Olivia Taylor Dudley (#72)

Salut les sériephiles,

Vous l’aurez compris, en ce moment, je passe le plus clair de mon temps loin de mon ordinateur, mais ce n’est pas pour autant que je compte oublier de poster mes articles du jour. Il faut juste être un peu patient, surtout que je ne regarde plus beaucoup de séries, donc forcément ça limite mes idées d’articles. Je voulais rattraper Grey’s Anatomy aujourd’hui, mais il est déjà trop tard pour ça par exemple. Heureusement, je regarde des séries avec de bonnes performances, donc je peux continuer mes articles dominicaux !

Résultat de recherche d'images pour "olivia taylor dudley"

La performance de la semaine :
Olivia Taylor Dudley

La série concernée : The Magicians
L’épisode : S05E02 – The Wrath of the Time Bees – 17/20


Pourquoi ? C’est bien simple, j’adore cette actrice et j’ai eu l’opportunité de la rencontrer, alors elle avait déjà de grandes chances d’obtenir un jour son article ici, même si je n’aime que moyennement le personnage d’Alice. Cette semaine cependant, sa performance était particulièrement remarquable ; alors évidemment, j’ai eu envie d’en parler sur le blog. Attention aux spoilers si vous n’êtes pas à jour.

Résultat de recherche d'images pour "young quentin the magicians"Dans l’épisode de jeudi, Alice fait tout ce qu’elle peut pour ramener à la vie Quentin, parce que les scénaristes ont décidé de clairement nous appâter toute la saison avec le deuil à faire de ce personnage central. C’est une décision risquée, mais ça offre de sublimes performances, en tout cas. Déjà la semaine dernière, Olivia Taylor Dudley jouait plutôt bien le deuil et la dépression qui s’en suit.

Ce qui est remarquable dans le jeu de l’actrice cette semaine, c’est que son visage devient un livre ouvert aux émotions de son personnage : le chagrin, l’espoir d’avoir réussi à mener à bien son rituel, la terreur de découvrir que ce n’est pas le cas, la déception, aussi, et finalement l’acceptation dans un au revoir final émouvant et touchant. À chacune de ses scènes, le personnage d’Alice traversait finalement une nouvelle étape du deuil en compagnie de ce tout jeune acteur incarnant un Quentin encore pré-adolescent. Il n’y a bien que dans une série de ce genre qu’on peut trouver de telles scènes, mais c’est génial de constater que c’est aussi réussi quand les acteurs donnent autant de leur personnalité.

J’ai hâte de voir ce que donnera la suite de l’intrigue : si Alice a fait son deuil, je suis sûr que sa nouvelle quête avec Julia apportera son lot de problèmes et de souvenirs. Et après une saison à tourner autour du pot d’une possible résurrection de Quentin, je me demande si les scénaristes n’oseront pas faire revenir l’acteur, à force. On peut toujours espérer.

Même si elle a un petit côté Clary, Alice a la chance d’être interprétée par une excellente actrice, ça change tout !

 


Vu aussi dans : Rien du tout, pour ma part. Pourtant, elle a commencé comme beaucoup d’autres sa carrière par tout un tas de petits rôles. Finalement, c’est bien grâce à Alice qu’elle s’est fait un nom dans le milieu des acteurs.

Ses autres faits d’armes sont principalement des films plus ou moins connus ; notamment du côté des films d’horreur avec Paranormal Activity 5, Chernobyl Diaries ou Les Dossiers Secrets du Vatican. Rien d’incontournable à mon goût, même si concernant ce dernier film, les critiques se sont accordées à dire qu’elle le tirait de la médiocrité générale, rien que ça !

Résultat de recherche d'images pour "alice the magicians"


L’info en + :Avant d’être actrice pour le cinéma et la télévision, Olivia Taylor Dudley avait un rôle dans… sa propre websérie, 5-Second Films. Pendant six ans, chaque jour, des extraits de cinq secondes étaient postés. Je suis sceptique sur le format (5 secondes ??), mais je sais que des projets similaires existent et cartonnent aujourd’hui sur instagram… alors pourquoi pas ?

De toute évidence, ça lui a réussi de toute manière ! Pourtant, ce n’était pas gagné quand on voit sa photo de profil sur le site de la websérie !


Voir aussi : Les performances des semaines précédentes

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.