Ce RDV se contente de reprendre l’ensemble de mes avis sans spoiler sur les épisodes vus au cours de la semaine. C’est donc un simple copier-coller de ce qui se trouve déjà dans la colonne de gauche et qui est mis à jour quotidiennement. Le titre de chaque épisode mène à la critique plus complète et avec spoilers. Les épisodes sont reclassés par ordre chronologique de diffusion, en J+1… Mais bon, il n’y en a pas beaucoup avec les trois jours de Comic Con, quoi !
Lundi
The Walking Dead – S10E03 – Ghosts – 18/20
Décidément, je suis vraiment convaincu par cette saison qui parvient à merveille à me faire accrocher à la majorité de ses personnages et de ses situations. Franchement, il y a même des personnages dont je n’avais rien à faire que j’arrive à trouver attachant cette saison. Oh, il y en a quand même deux, dont une au cœur de cet épisode, qui continuent de me saouler donc tout n’est pas parfait ; mais ça avance bien côté intrigue et ça fait plaisir d’avoir du rythme dans cette série.
Mercredi
This is us – S04E05 – Storybook Love – 19/20
Et voilà, la série reprend des forces cette semaine avec un épisode à la construction vraiment étrange (je n’ai pas réussi à la caser dans la critique, désolé) mais aux émotions très efficaces. C’était encore un épisode qui visait juste à plusieurs reprises et sur plusieurs sujets – après, c’était plus ou moins prenant selon l’attachement aux personnages évidemment. J’ai vraiment aimé, et j’ai envie d’en voir plus.
NCIS – S17E05 – Wide Awake – 15/20
Je suis bien généreux avec cet épisode que j’ai plus écouté que vu parce qu’en pleine migraine ophtalmique, mais ça m’a beaucoup plu : la dynamique d’équipe était bonne et l’enquête a réussi à m’avoir pour la première fois depuis le début de la saison.
The Purge – S02E02 – Everything is Fine – 18/20
J’adhère totalement au choix qui est fait cette saison de nous montrer ce que les films et la saison 1 n’avaient jamais pris le temps de montrer. Certes, on est moins dans l’horreur que ce que j’attendais a priori de cette saison, mais je trouve ça diablement efficace comme idée. On tombe beaucoup plus dans la psychologie des personnages et l’enquête, ça m’intrigue et je suis sûr que ça finira sur de nouveaux épisodes encore plus horrifiques précisément parce qu’on sera attachés aux personnages.
Vendredi
The Good Place – S04E03 – Chillaxing – 15/20 – Episode d’il y a deux semaines
C’est un peu mieux que les premiers épisodes car j’ai trouvé l’équilibre entre les différents personnages beaucoup plus réussi : on retrouve enfin ceux qui étaient relégués au second plan. Pourtant, tout n’est pas parfait et j’ai du mal avec le nouveau mis en avant dans ce chapitre de la série. Il en faut pour tous les goûts, j’imagine, mais je trouve que ça manque un chouilla d’inventivité pour une dernière saison.
The Good Place – S04E04 – Tinker, Tailor, Demon, Spy – 16/20 – Episode de la semaine dernière
Bien, il suffisait donc de demander pour que cette saison reprenne un peu de force de frappe et propose un épisode qui correspond beaucoup plus aux retournements de situation que j’attends de cette série. Tout fonctionne bien dans cet épisode, avec une révélation bien amenée et un cliffhanger qui relance l’action vers autre chose. J’ai hâte de voir la suite, et ce n’était pas forcément le cas à la fin du précédent, donc tout est pour le mieux cette fois.
Challenge Séries 2019
Bon, bon, bon, un jour peut-être.
