Mandy Moore (#71)

Salut les sériephiles,

Les semaines passent et se ressemblent dans ma vie de sériephiles qui va finir par perdre son titre à force de ne rien regarder. Ce début 2020 est à l’image de la fin 2019 : catastrophique. Heureusement, il reste de très bons épisodes à regarder et apprécier, et dans lesquels j’arrive pour le moment à dénicher des performances de la semaine, même si ce n’est pas toujours gagné d’avance… Enfin, pour cette semaine, j’avais peu de doutes quand même !

Résultat de recherche d'images pour "mandy moore rebecca"

La performance de la semaine :
Mandy Moore

La série concernée : This is us
L’épisode : S04E10 – Light and Shadows – 17/20


Pourquoi ? Chaque semaine, Mandy Moore délivre dans cette série une performance dont on sait à l’avance qu’elle vaudra le détour, parce que c’est le principe même de la série qui lui permet d’explorer toutes les facettes de son personnage de lui offrir cette possibilité de nous épater chaque mercredi. Pour son retour ce mercredi, la série a encore frappé un grand coup : si le scénario concernant Rebecca ne contenait pas la moindre once de suspense, puisqu’on connaissait le dénouement des deux intrigues la concernant, il était tout de même bouleversant, grâce à l’actrice.

En effet, elle incarne tour à tour, et avec brio, le personnage de Rebecca ayant la vingtaine et tombant amoureuse de Jack, lui déclarant enfin ses sentiments, et celui d’une Rebecca beaucoup plus vieille, qui se fait diagnostiquer une maladie cérébrale et la probabilité de perdre peu à peu ses souvenirs. Cette deuxième intrigue est bouleversante, et elle l’était déjà dans l’épisode de mi-saison où l’on découvrait avec horreur que la maladie allait se développer vraiment rapidement…

Résultat de recherche d'images pour "mandy moore rebecca old"

Mais elle est encore plus bouleversante quand on la met en regard de cette Rebecca heureuse de faire des efforts pour que son couple avance et ressorte plus grand d’une épreuve. Elle l’est tout autant quand on comprend à quel point Rebecca chérit ses souvenirs. Elle l’est évidemment dans la scène finale où une larme coule le long de sa joue, nous indiquant que, peut-être, l’épisode ne faisait que nous évoquer un souvenir de Rebecca auquel elle tient et qu’elle a peur de perdre !

Et franchement, la série a tout à gagner de ce genre de nouvelle structure qui risque d’être sacrément efficace quand elle sera utilisée. De toute manière, ils ont toujours bien géré les jeux de temporalité dans cette série. Malheureusement, je pense que cette intrigue risque fort d’être mise de côté un temps, parce que le cliffhanger nous annonce autre chose pour cette semaine !

Résultat de recherche d'images pour "mandy moore rebecca brain"


Vu aussi dans : À chaque fois, je l’oublie, mais j’ai découvert cette actrice dans The Red Band Society, la version américaine de la série espagnole servant aussi de base aux fameux Bracelets rouges de TF1. Il faut dire que son rôle ne m’avait pas particulièrement marqué, puisqu’elle n’y était pas principale. D’ailleurs, c’est un peu le même principe avec How I met your mother

En revanche, elle est inoubliable dans le rôle de Mary Portman, une patiente du docteur Bailey dans Grey’s Anatomy. Ben oui, elle est la patiente de la fin de saison 6 avec laquelle Bailey s’est retrouvée piégée, sous le lit, par un tireur fou qui tuait les chirurgiens. Quelle angoisse cette scène, quelle angoisse cette intrigue ! Difficile de ne pas se souvenir de l’actrice, du coup.

Résultat de recherche d'images pour "mary portman"

À défaut de la voir, j’ai pu l’entendre aussi dans le rôle de Raiponce, puisqu’elle prête sa voix au personnage Disney dans le film, mais aussi dans le dessin-animé qui en est extrait. Le seul petit problème, c’est que je n’ai pas vraiment apprécié le film, parce que je l’avais vu le même soir que Rebelle, et que j’ai eu ma préférence pour celle-ci. Un jour, il faudra que je le regarde à nouveau (ce jour sera probablement en mars ou avril quand je craquerais pour Disney + alors qu’il ne faut pas).


L’info en + : Sa prestation d’actrice est véritablement remarquable pour le parallèle entre les deux âges et le travail que ça doit représenter… mais ça ne suffit apparemment pas à Mandy Moore qui a aussi une carrière de chanteuse à côté de son travail d’actrice. Toujours plus ! Que c’est énervant, les gens talentueux… non, je plaisante, c’est juste génial !

Non contente de passer à la télévision pour ce qui a été un de ces meilleurs épisodes, Mandy Moore a donc également publié un nouveau clip cette semaine. Rien que ça ! Et, évidemment, c’est vraiment super :


Voir aussi : Les performances des semaines précédentes

2 commentaires sur « Mandy Moore (#71) »

  1. Pour moi Mandy Moore c’est Le temps d’un automne…
    Et à chaque fois que je la (re)découvre au hasard d’un épisode d’une série, je suis happy… je pense que c’est l’année dernière, lors de mon revisionnage de How I met, que j’ai capté que c’était elle dans l’épisode du tatoo papillon XD

    Dis pas à Ludo que tu n’as pas aimé Raiponce, je lui ai offert pour son anniversaire parce que moi je l’adore, je suis super fan.. et je voudrais bien qu’il le regarde…
    Ceci dit, je n’ai jamais vu Rebelle !

    J'aime

    1. Oui, on a plus retenu que le papier qu’elle, c’est clair 😂

      Je lui avais déjà dit avant de voir que c’était son cadeau aha ! Cela dit, je pense que c’est vraiment l’enchaînement/la comparaison qui fait ça.

      J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.