Mes épisodes de Noël préférés

Salut les sériephiles,

C’est une fois de plus avec près d’une semaine de retard que je débarque pour ce TFSA, mais ce n’est pas bien grave, parce qu’il s’agit de faire un classement de mes cinq épisodes de Noël préférés. Au fond, Tequi était un peu en avance à nous en parler dès le 13 décembre et je ne fais que rétablir les choses à en parler à moins d’une semaine de la fête. Oh mon dieu, moins d’une semaine déjà, je ne percute pas du tout qu’on approche de Noël ! Il est temps de me mettre à regarder des épisodes de Noël, je crois…

Résultat de recherche d'images pour "charmed jingle hell"

  1. Charmed (2018) – Jingle Hell (1×09)

Un épisode tout récent mais qui est devenu aussitôt un classique de Noël, l’air de rien ! Ben oui, le coquito m’a tellement marqué que je m’en suis fait à Noël dernier… Je ne pense pas forcément en faire ma tradition (ça me paraît mieux pour l’été le Coquito !), mais c’était très drôle. Quant à l’épisode en lui-même, il conclue à merveille la première moitié de saison avec un tas de rebondissements dans l’intrigue… sans jamais oublier que c’est Noël : on a droit à la décoration du sapin, à la neige, aux chants et même au pull de Noël. Tout y est, j’adore !

Résultat de recherche d'images pour "how lily stole christmas"

  1. HIMYM – How Lily Stole Christmas (2×11)

C’est un épisode que je ne suis pas le seul à citer, je sais bien, mais c’est un classique de la série, franchement. Toyt y est là aussi, de la déco aux chants, mais en passant par le (très bon) humour des scénaristes. Certaines scènes sont tout simplement cultes et j’adore Alyson Hannigan qui a un jeu merveilleux dans cet épisode aussi. Comme d’habitude, vous me direz. À voir et revoir, sans problème, elle me fait toujours craquer avec sa bière en fin d’épisode.

Résultat de recherche d'images pour "bath life in pieces"

  1. Life in Pieces – The Twelve Shorts of Christmas (3×08)

Possiblement l’un de mes épisodes préférés de la série, mais aussi un de mes épisodes de Noël favori. Je ne l’ai pas revu depuis deux ans et je me dis qu’il faudra que je me le refasse, parce qu’il est excellent ! Douze histoires en vingt minutes, c’est franchement osé, mais ça fonctionne. Les personnages y sont tous plus géniaux les uns que les autres, et les scènes de Samantha allant aux toilettes sont au moins aussi merveilleuses que celle de Sophia étant bourrée par accident. Tellement drôle ! Et puis, ça donne envie d’offrir des cerises aux gens pour lesquelles je me sens forcé de faire un cadeau…

Résultat de recherche d'images pour "regional holiday music"

  1. Community – Regional Holiday Music (3×10)

Faire un top de Noël sans cette série, ce n’est possible ! Ce n’est pas le 10 décembre qui l’emporte dans mon cœur, mais bien cette parodie de Glee qui se Noëlise peu à peu, au fur et à mesure que les personnages tombent dans le chant, contaminés par leurs amis. La parodie est à mourir de rire, c’est un épisode musical (c’est toujours un plus pour moi, surtout en période de Noël) entraînant et comme dans chacun des épisodes de la série, la dynamique entre les personnages est excellente. À savourer clairement !

Image associée

  1. Glee – Previously Unaired Christmas (5×08)

Si j’ai adoré la parodie de la série par Community, cela ne m’empêche pas de savoir que mon épisode de Noël préféré est celui-ci, ne serait-ce que pour l’heargasm d’entendre le duo de voix de Naya Rivera et Léa Michele sur « Santa Claus is coming to town » (désolé pour les fans de Chris Colfer, j’aime moins sa voix). Dans cet épisode, les scénaristes partent en vrille totale sur l’intrigue à New-York, tout en proposant une intrigue habituelle, mais complètement perchée, pour le lycée. Chaque année, je me le revois sans me lasser de voir Melissa Benoist rockin’ around the Christmas tree ou toute la chorale lancer un « Shut up Blaine » tellement kiffant car j’étais en overdose du personnage à l’époque ! Bon, puis, OK, j’avoue, Santana en mère Noël quoi.

Et voilà pour ce TFSA sur les épisodes de Noël ! Il y a plein d’autres séries dont j’aurais pu parler, mais je crois qu’on tient vraiment là cinq de mes épisodes favoris… et j’aime le fait que certains épisodes soient récents, parce que ça prouve que c’est un exercice qui peut encore être réussi même si tout semble avoir déjà été fait !

2 commentaires sur « Mes épisodes de Noël préférés »

  1. J’ai beaucoup la parodie de Glee faite par Community également ! C’était vraiment bien pensé et pour le coup, assez bien réalisé. Bon, j’avoue que le petit numéro musical d’Annie a beaucoup joué aussi… 😳

    J'aime

    1. Ahahaha oui non ben Annie en mère Noël, ça ne peut que faire craquer c’est clair… Mais la parodie est géniale, les tacles sont nombreux dans l’écriture de l’épisode et quand on sait qu’en plus, Glee était la concurrence directe niveau horaire et jour de diffusion, c’est juste parfait !

      Aimé par 1 personne

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.