This is us – S04E06

Épisode 6 – The Club – 14/20
Peut-être que c’est parce que je n’y connais rien en golf, mais j’ai eu l’impression de passer totalement à côté de cet épisode et des émotions qu’il voulait nous faire ressentir. Au-delà de cette intrigue un peu lourde, j’ai eu du mal à accrocher au reste aussi, parce que ce n’était pas ce que j’en attendais ou parce que je trouve ça moins bien que les perspectives de la saison 3. Bon, autrement dit, ce n’est pas un épisode qui restera dans les annales.

> Saison 4


Spoilers

406.jpg

I know what you’re thinking – even the tunnel is getting laid.

Non, je ne prendrai pas de retard dans toutes mes séries, je refuse ! Cet épisode commence de manière surprenante avec un énorme flashback sur l’ensemble de la relation Kate/Toby. Cela ressemble fort à une manière de gagner du temps quand même, mais ça a aussi pour but de nous montrer leurs problèmes de couple aujourd’hui. Une mise en bouche pour bien s’assurer que ce soit déprimant donc. Et ça fonctionne bien : c’est déprimant de les voir s’engueuler dans le présent, et encore plus maintenant qu’on a revu le passé.

Les problèmes de couple entre eux ? C’est clairement un manque de communication et un manque de sexe, avec en plus Kate qui n’a pas l’air bien certaine que Toby ne reprendra pas du poids. Finalement, ils décident de prendre du temps sans bébé Jack pour régler leurs problèmes. Ils se retrouvent donc à l’hôtel où tout va pour le mieux, surtout avec Toby beaucoup plus maigre qu’avant… mais ça ne finit pas si bien !

En effet, il se retrouve en panne sexuelle, et plutôt que de parler du problème, ils… regardent des vieux films. Ah oui, ça va régler leurs problèmes de couple, ça. Un film plus tard, la conversation reprend, notamment parce que Toby a sur le cœur les non-dits de sa femme. Et bam, il lui sort qu’il ne comprend pas pourquoi elle n’a pas plus confiance que ça en sa capacité à rester maigre. Kate le prend super mal, alors que jusque-là, elle se pensait « pas assez sexy » pour Toby. Décidément, ces deux-là n’arrivent pas se comprendre cette saison, c’est quelque chose.

Au retour chez eux, Kate décide en tout cas de marquer des points en coupant le pantalon trop grand de Toby (en tout cas, c’est ce qu’elle pense) et ça permet de rétablir le dialogue entre eux, puis l’érection de Toby. Soit. Tout ça nous laisse totalement sur notre faim après le cliffhanger de la semaine passée par contre.

En parallèle, Kevin stalke Zoe sur internet… et elle a clairement refait sa vie avec un autre. Il en parle à Nick qui ne connaît pas bien les réseaux sociaux et se retrouve à liker par accident la photo que son neveu lui montrait. Bon, bref, ils sont voisins et ça ne fonctionne pas bien sur tous les aspects entre eux. J’ai du mal avec cette situation pour le personnage de Kevin. Il commence à vraiment s’encroûter, je trouve.

Et ça ne s’améliore pas quand on le voit ensuite dans une salle de sport où il croise Cass. La ville doit vraiment être bien petite s’ils se croisent comme ça. Il ne se rend même pas vraiment compte qu’il est dragué par une des serveuses du bar de la salle de sport, il est en boucle sur Zoe (je le comprends cela dit, elle était si géniale !) et il flirte totalement et carrément avec Cass, sans même s’en rendre compte non plus. Pourtant, pour la première fois de la saison, l’alchimie entre eux est vraiment évidente là, je trouve.

Malgré tout, il accepte d’aller en rencard avec la serveuse, et ça se passe étonnamment bien, parce qu’elle… veut des enfants. Oh, ça sent tellement le mauvais rebond et la pire idée du monde après sa rupture ce qui est en train de se passer. Je ne dis pas qu’il n’y avait pas d’alchimie entre eux aussi, juste qu’il y avait une sorte de distance bizarre à avoir avec cette scène. C’était si gênant.

Heureusement, leur rencard est interrompu par Cass qui attendait Kevin devant sa caravane. Elle s’est disputée avec son mari et veut se confier à son ami, alors Kevin décide de… laisser repartir son rencard pour privilégier Cass. Un bon move de connard, ça non ? Enfin, c’est très cool pour sa relation avec Cass, évidemment, et celle-ci se décide à l’embrasser quand il est parfait avec elle. Avant de se barrer, ensuite, évidemment. Les séries, je vous jure, j’en peux plus !

Oh, tout ça n’est qu’un faux suspense : Kevin lui demande finalement de rester et lui rend son baiser, avant de coucher avec elle. Ils ne traînent pas du coup… Les séries, je vous jure, j’en peux plus, bis ! Mais bon, ça fait un couple sympa.

Dans le passé, Rebecca et Jack se réveillent avec des envies, Jack surtout, d’ailleurs. Le seul problème, c’est que Rebecca a prévu d’aller voir sa mère, alors ça ne se fait pas comme ça. Elle demande à Jack de l’emmener chez ses parents et celui-ci lui explique donc qu’il n’y est pas spécialement le bienvenu. Malheureusement, elle ne le croit pas spécialement, et elle le force donc à l’emmener, puis à aller au golf avec son père. L’angoisse.

En chemin, son beau-père décide d’acheter de nouvelles fringues à Jack parce que son look n’est pas bon pour jouer au golf. C’est gênant comme tout, et en plus, il est super mauvais en golf. Il commence donc à boire, puis refuse un entretien d’embauche qu’un des potes de son beau-père lui propose. Ouille.

Tout ça ne fait que remuer la merde entre son beau-père et lui, et le beau-père continue de penser que ce gendre n’est pas assez parfait ou bon pour sa fille. Après, faut dire qu’il ramène un Jack complètement bourré, ça ne doit pas aider non plus. Rebecca le ramène donc chez eux, sans dire un mot à leur père. Il faudra voir dans un autre épisode ce qu’il en est.

Dans le passé toujours, mais une bonne quinzaine d’années plus tard, Randall réveille ses parents dès 6h parce qu’il veut absolument aller à l’école en avance pour parler avec son professeur d’anglais, Mr Lawrence, dont il est un grand fan. Jack en est même un peu jaloux. Du coup, le soir, il propose à son fils d’aller jouer au golf ensemble, histoire de… passer du temps avec ?

Je n’ai pas bien compris le choix de l’activité, surtout qu’il déteste clairement le golf, mais bon. C’était triste pour Jack de voir Randall lui parler beaucoup de Mr Lawrence, en plus. Finalement, Randall n’aime pas spécialement le golf et il n’aime pas non plus que son père le force à insister pour aimer le golf et pour continuer la partie jusqu’au bout. Le problème, c’est que Jack le force toujours à continuer des activités, à l’exception du karaté.

C’est surprenant, mais Jack n’est plus si parfait d’un coup : il oublie totalement que son fils est noir et donc ne se sent pas à place sur le court de golf. Et rapidement, Randall lui reproche de ne pas le voir si tout ce qu’il voit est son fils, et non une couleur. Bim.

Jack s’en confie ensuite à Rebecca, tout déprimé, et il décide finalement… d’inviter à dîner Mr Lawrence comme Randall l’aime tellement. Comme on est dans une série, le prof n’a rien de prévu ce week-end là et accepte aussitôt. C’est beau. Et Jack reste le personnage parfait de toujours, trouvant à peu près les mots pour parler à son fils. Il n’empêche que Randall n’aime pas trop le golf.

Dans le présent, Randall est stressé par son job parce qu’il a dû annuler deux fois son rendez-vous avec un conseiller municipal. Il sait qu’il doit se mettre en quatre à présent, mais ce n’est pas son fort, clairement. Il finit par accepter de se rendre à une après-midi golf avec le conseiller et trois autres hommes, mais il a tout de même le gros problème qu’il est nul en golf.

Finalement, il gagne peu à peu la sympathie du conseiller municipal, ce qui était son but. Le montage final nous révèle qu’en fait, il s’est entraîné longtemps au golf avec Jack et qu’il y est retourné adolescent. Il n’est pas si nul que ça, donc, il faisait semblant pour s’attirer la sympathie du conseiller. Bizarre.

> Saison 4

2 commentaires sur « This is us – S04E06 »

  1. C’est marrant on est assez différents sur cette série (et sur The Good Place mais dans le sens contraire :D), moi je l’adore à chaque épisode et j’ai donc énormément aimé celui-ci, même si j’ai trouvé que ça allait trop vite entre Kevin et Cass.

    J’aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.