Les films vus en janvier 1/2

Salut les sériephiles,

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas du tout, mais ont tous pour point commun l’absence d’articles sur le blog, parce que je ne regarde plus de séries en ce moment. Enfin, techniquement, j’en regarde au sens où elles sont sur mon planning, c’est juste qu’elles sont les premières sacrifiées du planning, comme vous savez. Heureusement, il me reste les films, et du coup, je vous propose de voir aujourd’hui les premiers films vus en 2020 avec la liste des films vus durant la première quinzaine de cette nouvelle année.

Oui, c’est nouveau, je me dis que je peux essayer de me tenir à cet article tous les quinze jours en 2020 plutôt que de le faire deux semaines consécutives à chaque fois.

Résultat de recherche d'images pour "sharknado 4"
Moi quand je n’ai plus vu un Sharknado depuis quelques années et que rien ne va plus

Semaine 1 – Sharknado The 4th Awakens

Quoi de mieux pour un nouvel an qu’un meilleur ami et des films complètement siphonnés du cerveau ? Je vous le demande, parce que je n’ai pas trouvé. Tempêtes de requins et meilleur film de la saga ont marqué le début 2020. Ce film était ultra génial, avec des gags qui fonctionnent bien, des parodies de plein de films (et notamment de Star Wars donc, ce qui tombait bien puisque c’était juste après avoir vu le dernier sorti) et surtout de bonnes surprises au casting. La franchise atteint pour moi son apogée avec ce quatrième volet encore plus barré que les précédents. Un vrai coup de cœur pour la nouvelle année, donc.

Résultat de recherche d'images pour "sharknado 5"
Toujours plus ! (et coucou Natoo et Kemar ?!)

Sharknado Global Swarming

Là, pour le coup, la qualité se dégrade. Oh, bien sûr, cette saga de film est dégradée dès son origine, mais ce qui est marquant avec ce cinquième volet, c’est qu’on sent les scénaristes à court d’idées. Cela ne m’a pas empêché d’éclater de rire un bon nombre de fois parce que tout ça n’a quand même pas de sens. Je trouve tout de même dommage que le cliffhanger du 4e soit éclipsé si vite au profit d’une nouvelle histoire à laquelle je n’ai accroché que partiellement. Quant à la parodie finale de Retour vers le futur, elle est assez lourde… mais j’ai bien kiffé l’avoir, puisque j’ai enfin vu cette trilogie en 2019 !

Résultat de recherche d'images pour "sharknado 6"
Riddikulus !

Sharknado The Last One

Difficile de dire adieu à ce genre de saga devenue parodique tellement c’était bien. Si dans l’ensemble, elle aura bien évolué et m’aura toujours fait rire grâce à des personnages haut en couleur et en répliques (chocolat chaud du passééééé), ce dernier film est quand même un énorme pompage en règle de Retour vers le futur, avec quelques concepts qui n’ont pas trop de sens, pour le principe parce que c’est un Sharknado, mince, on ne va pas faire dans le conventionnel quand même. Les retours des personnages, c’était bien vu et agréable, la conclusion est aussi lourdingue que tout ce qu’on aurait pu imaginer et vraiment, les Sharknado ont fait le tour de la question et des parodies. Je n’ai plus qu’à me trouver une nouvelle saga de ce genre, maintenant, aussi déjantée et capable de me maintenir éveillé jusqu’à cinq heures du mat’…

Résultat de recherche d'images pour "the social network"

Semaine 2 – The Social Network

L’année commençait bien avec trois films dès le premier jour, mais voilà, j’en ai laissé plus d’une dizaine s’écouler avant d’enfin me décider à voir ce film qui fait partie de mon poster des cent films à voir avant de mourir. En l’occurrence, il s’agissait pour moi de le revoir, et si j’avais gardé le souvenir d’un film sympathique, j’ai eu une bonne surprise en le redécouvrant. Le casting est génial, avec des acteurs revus ailleurs depuis, ça fait plaisir ; l’histoire vraie est dingue et Mark Zuckerberg ne donne vraiment pas envie d’être son ami sur Facebook. Plus rien à voir avec le délire du 1er janvier, ce film plus sérieux a su me reconquérir, finalement.

Et ça me mène à 25 films sur mon poster, youpi, il était temps que je le reprenne un peu. Je n’y ai donc pas retouché depuis le 12 janvier. HUM.

Sur ce, à dans deux semaines pour les films vus durant la deuxième quinzaine de janvier – il y en a déjà trois de plus, je tiens un bon rythme en films, à défaut de regarder des séries. Tout n’est pas perdu !

6 commentaires sur « Les films vus en janvier 1/2 »

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.