Stats de la semaine #03

Salut les sériephiles,

Promis, je ne vous oublie pas, c’est juste que j’ai encore trouvé le moyen de remplir un peu plus ma vie ces derniers temps. Par conséquent, je n’ai pas bossé ce week-end, et donc, il a fallu que je me coltine toutes mes copies ce soir. Non, vraiment, ce n’est pas malin. Le pire pour vous dans tout ça, c’est que ça se ressent sur le blog : il y a moins d’articles (14 la semaine dernière) et il y a moins de vues ; on est tombé sur un plus bas depuis septembre. Mais bon, désolé de vous dire, ça valait le coup de mon côté !

Les articles les plus vus cette semaine étaient :

  1. You (Parfaite) S01E07 : 52 vues
  2. Les séries les plus hot : 45 vues
  3. Ce que c’est qu’un ship : 44 vues
  4. Les meilleures séries 2010-2019 : 41 vues
  5. On va leur dire adieu en 2020 : 41 vues

Ah bah oui, je vous ai dis, il n’y avait pas grand-monde sur le blog cette semaine. Pourtant, je trouve que les articles du jour ont plutôt bien fonctionné dans l’ensemble, en dépassant régulièrement les trente vues. Finalement, ce qui met étrangement les statistiques au plus bas, c’est l’algorithme Google qui semble m’oublier ces derniers temps : ainsi, les reprises de This is us ou The Magicians sont mal référencées sur le moteur de recherches, voire pas ; là où il y a deux mois, la première apparaissait dès les premiers résultats.

Bizarre, bizarre, mais vous aurez compris que You et mes anciens articles sont toujours là, et ça continue de ramener du monde, inévitablement ! Tout n’est pas perdu, quoi. Quant à l’algorithme Google, il sait aussi que j’écris moins et c’est sûrement pour ça qu’il me boude le vilain. Il veut me remettre au travail, probablement… sauf que je n’écris pas pour les vues, alors ça ne sert à rien !

Et d’ailleurs, j’ai eu beau regarder les recherches menant au blog, je n’ai rien trouvé de bien drôle à vous souligner cette semaine. Déjà que l’article a un petit côté bâclé à être publié super tard, sans l’ensemble des liens et sans gifs… J’ai envie de dormir, je n’écris ici que parce que ça fait du bien d’écrire et que j’ai l’égo qui me rappelle que je vais être vexé d’avoir raté mon « un par jour » sinon. C’est dur la vie de blogueur, voyez-vous 😉

Bon, et sinon ? Rien de bien nouveau dans le top saisons lues de la semaine, parce que Google a boudé. Et aussi parce que j’ai vu peu d’inédits :

  1. You (S01)
  2. Dix pour Cent (S03)
  3. The Magicians (S05)
  4. Fais pas ci, fais pas ça (S09)
  5. Manifest (S02)

Oui, je vous ai dit : Google boude, l’article This is us a fait un bide au point de ne pas être dans le top 5 quand d’habitude la série flirtait avec les sommets. Cela dit, ça me fait plaisir de voir que The Magicians a toujours la cote parmi mes lecteurs pour sa saison 5, je me dis que je suis lu par des gens qui ont bon goût. Si vous ne la regardez pas… Vous savez ce qu’il vous reste à faire pour que je dise ça de vous.

Après, je le dis aussi des gens qui regardent You ! Autrement, je suis surpris des remontées de Dix pour Cent (énormément de recherches sur Valentin encore cette semaine, c’est fou ce qu’il fait venir du monde sur le blog !!) et Fais pas ci, fais pas ça. Je ne peux que vous conseiller ces productions françaises de toute manière, je l’ai déjà dit à plusieurs reprises.

Reste alors à évoquer le cas de Manifest, la série poursuivant sa routine, à la fois du côté des vues sur le blog et du côté du scénario. Pas révolutionnaire, mais divertissante ; c’est efficace, quoi, et on tombe tous d’accord là-dessus je crois. Pour le dire, je me fixe sur les… 69 commentaires laissés la semaine dernière, pour 69 likes. Ca m’a fait marrer, pardon, je voulais le caser dans l’article.

Sur ce, si j’en suis à sourire pour si peu, je crois qu’il est temps que j’aille me coucher ! Bonne nuit 🙂

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.