saison 2 avant de plonger une bonne fois pour toute dans la saison la semaine prochaine – eh, le jeu de mots est totalement voulu, hein.
> Saison 3
Spoilers
No, sir, it looks like you have a flesh-eating STD. Don’t thank me.
Certes, j’ai fini la saison il y a peu, mais j’avais oublié à quel point elle allait vite. Dès la première scène, on est immédiatement replongé dans l’ambiance dramatique et addictive de la série avec une course poursuite policière improbable entre Athena et un jeune de 15 ans, Tony, qui a volé la voiture de luxe de son père pour se la péter et qui s’est rendu compte qu’il avait perdu le contrôle.
Ainsi donc, la voiture accélère toute seule comme on l’a tous vu passer dans les infos un jour ou l’autre. Il fallait bien qu’ils mettent ça un jour ou l’autre dans leurs intrigues, et ça n’a pas raté, avec une bonne introduction de huit minutes qui nous permet de revoir tout le monde dans le feu de l’action. Evidemment, Tony se retrouve au téléphone avec Maddie qui a la bonne idée de le mettre en contact avec son père pour expliquer que ce n’est pas si grave de détruire une partie de la voiture.
Les pompiers, eux, suivent une idée d’Athena pour arrêter la voiture en faisant en sorte que Tony leur rentre dedans afin de ralentir la voiture, rien que ça. On se rend rapidement compte toutefois qu’il manque Buck à l’appel, et pour cause, il est encore en arrêt après son accident de la fin de saison dernière.
Tout ceci est vite oublié : on le retrouve dans un test qui détermine qu’il est prêt à reprendre du service. Et aussitôt, on enchaîne avec une fête de retour organisé par Athena et Bobby, avec l’ensemble du casting. C’est du rapide, mais ça permet à tout le monde d’être réintroduit comme il se doit : on a donc un couple marié, Hen et sa femme vont avoir un enfant grâce à un donneur de sperme, Chimney et Maddie heureux en amour, Ed et son fils qui se sont remis de la mort de la mère, Buck qui continue de tousser un peu trop et inquiète tout le monde.
Il faut dire qu’il crache du sang à cause de caillots. Eh oui, c’est bien beau de se défoncer pour reprendre le boulot, mais ce n’est pas très prudent de négliger sa santé pour ça au passage. Le pauvre. Il a ignoré plusieurs symptômes pour reprendre plus vite, mais c’est un bel échec, et ça énerve sa sœur. En revanche, Athena et Bobby sont contents de ne pas avoir fait de réception de mariage, et je les comprends, parce que ça craint tout ce qui leur arrive à chaque fois dans leurs vies, qu’ils soient réunis ou non !
Bon, Buck finit avec des bas de contentions et pendant ce temps, ses collègues se retrouvent à gérer des MST dans une maison de retraite où tout le monde prend beaucoup de plaisir. C’est tout l’inverse de ce qu’il se passe pour Buck : il est loin d’avoir du plaisir quand il apprend que, finalement, il ne peut pas reprendre le boulot aussi vite que prévu. Il se retrouve consigné derrière un bureau parce qu’il a encore trop de souci de santé qui le guettent. C’est triste !
Cela dit, moi, je suis content. Buck est légèrement l’un de mes personnages préférés dans cette série (avec Maddie et Hen) et il était temps qu’une intrigue lui soit accordée parce que l’an dernier, il n’a pas eu le temps de grand-chose au milieu des histoires des autres. Après, c’est dommage que pour lui donner une intrigue, les scénaristes ne trouvent rien de mieux à faire que de le faire démissionner !
Oui, oui, il démissionne et se retrouve à regarder plein d’émissions à la télévision, alors que tout le monde s’inquiète pour lui, ses collègues comme sa sœur. Bon, cette dernière a de quoi s’occuper l’esprit avec son boulot cela dit : elle enchaîne une conversation sur son frère avec son collègue pendant la pause avec un appel de l’angoisse. En effet, elle se retrouve à parler avec une femme blessée au ventre qu’elle ne peut pas localiser et dont elle apprend par le mari qu’elle est enceinte.
Alors qu’elle passe le reste de sa journée à retracer celle de Jill, la femme blessée, Athena arrête une femme qui grille un stop et a du sang sur les mains, puis les jambes. Elle a bien sûr un jeune bébé dans sa voiture, de moins d’une heure, et rapidement le lien est fait avec Jill.
Voilà de quoi occuper Maddie, Athena et les pompiers, qui finissent par retrouver le coffre de voiture dans lequel est enfermé Jill. Contre toute attente et logique, Jill est encore en vie et Athena, Bobby et Maddie viennent la voir à l’hôpital. Oh, et de manière peu originale, je tiens à souligner qu’une fois de plus le comportement d’Athena avec la folle qui a agressé Jill est plus que limite, parce qu’à part la braquer, elle ne fait pas grand-chose. Et la braquer, ce n’est pas une bonne chose pour avoir des infos franchement.
En conclusion d’épisode, on note que Chimney et Maddie se mettent à parler enfant, et c’est plutôt drôle parce qu’ils ne savent ce qu’ils veulent faire et qu’ils sont les derniers à ne pas avoir d’enfant – avec Buck, bien sûr. Ce dernier est réveillé par Ed qui a besoin de lui pour jouer les babysitters. C’est un plan foireux pour forcer Buck à arrêter de se sentir misérable en voyant que le petit a une force de dingue malgré sa vie de merde.
C’est une chouette idée, qui nous permet de les voir aller à la fête foraine pour nous faire un charmant cliffhanger. Avant ça, on voit Buck s’occuper comme un as de Christopher et regretter de ne plus être pompier quand quelqu’un fait un malaise dans la fête foraine. C’est gros, cette poisse qu’ils ont. Même moi je n’assiste pas à autant d’accidents et problèmes qu’eux, alors que purée, j’en assiste à un paquet. C’est en tout cas top de voir Christopher être celui qui réussit à consoler Buck et, comme à son habitude (depuis l’an dernier), ce premier épisode se termine sur un cliffhanger qu’on a tous vu venir à des kilomètres puisque toute la promo de la saison était basée sur l’épisode de la semaine prochaine : un tsunami s’apprête à frapper Los Angeles. Et Buck et Chris sont parmi les premiers témoins à voir l’eau se retirer… Hâte de découvrir ça la semaine prochaine !
En attendant, comme d’hab, il faut que je souligne les excellents choix de musique accompagnant les scènes de cet épisode !
> Saison 3